Temperature moteur
- monstro992
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Sujet : Temperature moteur
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me dire s'il est normal que par 7 ou 8° ext la température de mon 1200 Monster ne dépasse pas 47° en roulant, la zone rouge du compte tour est donc figée à 7000trs, comme si le moteur n'avait pas atteind sa température normale de fonctionnement. Mon consessionaire ma changé le thermostat, mais c'est toujours pareil.
Lui me dit que c'est normal...
Quelqu'un pourrait il me dire s'il est normal que par 7 ou 8° ext la température de mon 1200 Monster ne dépasse pas 47° en roulant, la zone rouge du compte tour est donc figée à 7000trs, comme si le moteur n'avait pas atteind sa température normale de fonctionnement. Mon consessionaire ma changé le thermostat, mais c'est toujours pareil.
Lui me dit que c'est normal...
- monstro992
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Sujet : Re: Temperature moteur
C'est aussi ce que je pensais, c'est pourquoi j'ai demandé à mon concessionnaire de me changer le thermostat, mais la température ne monte pas plus. A l'arrèt ou à basse vitesse ça monte un peu . Il me dit que c'est normal, mais je m'étonne, le thermostat est prévu normalement pour maintenir le moteur à une température constante, alors que la ça varie entre 45° et 70° suivant la température extérieure. Il faudrait savoir quelle est la température normale de fonctionnement prévue par le constructeur.
- el gallo
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Sujet : Re: Temperature moteur
en laissant tourner le moteur tu peux savoir à quelle temp. le thermostat travaille (s'ouvre) en mettant la main après le thermostat tu vas sentir quand il laissera passer l'eau chaude pour permettre le refroidissement.
Je vis dans un pays très chaud et quand je roule sans m'arrêter la temp. est d'environ 68-70 degrés ce qui est peu,compte tenu de la température ambiante.
Je vis dans un pays très chaud et quand je roule sans m'arrêter la temp. est d'environ 68-70 degrés ce qui est peu,compte tenu de la température ambiante.
- enzo38
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Sujet : Re: Temperature moteur
a mon avis ce n'est pas normal ce matin il faisait8 degres et au bout de 10 kilometre j'etai a 60 degres environ avec un 1200 monstermonstro992 a écrit :Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me dire s'il est normal que par 7 ou 8° ext la température de mon 1200 Monster ne dépasse pas 47° en roulant, la zone rouge du compte tour est donc figée à 7000trs, comme si le moteur n'avait pas atteind sa température normale de fonctionnement. Mon consessionaire ma changé le thermostat, mais c'est toujours pareil.
Lui me dit que c'est normal...
- darkbooster
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Sujet : Re: Temperature moteur
Je me suis poser la même question. A 12° exterieur et 110km/h le moteur est à 58° 62°. Je trouve cela peu mais certains disent que le moteur dégage peu de chaleur et en version naked est bien refroidit donc normal (forum americain). J'ai demandé à mon DS il va se renseigner.
- oblique
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Sujet : Re: Temperature moteur
Idem el gallo pour moi. Je suis toujours entre 65 et 70 degrés. Température de région parisienne en balade, pas en ville.
En ville ça monte tout de suite a plus mais ensuite ça revient vite et reste dans la plage (65/70).
En ville ça monte tout de suite a plus mais ensuite ça revient vite et reste dans la plage (65/70).
- el gallo
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Sujet : Re: Temperature moteur
darkbooster a écrit :Je me suis poser la même question. A 12° exterieur et 110km/h le moteur est à 58° 62°. Je trouve cela peu mais certains disent que le moteur dégage peu de chaleur et en version naked est bien refroidit donc normal (forum americain). J'ai demandé à mon DS il va se renseigner.
Celui qui dit que le moteur dégage peu de chaleur n'a jamais posé son c...l sur cette moto

- darkbooster
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Sujet : Re: Temperature moteur
Oui elle dégage de la chaleur par les échappements, pas forcement par les culasses. Je citais un forum américain car j'ai fait des recherches pour la mienne.
- got monster
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Sujet : Re: Temperature moteur
J'ai déjà fais 2 hivers avec mon monster et effectivement elle ne pas à plus de 60°C moteur avec température de l'air autour de 0°C . Mais bon elle chauffe une fois arrivée en ville ce qui et bon aussi pour rechauffer les gants aux feux rouge
.
Après le compteur indique en zone orange les regimes à pas trop dépasser pour ménager le moteur. J'ai deja constaté que passer 50°C moteur, la zone orange diminue nettement.
Donc si tu confirme que ta moto dépasse pas les 47°C en roulant il faudrai peut-être prévoir la pause d'un cache radiateur pour l'hiver que la moto ne s'enrhume pas
.
Je sais pas si il y as ce type d'accessoires adapté ou adaptable au monster. J'ai bien vue des grilles mais pas l'équivalent à ce qui existe en sorte de silicone sur voiture!

