Problème de frein

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Rickmts
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Multistrada Enduro
Localisation : MERY-BISSIERES-EN-AUGE 14

Sujet : Re: Problème de frein

mar. 8 mai 18 11:10


Au cas ou cela serait utile, aurais tu la réference du Maître cylindre installé et c'était quel DS ?[/quote]

Brembo ps 13.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Phl90
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 55
Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
Sexe :
Votre Ducati : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: Problème de frein

mar. 8 mai 18 14:04

Rickmts a écrit : mar. 8 mai 18 11:10 Au cas ou cela serait utile, aurais tu la réference du Maître cylindre installé et c'était quel DS ?
Brembo ps 13.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
[/quote]

Merci beaucoup , j’ai rdv Vendredi pour le 1iere révision... on verra .. je pense que cela va commencer par une purge... dans le ballon d’Alsace j’avoue qu’un frein arrière aurait été sympa à avoir...

À suivre.....

Phl90
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 55
Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
Sexe :
Votre Ducati : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: Problème de frein

dim. 13 mai 18 19:12

Rdv a 1200km faites...purge frein arrière faite et pour le moment j’ai rétrouve mon frein arrière.....
À suivre.....

jérôme6769
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : BLAYE

Sujet : Re: Problème de frein

mar. 3 juil. 18 19:21

Salut à tous mes compagnons d'infortune, voici les dernières nouvelles et elles sont pas réjouissantes...
Début mars, 2 rappels ( comme vous ) dont le remplacement du maître cylindre arrière qui d'après le concessionnaire réglera mon problème de frein arrière continuellement défaillant.
4 mois après, la cata, malgré un nouveau MC, plus de frein arrière de nouveau :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:
J'ai appelé mon concés, panique à bord car nouvelles vagues de retour de ces bijoux capricieux en perspective selon lui. Se confond en excuses et me propose de remplacer une deuxième fois le maître cylindre et en me demandant de faire un courrier chez Ducat paris, ce que je vais m'empresser de faire en exigeant que mon problème soit définitivement régler ( car je vais pas changer de MC et/ou faire purger tous les 6 mois ), et en me donnant des réponses satisfaisantes quant à l'origine du mal, si c'est pas le cas j'entamerais une procédure pour vice caché. Je vois pas quoi faire d'autre, si vous avez une meilleure idée, je suis preneur.
J'ai vu plus haut qu'un autre modèle de MC semblerait régler le problème, mais pour combien de temps ? Il est trop tôt pour tirer des conclusions quant à la solution à apporter

Diabolique
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : Belgique Liège

Sujet : Re: Problème de frein

mer. 4 juil. 18 19:13

Moto vendue stop stop au connerie, j ai pas 16ans et ce n est pas une moto a 1500eur honte a Ducati franchement Premium mon culs oui BASTA

jérôme6769
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : BLAYE

Sujet : Re: Problème de frein

mer. 11 juil. 18 11:02

Salut à tous,
je vous adresse le courrier que j'ai fait à Ducati France ( 390 rue d'Etienne D'Orves 92701 COLOMBES ), si ça peut donner des idées à certains car plus on sera nombreux et plus ils se bougeront le cul pour ENFIN s'attaquer sérieusement au problème...






Objet :
Lettre recommandée A/R
de mise en demeure

Monsieur,

J’ai acheté une moto neuve DUCATI X DIAVEL S en date du 25 mars 2017.
Elle présente un défaut majeur sur une pièce essentielle de sécurité qui a toutes les caractéristiques d’un vice caché au sens de l’article 1641 du code civil.
Le problème provient du frein arrière. En effet, après quelques mois seulement d’utilisation, il ne fonctionnait plus. Une purge du circuit a été effectuée avec succès. De nouveau quelques mois après, le frein arrière était inopérant. Le maître cylindre a donc été changé le 2 mars 2018. Quatre mois après, le frein arrière ne répond plus encore une fois. (Le changement du maître cylindre n’a donc pas réglé le problème).
En conséquence, je vous mets par la présente, en demeure de me réparer ma moto et ce DE MANIERE DEFINITIVE.
Sans réponse satisfaisante de votre part sous huit jours, je saisirais le tribunal compétent.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

snied69
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 59
Localisation : 69 Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 1260 XDiavel

