lun. 23 juil. 18 12:31

Une sortie comme on les aime !!!! Enfin même mieux, avec le test du dernier missile sol-sol de chez Ducati
Le temps était parfait, les plus critiques diraient qu'il faisait presque un peu chaud, mais je choisirais ce temps-là à autre chose tous les jours si je pouvais.
Après avoir être passé dans le coin une semaine plus tôt, l'envie de s'arrêter manger une pizza en regardant la baie de Morlaix était bien présente. On est donc parti se chauffer sur le TT breton, avant de s'amuser comme il faut du côté de Penzé, et ensuite rejoindre Plouesoch et Térénez où nous avons mangé.
L'après-midi aura débuté par un peu de tourisme sur la côte jusqu'à Guimaëc puis plein sud sur la toute resurfacée Morlaix-Berrien, et retour par les monts d'Arrés jusqu'à Daoulas.
Bref un peu de tout, de la petite route fripée, des passages plus larges, et quelques rares petits bouts droits pour découvrir le 2eme effet kiss kool de la V4 S...
Parce que bon même si mes explications nulles trahissent mes compétences limitées, la Panigale V4 c'est quelque chose.
Mon premier essai le matin sur le TT c'était magique, j'avais l'impression qu'elle tournait avant même que je lui demande, et quand je regardais pas le compteur je rentrais dans les virages à des vitesses où avec la 821 je suis d'habitude entrain de me demander pourquoi l'avant bouge autant et si je vais pas me foutre par terre...alors que là ça donnait l'impression que les pieds en l'air et une seule main sur le guidon la V4 passerait sans même une goutte de sueur....bref un rail, ça ne bougeait mais alors absolument pas le moins du monde. Comme si je n'utilisais que 1% de ses capacités. Ce que je faisais surement.
Et l'après midi j'ai découvert l'autre visage de la V4, son moteur quoi, quand le compte tours est passé au dessus de 9000.....et qu'une mine antipersonnelle m'a pété à la gueule. Ah la violence du truc, jouissif, mais tu te rends compte qu'il faut de la place pour jouer avec un truc pareil.
Bref merci aux présents, ceux qui sont venus dire bonjour le matin, Hylidae et Dysilik pour la balade et la bonne humeur, et mention spécial à Pat pour les essais du V4 magique
PS: Toutes mes vidéos sont inexploitables, sur la M821 on voit rien à cause du compteur et du GPS, sur la V4 on voit le réservoir et un peu le compteur, et sur la 620 Sie (s'il vous plait) bah c'est simple on voit que du jaune, la cam est contre le réservoir
Bref faut que je trouve autre chose