Mince alors!browning a écrit :
en Belgique, on ne bride pas les motos![]()

Une surprise à venir pour la coût de la carte grise du coup?!
Mince alors!browning a écrit :
Mais du coup, un moto belge, bridée A2 (35Kw), ça se débride ?GaelJ a écrit :Mince alors!browning a écrit :
pourquoi avoir des motos bridées A2 puisque A2 n'existe pas en BelgiqueGaelJ a écrit :Mais du coup, un moto belge, bridée A2 (35Kw), ça se débride ?GaelJ a écrit :Mince alors!browning a écrit :
Je suis assez surpris du coup car j'ai effectivement tout de suite senti la différence dès la première accélération. Surtout au niveau du couple.Makineju a écrit :Bon c'est vrai qu'on sens carrément la différence entre 95ch + échappement d'origine et 95ch avec nouvelle map + échappement Termignoni (environ 100ch) qui laisse penser que la meule est passé en full. Mais bon ya comme une frustration qui persiste.
J'ai envoyé un mail au DS de Borgo en Italie pour voir de m'injecter la map europe. J'attend leur réponse. Il faudrait que je fasse pareil à celui d'Imperia.
Dernièrement ya aussi Nrbike qui le propose mais à 380€![]()
A voir...
Non pas de passage au banc. Par contre comme toi j'ai senti une grosse différence niveau couple et montées en régime après la modif de la cartographie. Malheureusement, dixit le mécano, la meule a gagné au mieux 5ch et l'effet prise de puissance est dù au fait que l'échappement est totalement libéré et que le mélange air essence a été optimisé.Madininian a écrit : ↑jeu. 3 mai 18 21:10Je suis assez surpris du coup car j'ai effectivement tout de suite senti la différence dès la première accélération. Surtout au niveau du couple.Makineju a écrit :Bon c'est vrai qu'on sens carrément la différence entre 95ch + échappement d'origine et 95ch avec nouvelle map + échappement Termignoni (environ 100ch) qui laisse penser que la meule est passé en full. Mais bon ya comme une frustration qui persiste.
J'ai envoyé un mail au DS de Borgo en Italie pour voir de m'injecter la map europe. J'attend leur réponse. Il faudrait que je fasse pareil à celui d'Imperia.
A voir...
Tu as passé la moto au banc après l'up map ?
Je l'ai fait avant et ça donnait environ 95 à la roue, mais je n'ai pas eu l'occasion de le faire après la mise à jour.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
D'accord.Makineju a écrit :Non pas de passage au banc. Par contre comme toi j'ai senti une grosse différence niveau couple et montées en régime après la modif de la cartographie. Malheureusement, dixit le mécano, la meule a gagné au mieux 5ch et l'effet prise de puissance est dù au fait que l'échappement est totalement libéré et que le mélange air essence a été optimisé.Madininian a écrit : ↑jeu. 3 mai 18 21:10Je suis assez surpris du coup car j'ai effectivement tout de suite senti la différence dès la première accélération. Surtout au niveau du couple.Makineju a écrit :Bon c'est vrai qu'on sens carrément la différence entre 95ch + échappement d'origine et 95ch avec nouvelle map + échappement Termignoni (environ 100ch) qui laisse penser que la meule est passé en full. Mais bon ya comme une frustration qui persiste.
A voir...
Tu as passé la moto au banc après l'up map ?
Je l'ai fait avant et ça donnait environ 95 à la roue, mais je n'ai pas eu l'occasion de le faire après la mise à jour.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Il m'a assuré que la moto n'était pas à 117ch (112ch + 5ch avec pot et carto)
J'ai tout de même, en partie, acheté le kit performance car le DS "local" m'a annoncé que ça débriderait la meule (info : c'est le mécano d'un autre DS qui m'a annoncé la douloureuse vérité)
Voici la reponse que fresco m a faiteMakineju a écrit : ↑jeu. 3 mai 18 08:28
Autre chose, en parlant d'échappements non catalysés, d'après lui, il ne faut pas rouler avec une cartographie d'origine avec ce type d'échappement. Ça flingue les soupapes. La carto d'origine est étudié pour des échappements catalysés. La sonde lambda ne détectant plus le catalyseur, elle ajuste le mélange qui devient trop pauvre pour le fonctionnement normal du moteur. Il était en train de réparer une Diavel qui roulait avec un pot Sc Project sans carto et à laquelle il a fallu changer les soupapes.
C'est quand même 380€...
Désolé du retard
C'est con j'ai vendu le 821 maintenant je suis sur triumph ^^Makineju a écrit : ↑jeu. 6 sept. 18 20:53Désolé du retardJ'ai trouver ça sur ebay (79€) Il vient d'Allemagne. Je l'ai déjà testé et il fonctionne correctement. Il ne me reste plus qu'à amener la meule à mon DS pour qu'il me remette la carto Termignoni sur la clé, mettre le nouvel ECU et retourner voir le DS pour y réinjecter la map
![]()
Salut Makineju, tu pourrais nous faire un retour sur l'ECU que tu as monté ?Makineju a écrit : ↑jeu. 6 sept. 18 20:53 Désolé du retardJ'ai trouver ça sur ebay (79€) Il vient d'Allemagne. Je l'ai déjà testé et il fonctionne correctement. Il ne me reste plus qu'à amener la meule à mon DS pour qu'il me remette la carto Termignoni sur la clé, mettre le nouvel ECU et retourner voir le DS pour y réinjecter la map
![]()