Panigale Spacers : https://ducatispacers.com/collections/f ... ultistrada
Comme pour beaucoup de chose, il y a des avantages et des inconvénients :
Les plus :
- Supprime le petit jeu (et donc le temps de réaction) au niveau de l'accélérateur entre le moment où on commence à tourner la poignée et la réaction du moteur
- Réponse immédiate à la poignée
- Sensation d'un tirage rapide mais beaucoup plus contrôlable sur route
Les moins:
- Modifie le ralenti de la moto
- Les deux premiers rapports de boite sont plus dur
- Le point neutre devient insondable
Sur le V4, il y a très certainement une action de l'électronique pour limiter le passage au point neutre en roulant. Je pense que ce petit composant mets le dawoua dans cette gestion électronique générant les inconvénients cités.
Une fois retiré, j'ai fait plusieurs tests en roulant à différente vitesse, l'électronique est bien active entre la 1 et la 2.
Pour ceux qui font que de la piste, je pense que c'est très bien mais pour ceux qui font des passages en agglomération, perso je trouve çà casse pied.