Sujet : Re: Problème de frein

mer. 11 juil. 18 17:24

bonjour à tous

Au bout de 4 purges de frein ,Ducati a enfin accepter de changer mon maitre cylindre AR (j'ai 12000km au compteur !!)
pour l'instant ,500km, cela tient !!
pour les purges ,je faisait 800 bornes parfois plus et plus rien
si cela recommence ,je fait pareil que Jérôme
mon concess ,m'a laché que 8/10 avaient ce problême et que pour lui ,il se pourrait que cela vienne d'une durite qui passe au niveau des cylindre et qui chauffe excessivement (j'y crois pas trop)

je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles

Denis

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Re: Problème de frein

mer. 11 juil. 18 19:11

Ah tous ces soucis avec les xdiavel :griendit:

borisjc
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 55
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Yvelines

Sujet : Re: Problème de frein

jeu. 12 juil. 18 07:10

Salut,
Faut pas deconner, hein, c'est le frein, quand meme !!
Je trouve incroyable que Ducati ne soit pas deja poursuivi par plusieurs clients, dans plusieurs pays. D'autres constructeurs ont fait des rappels massifs et lance des campagnes d'indemnisation pour bien moins que ca.
La moto est sortie il y a deux ans, rien n'a evolue.
Enfin si : on en trouve maintenant enormement en depot-vente chez les concessionnaires des autres marques !!
V

jérôme6769
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : BLAYE

Sujet : Re: Problème de frein

jeu. 12 juil. 18 18:26

snied69 a écrit : mer. 11 juil. 18 17:24 bonjour à tous

Au bout de 4 purges de frein ,Ducati a enfin accepter de changer mon maitre cylindre AR (j'ai 12000km au compteur !!)
pour l'instant ,500km, cela tient !!
pour les purges ,je faisait 800 bornes parfois plus et plus rien
si cela recommence ,je fait pareil que Jérôme
mon concess ,m'a laché que 8/10 avaient ce problême et que pour lui ,il se pourrait que cela vienne d'une durite qui passe au niveau des cylindre et qui chauffe excessivement (j'y crois pas trop)

je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles

Denis
Salut Denis,
idem pour moi, même réponse de mon concess ( si ça se trouve c'est le même lol ), si c'est le cas, comment peut on régler le problème chez Ducati ?

fred40
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 40 Landes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Scrambler

Sujet : Re: Problème de frein

jeu. 12 juil. 18 18:54

Oui et les 2/10 ce sont ceux qui ne freinent pas... :lol!: En même temps, ce frein arrière me gêne pour 2 raisons : 1) il ne fonctionne pas. 2) il est trop relevé et le repos de ma botte est moins naturel que côté sélecteur.

Rcbrm
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Lyon

Sujet : Re: Problème de frein

sam. 14 juil. 18 08:14

Pas de problème à ce jour (1400 km) tant au niveau de l’avant que de l’arriere (XDIAVEL 2018 -pas « S »-)

charly38
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel

Sujet : Re: Problème de frein

sam. 14 juil. 18 11:59

cleox a écrit : mer. 11 juil. 18 19:11 Ah tous ces soucis avec les xdiavel :griendit:
c'est clair que sa laisse perplexe, entre les souci de frein avant arrière, les souci de démarrage a froid, la suspat arrière qui casse le dos, sa commence a faire beaucoup,
jai rien de tout sa avec mon :evil: moi

Amplii
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 55
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe :
Votre Ducati : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: Problème de frein

lun. 16 juil. 18 11:40

Re tout le monde,
Suite à mes déboires multiples de frein arrière (5 ou 6 purges + 1 changement de maitre cylindre) : pas franchement mieux.
J'ai fait comme jérôme6769 : Lettre en recommandé à mon concessionnaire (car c'est lui qui a vendu le bien) pour mise en demeure.
Résultat : en accord avec le concess et Ducati France (à qui mon concess a bien entendu fait suivre la lettre), second et dernier changement du maitre cylindre + purge et période d'observation pour voir si le pb est définitivement résolu.
Si ce n'est pas le cas, il faudra déclencher une saisie du tribunal avec expertise en vue de la mise en évidence du vice caché.
Courage !!!!!!!!!!!
:fulmine: :fulmine: :fulmine: :fulmine: :fulmine: :fulmine: :fulmine:

borisjc
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 55
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Yvelines

