Gabriel 06, présentation.
- Gabriel 06
-
Sujet : Gabriel 06, présentation.
Bonjour, comme indiqué par le psudo, je suis sur le département des Alpes Maritimes, heureux propriétaire d'une Bmw F800 R (bi cylindre Rotax) je commence à envisager son remplacement... Et je regarde du côté de Ducati, mais ça sera l'objet d'un post à part...
J'utilise la moto à 80% pour mes déplacement professionnels, je suis également pilote avion léger et constructeur amateur, ce qui me procure une petite conaissance de certains sujets techiques. Je connais bien les moteurs Rotax, et Lycoming ...
Pour en revenir à Ducati, j'espere que je trouverai ici les réponses à mes questions, et que je pourrais franchir le pas.
Gabriel.
J'utilise la moto à 80% pour mes déplacement professionnels, je suis également pilote avion léger et constructeur amateur, ce qui me procure une petite conaissance de certains sujets techiques. Je connais bien les moteurs Rotax, et Lycoming ...
Pour en revenir à Ducati, j'espere que je trouverai ici les réponses à mes questions, et que je pourrais franchir le pas.
Gabriel.
- guechtou38
-
Sujet : Re: Gabriel 06, présentation.
Bienvenue sur le forum !!!
- Emeric06
-
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848

Au plaisir de se croiser

- Pierre Kirool
-
Bienvenue !
- Gabriel 06
-
Rotax, fait de bons moteurs, de kart, de moto, mais aussi pour l'aviation avec la gamme 912. Par contre, niveau prix, en aviation légère on les surnommes "le diamantaire Autrichien" avec des moulins à plus de 30 000 € pour 115 cv ...Emeric06 a écrit : dim. 28 oct. 18 20:06je connais bien aussi Rotax pour en avoir eu sur Kart
, bon choix que tu fais en venant chez Ducati
![]()
Au plaisir de se croiser![]()
Ma BMW a un moteur Rotax, mais sa remplacente a un moteur Chinois, et payer une moto au tarif Allemand avec un moteur Chinois je trouve que c'est abusé...
En plus, j'aime bien changer, et il y a des choses vraiment sympa dans la gamme Ducati (j’espère qu'ils ne vont pas se mettre aux moteurs Chinois...) !
- Emeric06
-
C'est clair qu'une BMW avec un moteur chinois c'est du foutage de gueule...
Ducati avec des moteurs chinois !!? Ca risque pas à mon humble avis
Tu t’orienterais vers quel modèle ?
Ducati avec des moteurs chinois !!? Ca risque pas à mon humble avis

Tu t’orienterais vers quel modèle ?
- Gabriel 06
-
Pour le coté "utile" la Multistrada 950 voire 1200 ... En plus des déplacements boulot, ça permettrais aussi de faire quelques belles virés, le week end, en montagne ou en Italie (voire en montagne en Italie...).
Je cherche quelque-chose de plus confortable que la F800 R, parce-que pour moi c'est parfait, mais pour ma passagère, la F800... bof.
Pour BMW oui c'est décevant, et quant ou va chez le conces, (Nice la pleine) on a vraiment l'impression que les motos, ça ne les intéresse pas.
99.9% de la concession est consacrée aux voitures, et au fond, à coté des WC, il y a deux ou trois motos...
A par ça le SAV est correct je n'ai rien a leur reprocher. C'était bien aussi chez Honda... Après c'est une question d'envie et d’affinités avec les modèles...
Le concessionnaire Ducati de Nice est bien ?
Je cherche quelque-chose de plus confortable que la F800 R, parce-que pour moi c'est parfait, mais pour ma passagère, la F800... bof.
Pour BMW oui c'est décevant, et quant ou va chez le conces, (Nice la pleine) on a vraiment l'impression que les motos, ça ne les intéresse pas.
99.9% de la concession est consacrée aux voitures, et au fond, à coté des WC, il y a deux ou trois motos...
A par ça le SAV est correct je n'ai rien a leur reprocher. C'était bien aussi chez Honda... Après c'est une question d'envie et d’affinités avec les modèles...
Le concessionnaire Ducati de Nice est bien ?
- Emeric06
-
A mon avis le meilleur compromis pour rouler à 2 sur une Ducati c'est le ST3, malheureusement plus en production et rien aujourd'hui dans la gamme pour le remplacer... Tous les autres modèles, seront je pense, moins confortables que ta F800.
Concernant le la conces Ducati de Nice, je ne les connais pas ( J'ai un bon ami qui était concess donc quand j'ai besoin... et je connais assez bien la marque pour faire des choses moi même, 15 ans de Ducati derrière moi ), je n'en ai pas eu de bon échos mais mieux vaut se faire l'idée soit même
Concernant le la conces Ducati de Nice, je ne les connais pas ( J'ai un bon ami qui était concess donc quand j'ai besoin... et je connais assez bien la marque pour faire des choses moi même, 15 ans de Ducati derrière moi ), je n'en ai pas eu de bon échos mais mieux vaut se faire l'idée soit même

- Gabriel 06
-
La multistrada ca devrait tout de même aller à deux...On va verifier ça avec un essai...en espèrent que le concessionaire ait quelquechose à essayer...
- hypermot45
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S