Après le compteur indique en zone orange les regimes à pas trop dépasser pour ménager le moteur. J'ai deja constaté que passer 50°C moteur, la zone orange diminue nettement.
Donc si tu confirme que ta moto dépasse pas les 47°C en roulant il faudrai peut-être prévoir la pause d'un cache radiateur pour l'hiver que la moto ne s'enrhume pas

Je sais pas si il y as ce type d'accessoires adapté ou adaptable au monster. J'ai bien vue des grilles mais pas l'équivalent à ce qui existe en sorte de silicone sur voiture!
- BenHard
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Temperature moteur
Hello,
Depuis plusieurs jours il fait froid, le matin la température est de 5°.
Et autant vous dire que en roulant la température moteur n'exède pas les 50° du coup j'ose pas allez dans la zone jaune à partir de 7000trm.
C'est assez chiant.
Je monte à 70° si je reste 2 min à l'arret mais ca retombe vite à 50 en roulant. (entre 80 & 100km/h)
Heureusement que je ne vis pas dans le grand nord ...
Depuis plusieurs jours il fait froid, le matin la température est de 5°.
Et autant vous dire que en roulant la température moteur n'exède pas les 50° du coup j'ose pas allez dans la zone jaune à partir de 7000trm.
C'est assez chiant.
Je monte à 70° si je reste 2 min à l'arret mais ca retombe vite à 50 en roulant. (entre 80 & 100km/h)
Heureusement que je ne vis pas dans le grand nord ...
- Clifton
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Temperature moteur
¡Hola!
Par rapport à mon FZ1 qui montait en température au bout de 2 ou 3 km seulement en hiver, j'ai effectivement constaté que les 50° sur mon M1200S n'étaient atteints qu'après 10 bonnes minutes de roulage en ville par des températures de 3 ou 4°. Ce n'est pas inquiétant outre mesure, et même ça prouve que le refroidissement est plutôt efficace. Par contre je ne redescends pas si bas (50°) en roulant, ça reste plutôt dans les 60/70. Y a peut-être un problème de calorstat ?
Par rapport à mon FZ1 qui montait en température au bout de 2 ou 3 km seulement en hiver, j'ai effectivement constaté que les 50° sur mon M1200S n'étaient atteints qu'après 10 bonnes minutes de roulage en ville par des températures de 3 ou 4°. Ce n'est pas inquiétant outre mesure, et même ça prouve que le refroidissement est plutôt efficace. Par contre je ne redescends pas si bas (50°) en roulant, ça reste plutôt dans les 60/70. Y a peut-être un problème de calorstat ?
- tornade
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Sujet : Re: Temperature moteur
Perso idem c'est jours ci .
Température aux alentours de 47 sur route de campagne !
Et un voyant ICE sur le TdB
Température aux alentours de 47 sur route de campagne !
Et un voyant ICE sur le TdB
- monstro992
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- Localisation : FONTAINE DENIS NUISY MARNE
Sujet : Re: Temperature moteur
Ayant le même probléme de temperature, et après avoir fait changer le calorstat sou garantie, toujours le même soucis, j'ai donc mis un calorstat qui s'ouvre a 65° au lieu de 55° sur celui d'origine mais ça ne change pas grand chose, mon mécano me dit qu'il faut cacher une parte du radiateur quand il fait froid...Bizarre...
- tornade
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Temperature moteur
Pour mon cas, j'ai remarqué que à l'arrivée en ville la température remonte.
Donc je ne pense pas que ce soit un problème mécanique mais que le radiateur est trop gros pour les températures fraîches. Sa surface d'échange avec l'air ambiant trop grande et trop efficace. Du coup le moteur ne chauffe pas.
C'est malheureusement le prix à payer pour avoir un refroidissement efficace en été sur un moteur qui à tendance chauffer !
Comme te l'a dit ton mécano, masquer une partie du radiateur est une solution pour diminuer la surface d'échange. Mais ne pas masquer trop non plus, sinon ça ne refroidit plus assez.
Donc je ne pense pas que ce soit un problème mécanique mais que le radiateur est trop gros pour les températures fraîches. Sa surface d'échange avec l'air ambiant trop grande et trop efficace. Du coup le moteur ne chauffe pas.
C'est malheureusement le prix à payer pour avoir un refroidissement efficace en été sur un moteur qui à tendance chauffer !
Comme te l'a dit ton mécano, masquer une partie du radiateur est une solution pour diminuer la surface d'échange. Mais ne pas masquer trop non plus, sinon ça ne refroidit plus assez.
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Temperature moteur
J'ai vraiment du mal à piger vos craintes quand il fait froid... Un moteur chauffe obligatoirement en fonctionnement donc même si la température affichée est faible, le moteur est forcément chaud, et même très chaud. Et n'oubliez pas que la température affichée est la température de l'eau et pas la température de l'huile moteur et du moteur en général. 50° affiché sur le TdB, c'est pas 50° moteur, le moteur lui est à plus
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
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Sujet : Re: Temperature moteur
+1 avec Biwolf.
Qu'est ce que vous vous inquiétez
Les problèmes de calorstats qu'on a connu par exemple sur les Diavels étaient nettement différents.
Allez voir le topic
Qu'est ce que vous vous inquiétez