Sujet : Re: Problème de frein

lun. 16 juil. 18 16:11

Amplii a écrit : lun. 16 juil. 18 11:40 Re tout le monde,
Suite à mes déboires multiples de frein arrière (5 ou 6 purges + 1 changement de maitre cylindre) : pas franchement mieux.
J'ai fait comme jérôme6769 : Lettre en recommandé à mon concessionnaire (car c'est lui qui a vendu le bien) pour mise en demeure.
Résultat : en accord avec le concess et Ducati France (à qui mon concess a bien entendu fait suivre la lettre), second et dernier changement du maitre cylindre + purge et période d'observation pour voir si le pb est définitivement résolu.
Si ce n'est pas le cas, il faudra déclencher une saisie du tribunal avec expertise en vue de la mise en évidence du vice caché.
Courage !!!!!!!!!!!
:fulmine: :fulmine: :fulmine: :fulmine: :fulmine: :fulmine: :fulmine:
Tu ne devrais pas en arriver la. Eu egard a la piece de securite majeure sur laquelle porte le defaut, et si le nombre de plaintes est suffisant, je pense que c'est le signal qu'attendait Ducat pour lancer une campagne. Car je ne veux pas imaginer les consequences judiciaires d'un accident grave (genre aux States...) a la suite duquel un avocat tomberait sur ce genre de reclamations...
Certains se rappellent peut-etre que c'est comme ca que s'est achevee la distribution de MV Agusta il y a... qqs annees (!), avant leur (tres) lente remontee des enfers actuelle... Les concessionnaires ont abandonne la marque les uns apres les autres.
V

Iena
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 77
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: Problème de frein

mar. 17 juil. 18 00:03

Maintenant que je lis ces posts ça me confirme qu'il y a effectivement un problème et que je n'avais pas rêvé. J'en ai parlé à mon DS qui m'a baladé en me disant que tout était ok.Je vais donc revoir le problème car elle n'a que 3800kms.

borisjc
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 55
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Yvelines

Sujet : Re: Problème de frein

mar. 17 juil. 18 06:40

Iena a écrit : mar. 17 juil. 18 00:03 Maintenant que je lis ces posts ça me confirme qu'il y a effectivement un problème et que je n'avais pas rêvé. J'en ai parlé à mon DS qui m'a baladé en me disant que tout était ok.Je vais donc revoir le problème car elle n'a que 3800kms.
Comme le decrivent Amplii et Jerome6769 : defaut d'un organe de securite majeur = lettre de mise en demeure au vendeur.
Force & honneur les gars !
V

jérôme6769
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : BLAYE

Sujet : Re: Problème de frein

dim. 22 juil. 18 17:16

Diabolique a écrit : mer. 4 juil. 18 19:13 Moto vendue stop stop au connerie, j ai pas 16ans et ce n est pas une moto a 1500eur honte a Ducati franchement Premium mon culs oui BASTA
Salut,
perso je préfère me battre face à Ducati que refourguer une bécane avec un problème majeur sur un organe de sécurité, j'aurais pas la conscience tranquille si j'apprenais que le motard à qui je l'ai vendue avait eu un accident à cause de ça ( oui je sais en cas de freinage d'urgence c'est le frein avant qui est surtout sollicité, mais quand même ... ) Je présume qu'il n'était bien sûr pas informé du problème et qu'elle a été vendue tout de suite après une purge...
Dernière modification par jérôme6769 le dim. 22 juil. 18 17:51, modifié 1 fois.

