jeu. 16 août 18 14:35
Hello
j'ai acheté un Scrambler 800 Classic d'occasion de 2015 avec un échappement Termignoni Race-Line monté depuis l'origine dessus. Je n'en voulais pas car hyper bruyant même avec le DB killer, pas homologué et de mon point de vue assez moche surtout sur une Classic. J'ai fait moins de 10 pénibles km pour ramener la moto chez moi et l'ai démonté direct pour mettre un Evo-Line de FT (qui me convient très bien !).
Après avoir démonté la Race Line dans le but de la vendre une fois la carto Race récupérée, je me suis rendu compte qu'en le déplaçant de temps en temps il y avait un bruit métallique comme si un truc se baladait dans le U / pré-silencieux / pseudo-catalyseur. En cherchant sur le net (anglophone - cherchez : "Termignoni scrambler rattle") je compris que la plaque qui sert de chicane à l'intérieur s'est dessoudée

La moto est nickel, 2500 km, aucun choc. Donc vraiment défaut de conception.
Ca a l'air hyper courant sur les forums anglophones (avec des intervenants de tous les pays) mais je vois qu'il n'y a pas bcp de cas recensés ici.
A part Ringo et Phenix (dans ce fil de conversation) personne n'a eu le cas ? Comment ça s'est passé pour vous, échange sous garantie ? Est ce que c'est un vis reconnu par Ducati / Termignoni ? Ducati étant les seuls à vendre ces échappements.
Mon échappement est de 2015 et donc probablement plus sous garantie. C'est aussi les premières série de production et j'ai lu qq part que les soudures ont été renforcées sur les séries récentes (à vérifier).
Je dois appeler le garage (qui est en vacances en ce moment) d'où vient la moto et qui a monté l'échappement pour voir comment faire mais je voulais savoir comment aborder la question avec eux.
Vinz, qui se retrouve avec trois échappements pour une moto (oui parce que j'ai aussi celui d'origine tout neuf !)