un nouveau qui souhaite passer d'une Triumph à une Ducati super sport

OBLIGATOIRE si vous souhaitez participer ! Venez vous présenter afin que nous sachions qui vous êtes, qu'est-ce que vous faites et quelles bécanes vous avez ou vous avez vous eues !
Xumu
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : un nouveau qui souhaite passer d'une Triumph à une Ducati super sport

mar. 24 juil. 18 17:36

bonjour à tous,

je m'appel Nico et j'ai 35 ans :mr: ... Papa d'un garçon et d'une fille fan de moto tout les deux :love:

Je roule actuellement sur une Triumph street triple 765 RS, une moto géniale pour le conducteur mais bien moins quand j'enmene madame en ballade :P: .
Du coup après longue réflection je décide de changer pour une moto atypique mais plus cool...
Donc j'ai essayé une Ducati supersport S ( la première Ducati que j'essaie ) et j'ai bien aimé : le moteur doux ( bon ça vibre mais je le savais déjà ) même s'il marche vraiment moins que la street rs j'ai adoré son petit couple et son bruit ( le model essayé avait des akra homologué :heart: :heart: :heart: )

le seul détail qui m'a gêner c'est le freinage, il faut fortement tirer sur le levier pour que ça freine :shock: mais bon après ça freine c'est vrai :)

Je me vois vraiment me balader avec cette moto, et je pense que j'aurai moins envie de lui tirer dedans comme avec ma Triumph.

Du coup voila, ma moto est actuellement en vente et j'espère trouvé une occasion récente sans me faire trop rajouter d'argent :pluie:

je vais maintenant tout lire concernant cette moto sur ce forum qui semble cool ( enfin j'espère :balance: )

A+
Dernière modification par Xumu le mar. 24 juil. 18 18:28, modifié 1 fois.

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 821 Stealth

Sujet : Re: un nouveau qui souhaite passé d'une Triumph à une Ducati super sport

mar. 24 juil. 18 18:18

Donemat :mr:

guechtou38
Donateur 2021
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: un nouveau qui souhaite passé d'une Triumph à une Ducati super sport

mar. 24 juil. 18 18:26

Bienvenue

SCOUBI
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 955 Panigale V2

Sujet : Re: un nouveau qui souhaite passer d'une Triumph à une Ducati super sport

mar. 24 juil. 18 18:34

bienvenue , et je te rassure ça freine très très bien . ;)

Xumu
Bébé Ducati-Maniaque

Sujet : Re: un nouveau qui souhaite passer d'une Triumph à une Ducati super sport

mar. 24 juil. 18 19:39

merci pour l'accueil !

Oui elle freine bien sans trop de transfert des masses d'ailleurs mais c'est vrai que ça change des brembo m50 mais c'est un freinage qui doit largement convenir

charly38
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1260 XDiavel

mar. 24 juil. 18 23:52

Bienvenu voisin !!!

hypermot45
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1100 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S

mer. 25 juil. 18 06:07

:welcome:

Xumu
Bébé Ducati-Maniaque

dim. 29 juil. 18 00:36

Salut
J’ai récupéré ma Supersport S hier ! :love:
C’est un model 2018 avec 400km donc encore en rodage
Elle est rouge avec quelques options
-bulle fume
-poignée passager
-support de plaque court
-silencieux akra
-jantes forgé de panigale

Je l’ai payer 12900€ ( carte grise inclus )

charly38
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 29 juil. 18 10:51

Super !! ;)
Chez Ducati Grenoble ?

Xumu
Bébé Ducati-Maniaque

dim. 29 juil. 18 12:14

Elle vient à la base de ducati Grenoble mais je l’ai acheté chez springbike 69 ( Yamaha Kawasaki )

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 821 Stealth

dim. 29 juil. 18 15:43

:photo:

charly38
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 29 juil. 18 22:26

Xumu a écrit : dim. 29 juil. 18 12:14 Elle vient à la base de ducati Grenoble mais je l’ai acheté chez springbike 69 ( Yamaha Kawasaki )
:pouce: ;)

Beudbordel
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 937 SuperSport

lun. 30 juil. 18 08:22

Félicitations !

Pour le duo je ne saurais trop te conseiller d'acheter les poignées passager en option. Comme toujours chez ducati elles coûtent cher pour des bouts de plastique, mais pour ton passager c'est le jour et la nuit et personnellement je trouve que ça va très bien à la ligne de la moto.

Les freins de la supersport, comment dire, les plaquettes sont "adaptatives" :)
C'est à dire que froides (en ballade) elles freinent très progressivement donc ça permet de bieeeen doser, mais quand tu attaques et qu'elles chauffent là bordel ça freine méchamment. Ca m'était jamais arrivé même avec la ST2 qui était bonne freineuse de faire saucissonner l'arrière sur des gros freinages, avec la supersport c'est chose faite :)

No.7
Donateur 2021
Votre Ducati : Aucune

lun. 30 juil. 18 10:19

Bienvenue sur le forum et chez les propriétaires de Supersports

Xumu
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 30 juil. 18 13:44

Beudbordel a écrit : lun. 30 juil. 18 08:22 Félicitations !

Pour le duo je ne saurais trop te conseiller d'acheter les poignées passager en option. Comme toujours chez ducati elles coûtent cher pour des bouts de plastique, mais pour ton passager c'est le jour et la nuit et personnellement je trouve que ça va très bien à la ligne de la moto.

Les freins de la supersport, comment dire, les plaquettes sont "adaptatives" :)
C'est à dire que froides (en ballade) elles freinent très progressivement donc ça permet de bieeeen doser, mais quand tu attaques et qu'elles chauffent là bordel ça freine méchamment. Ca m'était jamais arrivé même avec la ST2 qui était bonne freineuse de faire saucissonner l'arrière sur des gros freinages, avec la supersport c'est chose faite :)
Salut et merci
Effectivement elle a les poignées passager également ... il ne doit manquer que les poignées chauffantes mais je les avaient sur la triumph et finalement c’etait Bof

Intéressent ce que tu me dis sur le freinage car c’est ma première moto depuis longtemps sans durite avia ... je me demandais comment évoluerai le freinage en descendant un col par exemple...
Mais j’ai trouvé personne se plaindre du freinage donc ça va le faire ! Finalement c’est pas désagréable un freinage qui plante pas direct ( surtout en duo )

J’aimerai bien mettre des photos mais je crois que c’est compliqué lol

Xumu
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 30 juil. 18 17:14

Image

Xumu
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 30 juil. 18 17:16

Image

paulandre
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 1000 Multistrada S

mar. 31 juil. 18 05:15

Xumu a écrit : lun. 30 juil. 18 17:14 Image
Xumu a écrit : lun. 30 juil. 18 17:16 Image

:love: :love:

V

Beudbordel
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 937 SuperSport

mar. 31 juil. 18 09:23

Jolie :)

Xumu
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 31 juil. 18 17:22

merciiii

Revenir à « Qui êtes vous ? (présentation obligatoire) »