jérôme6769
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : BLAYE

Sujet : Re: Problème de frein

dim. 22 juil. 18 17:46

snied69 a écrit : mer. 11 juil. 18 17:24 bonjour à tous

Au bout de 4 purges de frein ,Ducati a enfin accepter de changer mon maitre cylindre AR (j'ai 12000km au compteur !!)
pour l'instant ,500km, cela tient !!
pour les purges ,je faisait 800 bornes parfois plus et plus rien
si cela recommence ,je fait pareil que Jérôme
mon concess ,m'a laché que 8/10 avaient ce problême et que pour lui ,il se pourrait que cela vienne d'une durite qui passe au niveau des cylindre et qui chauffe excessivement (j'y crois pas trop)

je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles

Denis
Salut à tous, deuxième changement de maître cylindre et même explication que pour Denis concernant l'origine du mal. Le mien de concess m'a précisé que c'est un autre modèle de MC cette fois çi avec un liquide de frein résistant mieux aux fortes températures, n'étant pas mécano je veux bien le croire ( en plus il est très sympa ), à voir dans le temps...
Quoi qu'il en soit le courrier de mise en demeure a été posté, j'attends une réponse de Ducati France ( curieux de voir ce qu'ils vont pondre... ) et j'irais jusqu'au bout si ce problème n'est pas définitivement résolue suite à cette dernière intervention ( je serais vite fixé, les ennuis recommencent au bout de 4-6 mois environ ). J'ai une petite idée de ce que je pourrais exiger si nouvel échec, avec menace de porter l'affaire devant un tribunal :
- un remboursement intégral de la moto, accessoires inclus.
ou :
- un échange contre un modèle 2018 (en espérant cette fois ci tomber sur une bécane qui tient la route puisque toutes les X DIAVEL ne semblerait pas concernées par ce problème )
ou :
- 5000 E de remise + 2 ans de garantie en plus (à titre de dommages et intérêts et me permettant ainsi de couvrir les frais de purges), car c'est vrai que je l'adore cette bécane et ça me ferait ch... de m'en séparer au bout du compte.
A part ça, on pourrait monter un club entre nous, histoire de faire des virons entre motards sans frein arrière ( comme disait steve mc queen, un truc de ce genre quand on lui a dit qu'il n'avait plus de freins : " des freins ? pour quoi faire ? " ).

Charly59
avatar
Âge : 41
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : Lille

Sujet : Re: Problème de frein

dim. 26 août 18 11:17

Hello Jérôme,
Je suis dans la même galère que toi.... j'ai mon X depuis novembre 2016 et tous les 6 mois je dois passer chez mon DS pour réaliser une purge du frein arrière.
Entre temps, il m'a mis un liquide de frein plus visqueux qui n'a rien changé et la semaine prochaine, il va changer une pièce pour tenter de résoudre le problème (j'ai plus le nom en tête mais ce n'est pas le maitre cylindre).
J'avais fait un courrier au service client de Ducat Europe qui m'avait juste dit d'aller voir mon DS pour une purge....
Relance après relance sans retour pour leur dire que ce n'était pas suffisant, j'ai un peu lâcher l'affaire.
Je te dirai si le changement de pièce est une solution sur le long terme ou juste encore une rustine temporaire.

J'adore aussi ma bécane mais sans frein arrière et avec un freinage avant perfectible soi-disant dû à un disque voilé (que Ducat ne veut pas prendre en garantie), ça commence à me gaver !

jérôme6769
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : BLAYE

Sujet : Re: Problème de frein

dim. 2 sept. 18 19:42

Charly59 a écrit : dim. 26 août 18 11:17 Hello Jérôme,
Je suis dans la même galère que toi.... j'ai mon X depuis novembre 2016 et tous les 6 mois je dois passer chez mon DS pour réaliser une purge du frein arrière.
Entre temps, il m'a mis un liquide de frein plus visqueux qui n'a rien changé et la semaine prochaine, il va changer une pièce pour tenter de résoudre le problème (j'ai plus le nom en tête mais ce n'est pas le maitre cylindre).
J'avais fait un courrier au service client de Ducat Europe qui m'avait juste dit d'aller voir mon DS pour une purge....
Relance après relance sans retour pour leur dire que ce n'était pas suffisant, j'ai un peu lâcher l'affaire.
Je te dirai si le changement de pièce est une solution sur le long terme ou juste encore une rustine temporaire.

