Philippe, 41 ans marié et 3 enfants, je vis dans la très belle région de Montpellier.
Actuellement propriétaire d'un CB1000R HRC je cherche à racheter une sportive. Car oui, j'ai mon permis moto depuis 1996 (sans compter la mobylette, un 103 RCX-L

CBR, R1 et ZX-10R
Je voulais murir, être plus sage mais que voulez-vous, la passion parle avant tout lorsqu'il s'agit de moto et comme j'ai moins de 25 ans dans la tête, forcement

Donc le CB1000R est en vente depuis peu et je pense depuis pas mal de temps à ma nouvelle monture, forcément.
De prime abord, j'avais en tête le S1000RR que j'aime beaucoup. Une moto d'enfer, vraiment avec une esthétique à la fois un peu classique et originale. Et, par hasard, en fouillant le net et les annonces, je suis tombé sur la panigale 1199 (S). Un vrai coup de foudre, qui je dois l'avouer rend bien fade la S1000RR...
J'ai toujours aimé DUCATI mais j'en ai toujours eu peur, par expérience vécue par le biais de connaissances et de discussions de comptoir.
A priori les PANIGALE souffrent légèrement moins de ce manque de fiabilité mais vous savez ce que c'est : "Ah tu veux une DUCAT', oubli pas tes outils avec toi" ou encore, "tu vas te faire fracasser pour les révisions et entretien"
Alors, je ne suis pas (plus) dupe, surtout en posant la question sur un site de passionné MAIS j'ose : Qu'en est-il vraiment ?
J'ai déjà acté mon choix pour la PANIGALE 1199 S (pour l'esthétique bien sur, certaines options et l'ABS surtout). Un modèle d'occasion, 2012/2013 avec moins de 25000, si possible moins de 20 000 et en dessous des 12000€ (Je n'ai pas peur de voyager pour la récupérer, j'en trouve plusieurs)
Avec bien sur : Carnet, suivi régulier, factures...
Est-ce suffisant ? Sachant que je ne roule pas beaucoup mais régulièrement, au moins pour faire tourner, même l'hiver (Montpelliérain sans doute plus clément qu'ailleurs).
La marque paye t-elle encore ses années compliquées ou bien, à entretien équivalent on s'y retrouve ? Certains d'entre vous ont déjà passé les 40 000 ou 50 000 ?
Désolé pour le pavé mais il fallait bien poser le contexte si je souhaite un max de faveur

Merci
Philippe