Il s'agit à peu de choses près du même modèle de jantes dont le fabricant fourni Ducati pour la Panigale 1299 Superlegerra. Seul le design change légèrement.
Précision importante : Ces jantes sont homologuées route, et certifiées plus solides encore que des jantes alu forgées. Les jantes sont numérotées et garanties 20 ans par le fabricant.
La finition est absolument sublime et ne souffre d'aucun reproche. ici le vernis est satiné comme sur celles de la Superlegerra, mais on peut également opter pour du brillant ou du mat, colorisé ou non.
Bien que la version R du Monster 1200 dispose déjà de magnifiques jantes alu forgées Marchesini, je peux vous assurer qu'en dehors du fait qu'elles sont sublimes, la dynamique générale de la moto est transfigurée par le poids inférieur (en tant que masse non suspendue) de ces jantes BST. (j'ai eu les deux types de jantes dans les mains, et il n'y a pas photo)
Accélération, couple moteur, consommation, freinage, maniabilité et même le confort de roulage. Tout est amélioré.
Je précise que la jante avant dispose en option de roulements en céramique, ce qui améliore encore les choses.
Je reste à votre écoute si vous avez besoin d'informations supplémentaires.