J'adore aussi ma bécane mais sans frein arrière et avec un freinage avant perfectible soi-disant dû à un disque voilé (que Ducat ne veut pas prendre en garantie), ça commence à me gaver !
Salut ( charly ? )
écoute pour le moment plus de soucis sur le freinage arrière, mais c'est vrai que c'est un peu tôt pour se prononcer... j'ai quand même remarqué plus de mordant et moins d'allonge pour freiner ( plus besoin de me luxer la cheville pour avoir du répondant ).
Ducati ne m'a pas répondu ( il est vrai qu'ils ont reçu le courrier en même temps que le changement de MC ). quoi qu'il en soit si le problème revient, j'engagerais une procédure ( cf plus haut ).
A suivre...

Charly59
avatar
Âge : 41
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : Lille

Sujet : Re: Problème de frein

ven. 7 sept. 18 16:35

Ok Jérôme
Mon DS m'a changé ma pompe de frein arrière ce qui m'a quand-même coûté 140 € (avec remise de 20% de mon DS sur la pièce...).
A quelle adresse avais-tu envoyé tes réclamations ?
J'exigerais bien une prise en charge !

jérôme6769
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : BLAYE

Sujet : Re: Problème de frein

ven. 7 sept. 18 21:30

Charly59 a écrit : ven. 7 sept. 18 16:35 Ok Jérôme
Mon DS m'a changé ma pompe de frein arrière ce qui m'a quand-même coûté 140 € (avec remise de 20% de mon DS sur la pièce...).
A quelle adresse avais-tu envoyé tes réclamations ?
J'exigerais bien une prise en charge !
salut Charly,
cf mon précedent post

jérôme6769
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : BLAYE

Sujet : Re: Problème de frein

mar. 11 sept. 18 17:12

Charly59 a écrit : ven. 7 sept. 18 16:35 Ok Jérôme
Mon DS m'a changé ma pompe de frein arrière ce qui m'a quand-même coûté 140 € (avec remise de 20% de mon DS sur la pièce...).
A quelle adresse avais-tu envoyé tes réclamations ?
J'exigerais bien une prise en charge !
Ducati France ( 390 rue d'Etienne D'Orves 92701 COLOMBES

snied69
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 59
Localisation : 69 Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 1260 XDiavel

Sujet : Re: Problème de frein

mer. 12 sept. 18 17:52

Bonjour à tous

bon voici les dernières nouvelles suite au changement du maitre cylindre
pour rappel ,je vous passe les épisodes des purges
changement fait en juillet puis 3 semaines de roulage =tout ok
vacances pendant 3 semaines ,la belle dort au garage donc pas roulée
retour de congés , plus de frein AR
donc RDV chez le concess avec purge et c'est reparti
en discutant fermement avec lui (cela commence à faire beaucoup !!) fin d'année ,on va essayer de mettre une durite thermique pour voir si ..cela améliore les choses
je suis encore sous garanti jusqu'au mois de mai et à 14000km mais il m'a assuré que les problèmes de freins seront couvert même hors garanti par Ducati vu l'historique !!!

je vous ferai part de l'avancée de la chose

Denis

jérôme6769
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : BLAYE

Sujet : Re: Problème de frein

jeu. 13 sept. 18 19:17

snied69 a écrit : mer. 12 sept. 18 17:52 Bonjour à tous

bon voici les dernières nouvelles suite au changement du maitre cylindre
pour rappel ,je vous passe les épisodes des purges
changement fait en juillet puis 3 semaines de roulage =tout ok
vacances pendant 3 semaines ,la belle dort au garage donc pas roulée
retour de congés , plus de frein AR
donc RDV chez le concess avec purge et c'est reparti
en discutant fermement avec lui (cela commence à faire beaucoup !!) fin d'année ,on va essayer de mettre une durite thermique pour voir si ..cela améliore les choses
je suis encore sous garanti jusqu'au mois de mai et à 14000km mais il m'a assuré que les problèmes de freins seront couvert même hors garanti par Ducati vu l'historique !!!

je vous ferai part de l'avancée de la chose

Denis
pas très encourageant tout ça...
Je sens que ça va finir en procédure cette histoire.