Les problèmes de calorstats qu'on a connu par exemple sur les Diavels étaient nettement différents.
Allez voir le topic

- lino
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Temperature moteur
Je suis assez d'accord avec ça.monstro992 a écrit :Ayant le même probléme de temperature, et après avoir fait changer le calorstat sou garantie, toujours le même soucis, j'ai donc mis un calorstat qui s'ouvre a 65° au lieu de 55° sur celui d'origine mais ça ne change pas grand chose, mon mécano me dit qu'il faut cacher une parte du radiateur quand il fait froid...Bizarre...
Je n'ai pas roulé l'hiver avec mon ex 1200 S (revendu en Novembre), mais sur le Diavel et en comparaison avec une GS/LC par ex le moteur de la Ducat est tjs 20 ° plus bas dans les mêmes conditions de roulage.
Le système de refroidissement est optimisé sur les 1200 (nouveau bloc) et le radiateur non caché sur les Monsters doit refroidir très vite en hiver a partir de 7/8 °
Et comme dit dans les messages précédents ce n'est pas un souci, simplement le constat que ces moteurs sont bien refroidis !
- Koxx91
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Sujet : Re: Temperature moteur
Hello
même constat sur un Monster 1200R, la semaine dernière avec -7° le signe "low" s'affichait des que je roulais sur autoroute, aujourd'hui avec 8° la température est remontée à plus de 55°. Pas de problème pour mon concess
même constat sur un Monster 1200R, la semaine dernière avec -7° le signe "low" s'affichait des que je roulais sur autoroute, aujourd'hui avec 8° la température est remontée à plus de 55°. Pas de problème pour mon concess
- BenHard
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Temperature moteur
Petite message aujoutd'hui par 5 degrés afficher en ville.
8 kms à faire. Des feus ... pleins de feu rouge .. plein de ceder le passage .. plein de remonte files et de bouchons ...
j'arrive au parking ... ventilos en marche car moteur a + de 100° .. il faut 5 degré dehors .. dingue
La pauvre ... c'est vraiment pas une machine faite pour la ville et les bouchons ... faut que j'en achète une plus adaptée à la ville
8 kms à faire. Des feus ... pleins de feu rouge .. plein de ceder le passage .. plein de remonte files et de bouchons ...
j'arrive au parking ... ventilos en marche car moteur a + de 100° .. il faut 5 degré dehors .. dingue
La pauvre ... c'est vraiment pas une machine faite pour la ville et les bouchons ... faut que j'en achète une plus adaptée à la ville
- scoubi22222
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Temperature moteur
Hello,
Quelle température maximale, la moto peut supporter ? Elle se coupe si trop chaude?
Merci
Quelle température maximale, la moto peut supporter ? Elle se coupe si trop chaude?
Merci
- babasss
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Sujet : Re: Temperature moteur
à 100/105° C, normalement les ventilos se déclenchent pour maintenir la température dans cette zonescoubi22222 a écrit : ↑mer. 18 avr. 18 21:16 Hello,
Quelle température maximale, la moto peut supporter ? Elle se coupe si trop chaude?
Merci
- scoubi22222
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
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- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Chatillon
Sujet : Re: Temperature moteur
Donc pas de coupure moteur à craindre avec le retour de la chaleur ?
- scoubi22222
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
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Sujet : Re: Temperature moteur
Ça j ai bien senti 
Mais ça serait pareil pour par exemple une z1000?

Mais ça serait pareil pour par exemple une z1000?
- sam71
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Temperature moteur
mon ds m à dit ne demarre avant 60 deg ok mais l été sdulent en hiver en dessous de 10def la moto varie entre 57 grand max et 45 si il fait 2 à 3 deg au dessus de 130km/h poir ma partenzo38 a écrit :a mon avis ce n'est pas normal ce matin il faisait8 degres et au bout de 10 kilometre j'etai a 60 degres environ avec un 1200 monstermonstro992 a écrit :Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me dire s'il est normal que par 7 ou 8° ext la température de mon 1200 Monster ne dépasse pas 47° en roulant, la zone rouge du compte tour est donc figée à 7000trs, comme si le moteur n'avait pas atteind sa température normale de fonctionnement. Mon consessionaire ma changé le thermostat, mais c'est toujours pareil.
Lui me dit que c'est normal...
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- cedricrr
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Temperature moteur
Attendre 60° pour démarrer le matin à 6h30, ça risque de gonfler mes voisins ça
J'attends seulement que le "low" disparaisse (le temps de m'équiper, été comme hivers c'est idem) et je roule doucement 5min le temps de rejoindre la 4voies
Ce matin par exemple, 4° humide dans l'air, j'étais à 60° en entrée de 4voies puis 70° en sortie, après 20km sur un rythme de 130km/h

Ce matin par exemple, 4° humide dans l'air, j'étais à 60° en entrée de 4voies puis 70° en sortie, après 20km sur un rythme de 130km/h