HP Corse
- Vinsyl
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Sujet : Re: HP Corse
Bonjour,scrambduc a écrit : ↑jeu. 17 août 17 18:35 Hello
Il me plait cet hp corse gp07, j'ai le termi evo sur mon icon et je pense que le moteur tournerait mieux sans le catalyseur (moins de dégagement de chaleur aussi peut-être) .mais j’hésite. Une petite vidéo avec le son ce sera cool.Merci pour ton retour d'expérience Sam748.
Quelqu'un peut confirmer que le remplacement par un adaptable sans catalyseur diminue le dégagement de chaleur?
Merci
Sylvain
- scrambler94
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bonjour à tous,
Petit retour après la pose d'un HP Corse Hydroform…(sur Icon 800)
Tout d'abord le son est très sympa et tolérable avec la chicane d'origine.
Le moteur est plus souple et il permet de "cruiser" sur un filet de gaz sans avoir les à-coups qu'il y avait avec le pot d'origine.
Les montées en régime sont aussi un poil meilleur, le dégagement de chaleur du moteur est moindre et je pense que s'il y a des € à dépenser utilement sur cette moto c'est bien en changeant le silencieux et également l'amortisseur afin d'avoir une "autre" moto ( avis perso).
V à tous...
Petit retour après la pose d'un HP Corse Hydroform…(sur Icon 800)
Tout d'abord le son est très sympa et tolérable avec la chicane d'origine.
Le moteur est plus souple et il permet de "cruiser" sur un filet de gaz sans avoir les à-coups qu'il y avait avec le pot d'origine.
Les montées en régime sont aussi un poil meilleur, le dégagement de chaleur du moteur est moindre et je pense que s'il y a des € à dépenser utilement sur cette moto c'est bien en changeant le silencieux et également l'amortisseur afin d'avoir une "autre" moto ( avis perso).
V à tous...
- Poussy33
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Je trouve le HP Corse joli mais le seul truc qui me gène c est qu il soit fixé au collecteur par un collier et non par un ressort comme beaucoup.
En plus le collier se voit. C est dommage. Sinon il serait presque parfait.
En plus le collier se voit. C est dommage. Sinon il serait presque parfait.
- scrambler94
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Pas de collier et un ressort sur le HP Hydroform....
- Poussy33
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Ok Scrambler94.
Pour les Parisiens ils y a donc un HP Hydroform à vendre à 200e sur LBC. A ce prix il ne va pas rester longtemps à moins qu il soit déjà vendu.
Pour les Parisiens ils y a donc un HP Hydroform à vendre à 200e sur LBC. A ce prix il ne va pas rester longtemps à moins qu il soit déjà vendu.
- scrambler94
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Poussy33
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Le prix était correct. Neuf ça vaut un peu moins de 400e. J ai un Leovince et j habite Arcachon. Trop loin. Et puis j aime bien quand la cartouche est tenue par un collier carbone. Ça limite le choix.
- Guiiom
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Poussy33
- Bébé Ducati-Maniaque
-
J ai trouvé le HP Corse Hydroform a 396e sur EBay. J ai acheté mon Leovince One Evo 2 sur EBay allemagne à 242e . Alors qu' il est à plus de 300e chez les Italiens et plus de 500e en France.
- Guiiom
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Ah.. Ebay... oui enfin je suis allergique a Ebay XD pas vraiment confiance et coté garantie service après vente je prefère passer par de "vrai" boutique en ligne.
Peut etre un peu parano je le concois mais j'aime pas la bay ^^
- Poussy33
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Blazym
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Blazym
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Vous avez pas fait de remap ni passage en concession ?
Au niveau bruit, c’est bon mais quand même bin sonore. Ça craint pas vis à vis des képis ? J’ai pas vu de plaque sur le pot quit dit qu’il est homologué Euro3
Au niveau bruit, c’est bon mais quand même bin sonore. Ça craint pas vis à vis des képis ? J’ai pas vu de plaque sur le pot quit dit qu’il est homologué Euro3
- Achka55
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Bonjour,
J'arrive sur ce sujet avec retard, je ne crois pas avoir lu la réponse à ma question, j'espère ne pas faire de redite, mais vous me le direz
Voilà, le look, la sonorité du HP Corse Hydroform métal brossé me plairait bien sur mon icon - livrée le 20/04.
Eh oui, pas même encore livré et déjà j'envisage des modifs
Pourtant un point me titille : n'est-il pas nécessaire de revoir la cartographie moteur ?
Je n'ai pas trouvé (mal cherché ?) de trace sur le site HP Corse de ça.
Chez d'autres comme Termi il est clairement annoncé que le silencieux ou la ligne est livré avec nouvelle carto.
Pour ceux qui ont installé ce magnifique apencice avec vous fait refaire la carburation chez votre DS ?
Et aussi y a-t-il de possible levée de la garantie sinon l'installe ?
Et enfin, cela vous paraît il poser problème de faire cette modification au début du rodage ou serait-ce préférable une fois le moteur libéré, après 2000km disons ?
Merci à tous pour vos avis et expérience, prenez soin de vous
J'arrive sur ce sujet avec retard, je ne crois pas avoir lu la réponse à ma question, j'espère ne pas faire de redite, mais vous me le direz

Voilà, le look, la sonorité du HP Corse Hydroform métal brossé me plairait bien sur mon icon - livrée le 20/04.
Eh oui, pas même encore livré et déjà j'envisage des modifs
Pourtant un point me titille : n'est-il pas nécessaire de revoir la cartographie moteur ?
Je n'ai pas trouvé (mal cherché ?) de trace sur le site HP Corse de ça.
Chez d'autres comme Termi il est clairement annoncé que le silencieux ou la ligne est livré avec nouvelle carto.
Pour ceux qui ont installé ce magnifique apencice avec vous fait refaire la carburation chez votre DS ?
Et aussi y a-t-il de possible levée de la garantie sinon l'installe ?
Et enfin, cela vous paraît il poser problème de faire cette modification au début du rodage ou serait-ce préférable une fois le moteur libéré, après 2000km disons ?
Merci à tous pour vos avis et expérience, prenez soin de vous

- Scrambler1967
-
Bonjour
je cherche des infos ou des tutos pour monter moi meme un silencieux sur mon scrambler 803 icon
je cherche des infos ou des tutos pour monter moi meme un silencieux sur mon scrambler 803 icon
- Pierre Kirool
-
Bonjour Scrambler1967
Et ta présentation comme précisé dans les règles ?
Nous on la cherche aussi...
Et ta présentation comme précisé dans les règles ?
Nous on la cherche aussi...
- Blazym
- Bébé Ducati-Maniaque
-
C’est très simple : 15mn !
Mettre une caisse sous le catalyseur pour éviter qu’il tombe quand on dévisse les 2 vis.
Défaire le ressort qui maintient le silencieux au tube d’échappement.
Devisser de chaque côté la vis qui retient le catalyseur au châssis.
Dévisser la vis qui relie la patte du silencieux au châssis.
Attraper le catalyseur et tirer doucement pour desemboîter le silencieux de l’échappement...
Et voilà.

Mettre une caisse sous le catalyseur pour éviter qu’il tombe quand on dévisse les 2 vis.
Défaire le ressort qui maintient le silencieux au tube d’échappement.
Devisser de chaque côté la vis qui retient le catalyseur au châssis.
Dévisser la vis qui relie la patte du silencieux au châssis.
Attraper le catalyseur et tirer doucement pour desemboîter le silencieux de l’échappement...
Et voilà.