Amplii
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 55
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe :
Votre Ducati : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: Problème de frein

ven. 26 oct. 18 15:50

borisjc a écrit : lun. 16 juil. 18 16:11
Amplii a écrit : lun. 16 juil. 18 11:40 Re tout le monde,
Suite à mes déboires multiples de frein arrière (5 ou 6 purges + 1 changement de maitre cylindre) : pas franchement mieux.
J'ai fait comme jérôme6769 : Lettre en recommandé à mon concessionnaire (car c'est lui qui a vendu le bien) pour mise en demeure.
Résultat : en accord avec le concess et Ducati France (à qui mon concess a bien entendu fait suivre la lettre), second et dernier changement du maitre cylindre + purge et période d'observation pour voir si le pb est définitivement résolu.
Si ce n'est pas le cas, il faudra déclencher une saisie du tribunal avec expertise en vue de la mise en évidence du vice caché.
Courage !!!!!!!!!!!
:fulmine: :fulmine: :fulmine: :fulmine: :fulmine: :fulmine: :fulmine:
Tu ne devrais pas en arriver la. Eu egard a la piece de securite majeure sur laquelle porte le defaut, et si le nombre de plaintes est suffisant, je pense que c'est le signal qu'attendait Ducat pour lancer une campagne. Car je ne veux pas imaginer les consequences judiciaires d'un accident grave (genre aux States...) a la suite duquel un avocat tomberait sur ce genre de reclamations...
Certains se rappellent peut-etre que c'est comme ca que s'est achevee la distribution de MV Agusta il y a... qqs annees (!), avant leur (tres) lente remontee des enfers actuelle... Les concessionnaires ont abandonne la marque les uns apres les autres.
V
Des news de mon cas : changement de maitre cylindre fait, mais pas mieux. A priori ça arrive quand on se sert très peu du frein (avec ou sans se servir de la bécane). Ducati propose à nouveau un changement de cette même pièce (ce sera le 3ème).
Pas certain que Ducat ait pris la mesure de la chose. Je vous tiendrai au courant pour la suite et éventuellement de la procédure à suivre au besoin.

Draconis27
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 27 Eure
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel

Sujet : Re: Problème de frein

dim. 10 févr. 19 08:42

Bonjour à tous,
j'ai le même soucis de frein arrière.
Ayant fait 2 fois les frais de l’incompétence de la concession Ducati la plus proche de chez moi, je souhaite purger moi même.
Je me suis renseigné chez un généraliste, il a la compétence mécanique mais il me dit que dès qu'il va purger, l'ABS signalera un défaut.
N'ayant pas encore fait la mise à jour de son logiciel de diag, il ne peut faire de RAZ Abs ni de OIL service. Donc il préfère ne pas réaliser l'opération.
Je suis entrain de racheté un ELM327 car mon ancien à 10ans (v1.3a) et n'est pas pleinement compatible JPDiag.
J'ai donc tout ce qu'il faut: durite avec anti-retour, ELM327 + adaptateur.
Quelqu'un a déjà tenté de le purger soit même?
Merci.

Amplii
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 55
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe :
Votre Ducati : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: Problème de frein

