Valve échappement

Ici on parle des échappements du MONSTER 1200. Ce que vous en pensez , la sonorité, la qualité et les performances !
remirein74
Votre Ducati : 1200 Monster S Stripe

Sujet : Valve échappement

mar. 13 juin 23 21:53

Salut a vous. Je découvre gentiment mon nouveau jouet, j'ai vu que la valve échappement est désactivée avec un shunt branché, éliminateur de valve. Question bête : je peux le mettre et l'enlever a la demande, sans avoir défaut moteur ?
Autre petite question, l'inscription "racing" de la carto termignoni, c'est sur tout les modèles, toutes années ? La mienne 1200 s stripe 2015, y'a la clé, mais pas l'inscription au démarrage.
Merci a vous !

BenHard
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster R

Sujet : Re: Valve échappement

jeu. 31 août 23 20:50

hello,
SI pas d'inscription RACING sur l'ecran au demarage = carto d'origine (pas carto termi)

dufour47
Votre Ducati : 900 Mostro ie Cromo
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Valve échappement

mar. 26 mai 26 08:31

Salut, pour la valve d’échappement, tu peux effectivement jouer avec l’éliminateur sans que ça déclenche forcément un défaut moteur, à condition que la carto corresponde à ta config. Par contre, si tu changes souvent entre valve active et shunt sans reflasher la carto, tu risques d’avoir des incohérences dans la gestion moteur, surtout au niveau du couple et de la sonorité. C’est pas dramatique, mais ça peut impacter un peu la réponse moteur et la conso. Mon conseil, si tu veux vraiment alterner, c’est de te faire une petite carto dédiée valve désactivée, comme ça la gestion est optimisée à chaque fois. Sinon, pour l’inscription « racing », elle n’apparaît que si tu as réellement la carto Termignoni installée, pas juste la clé. Sur un 1200 S Stripe 2015, c’est pas automatique, ça dépend de ce que l’ancien proprio a fait. Si tu veux être sûr d’avoir la bonne carto, un passage chez un concess Ducati avec l’outil de diag te le confirmera rapidement. Bonne balade avec ta bête ! 🏍️

Revenir à « Echappements (M1200) »