sam. 22 sept. 18 19:04
Hello !
Je me permets de remonter ce topic car j'ai acheté une 1100 evo d'occaz fin juillet. Je n'avais qu'une seule clef, pas de double, mais avec en sus la clef rouge et la carte avec le code du véhicule). Je me suis dis que c'était pas prudent de ne garder qu'une clef, j'ai donc été commander une nouvelle chez Ducati à Tours. Je sais que l'on peut commander de l'aftermarket qui marche tout aussi bien, mais bon, autant faire marcher les locaux. Au moment de la commande, le gars me dit qu'il m'appellera quand elle arrivera, qu'il suffira que j'aille la faire cranter que je revienne sans RDV, puisque le codage prend 5 ou 10 minutes si on a tout les éléments (clef rouge, code de la moto). J'ai entre temps trouver la manip sur le net, et effectivement, ça a l'air izy pizy (cf :
https://www.youtube.com/watch?v=Y405N5oiGhY en gros, tu "nettoies" les clefs enregistrées, puis tu en enregistres des nouvelles).
Le gars me rappelle 3 semaines plus tard pour me dire qu'il a reçu la clef. Je vais la récupérer et alors que le monsieur en question, sans doute le commercial, discute avec une autre personne, un gars sort de l'atelier et veut me renseigner. Je lui dis pourquoi je suis là, il va chercher la clef, et me dit que, pour la reprog, il faudra appeler et prendre rdv. Je lui demande combien de temps ça dure, une reprog, il me répond "30 minutes à 1 heure, selon comment ça se passe". Ok. Je réponds rien, je pars avec ma clef, mais je vois clairement le mec qui veut me facturer 64 euros pour une simple reprog. Du coup, même si je pensais leur ramener la moto, et payer au pire 1/2 heure, je pense que le Ducati Store de Tours ne me reverra pas, même pour les quelques entretien que je ne saurais pas / n'oserais pas faire moi-même.
Ma question cependant, vu que le but n'est pas non plus de casser du sucre sur le dos du magasin : la manip ci-dessus vous semble t-elle être la bonne ? Visiblement, il n y a pas besoin de clef rouge (je suppose qu'elle est nécessaire si on a pas la carte codée).