lun. 11 févr. 19 13:07

Draconis27 a écrit : dim. 10 févr. 19 08:42 Bonjour à tous,
j'ai le même soucis de frein arrière.
Ayant fait 2 fois les frais de l’incompétence de la concession Ducati la plus proche de chez moi, je souhaite purger moi même.
Je me suis renseigné chez un généraliste, il a la compétence mécanique mais il me dit que dès qu'il va purger, l'ABS signalera un défaut.
N'ayant pas encore fait la mise à jour de son logiciel de diag, il ne peut faire de RAZ Abs ni de OIL service. Donc il préfère ne pas réaliser l'opération.
Je suis entrain de racheté un ELM327 car mon ancien à 10ans (v1.3a) et n'est pas pleinement compatible JPDiag.
J'ai donc tout ce qu'il faut: durite avec anti-retour, ELM327 + adaptateur.
Quelqu'un a déjà tenté de le purger soit même?
Merci.
Salut,
Si je peux me permettre, je te déconseille fortement d'effectuer la purge des freins toi-même. D'une part celà pourrait poser problème pour la garantie (mais je n'en suis pas certain), mais celà pourrait t'être reproché en cas d'accident (ce que je ne te souhaite pas !!!).
Ton concessionnaire n'est pas en faute, c'est un problème de Brembo (le constructeur des freins). Seul Ducati peut être mis en cause car ils ne proposent rien d'autre que des purges à répétition assurées par les concessionnaires.
Pour le moment, mieux vaut prendre son mal en patience (ma procédure est en cours).

Draconis27
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 27 Eure
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel

Sujet : Re: Problème de frein

lun. 11 févr. 19 18:46

Amplii a écrit : lun. 11 févr. 19 13:07 Pour le moment, mieux vaut prendre son mal en patience (ma procédure est en cours).
Bonjour Amplii,
d'abord merci pour ton combat avec Ducati, heureusement que des clients portent les problèmes afin que les marques se forcent à les résoudre. Respect et admiration sincères.
Pour ma part, j'ai déjà eu mon lot de batailles avec Ducati pour ma XD:
- Jauge de réservoir
- Caillou bloqué dans le cache courroie = courroie HS
- Sorties d’échappement dessoudées
- Rappel sur le démarreur
...
en 2 ans seulement.

Ma XD n'est plus sous garantie et à vrai dire TANT MIEUX!
Je m'explique:
J'ai acheté ma XD d'occasion, pas un bon point pour moi avec mon concessionnaire attitré.
La moto ne vient pas de sa concession, et de 2.
Celle-ci est à 75kms de chez moi soit 150kms à chaque fois (Je suis a 15kms au sud d'Evreux), je te laisse deviner de quelle concession Ducati je parle...
Coté expérience, 2 réparations avec celle-ci :
-première, 5 semaines pour changer la courroie, 2 appels à Ducati Europe pour forcer la prise sous garantie, la sortie d’échappement pas remplacée en même tps donc 1 aller-retour de plus et la moto à été RAYEE (elle l'ai toujours) lors du remplacement de courroie. Je vous passe aussi l'état dégueulasse (d'huile de vidange) de ma moto après le Oil service fait en même tps.
- deuxième, remplacement jauge, + rappel démarreur, une surprise car pas prévenu, 1 journée d'intervention, moto rendue PISSANT L'HUILE par le bas moteur, retour à la maison avec moto de prêt, puis re-aller-retour 2 jours après sous pluie battante (150 bornes). Même pas un café offert pour se réchauffer, ni excuses.

Sauf rappel officiel, Ducati, c'est fini pour moi! Les généralistes que je connais sont bien meilleurs que cette concession.

Maintenant, je n'ai plus de frein AR, il faut pomper 3 fois pour commencer à freiner, donc les choix qui viennent à moi:
- faire 150kms tous les 3 mois pour me prendre la tête avec Ducati, récupérer ma moto en plus mauvais état comme à chaque fois, juste pour que l'assurance soit OK.
- Continuer à rouler sans frein ar, pas top...
- Le faire moi même comme je le faisais très bien sur ma 600 Monster pour un cout dérisoire et le faire bien pour freiner correctement (Certes l'assurance sera peut être pas d'accord, mais je préfère ne pas avoir d'accident grâce à un bon frein purgé maison, que finir en fauteuil, pris en charge par l'assureur certes, mais en fauteuil quand même...).
D'où le dilemme et ma question.

Ce qui est sûr, c'est que la bonne solution ne peut venir que de ton combat, c'est à dire que Ducati/Brembo résolvent de manière curative et préventive ce soucis.
En attendant, symptomatique, càd purge régulière à la maison si possible.

Merci Amplii.

PS: Ma question reste ouverte:
- Quelqu'un a t'il déjà purger le frein AR?

Revenir à « Problèmes techniques (XDiavel) »