Passage au banc v4 S stock
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Passage au banc v4 S stock

- krisfox
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Sujet : Re: Passage au banc v4 S stock
toutes les ducati commencent à respirer passer les 8000km environ....
celle ci doit meme pas etre finie d'etre rodée
celle ci doit meme pas etre finie d'etre rodée
- yamrr1
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Sujet : Re: Passage au banc v4 S stock
Passage au banc par MCN :
https://youtu.be/zZuZGtdVWwo
Ajoutée le 1 févr. 2018Nous avons réussi à mettre la main sur l'un des tout premiers 1103cc Ducati Panigale V4 à l'arrière du lancement à Valence l'autre semaine. Avec une puissance de 214 ch à la manivelle avec un couple de 91,5 pi / lb, nous avons décidé que nous allions le mettre à l'essai.
Nous nous sommes dirigés vers Dyno local chez BSD, où nous testons tous nos vélos pour constater que le Panigale V4 délivre une puissance de 198,58 ch à la roue arrière avec un couple de 87,35 pi / lb, ce qui en fait instantanément le plus puissant produit en série Sportsbike nous avons déjà testé.
Et juste obtenir une charge de ce chant V4. Félicité...
https://youtu.be/zZuZGtdVWwo
Ajoutée le 1 févr. 2018Nous avons réussi à mettre la main sur l'un des tout premiers 1103cc Ducati Panigale V4 à l'arrière du lancement à Valence l'autre semaine. Avec une puissance de 214 ch à la manivelle avec un couple de 91,5 pi / lb, nous avons décidé que nous allions le mettre à l'essai.
Nous nous sommes dirigés vers Dyno local chez BSD, où nous testons tous nos vélos pour constater que le Panigale V4 délivre une puissance de 198,58 ch à la roue arrière avec un couple de 87,35 pi / lb, ce qui en fait instantanément le plus puissant produit en série Sportsbike nous avons déjà testé.
Et juste obtenir une charge de ce chant V4. Félicité...
- POMPLARDPANAM
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Desmototo
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Passage au banc v4 S stock
J'ai envie de dire "seulement" 177 cv ?
C'est ce que j'ai vu certaines panigales 1199 et 1299 sortir avec quelques pièces performance et une bonne carto !
Si on considère que la V4 sort 214 cv au moteur, cela veut dire que l'on perds 40cv entre le vilebrequin et la roue ?
Ou c'est que ta puissance est donnée au rouleau (et pas à la roue) et donc c'est réellement ce que ta moto passe au sol ?
C'est ce que j'ai vu certaines panigales 1199 et 1299 sortir avec quelques pièces performance et une bonne carto !
Si on considère que la V4 sort 214 cv au moteur, cela veut dire que l'on perds 40cv entre le vilebrequin et la roue ?
Ou c'est que ta puissance est donnée au rouleau (et pas à la roue) et donc c'est réellement ce que ta moto passe au sol ?
- POMPLARDPANAM
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Sujet : Re: Passage au banc v4 S stock
Bro en 4eme stock elle sort 174.8 bhp oui j'ai vu un peu plus sur la
pizza
pani v4 SP de Jaret CAMPISI sur Youporn qui sort 179.8 bhp stock pareil en quatrième c'est la vitesse utilisée en préparation...
- Desmototo
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Sujet : Re: Passage au banc v4 S stock
Pour moi la puissance c'est la "force d'un moteur". Je ne suis pas expert et j'aimerai que l'on m'explique pourquoi les préparateurs choisissent le 4ème rapport pour faire leur tests.
Pour moi, si on néglige tout les effets dynamiques tels que le patinage de la roue arrière, le manque d'air frais du moteur à haut régimes etc... un moteur est sensé sortir la même puissance en sortie de vilebrequin quel que soit le rapport engagé sur la moto.
Je l'explique grâce à la formule suivante : P (W) = C (Nm) * w (rad/s)
Grâce à cette formule j'ai une puissance exprimée en fonction du couple moteur et de la vitesse de rotation. En aucun cas j'ai une constante de démultiplication ou autre.
Avez vous des pistes ?
Pour moi, si on néglige tout les effets dynamiques tels que le patinage de la roue arrière, le manque d'air frais du moteur à haut régimes etc... un moteur est sensé sortir la même puissance en sortie de vilebrequin quel que soit le rapport engagé sur la moto.
Je l'explique grâce à la formule suivante : P (W) = C (Nm) * w (rad/s)
Grâce à cette formule j'ai une puissance exprimée en fonction du couple moteur et de la vitesse de rotation. En aucun cas j'ai une constante de démultiplication ou autre.
Avez vous des pistes ?
- Vince_007
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Sujet : Re: Passage au banc v4 S stock
Bonjour Desmototo,
Tu as raison pour le calcul pur, mais il y aurait trop de contraintes sur le banc si l'on passait le véhicule en 1 ou 2 voir 3, aussi la "Force" et la puissance de celui-ci est pris "seulement" en 4eme afin que le banc ne soit pas explosé après 3 passages, ou que la roue arrière ne patine trop si l'inertie du banc était trop importante... (Surface de contact <> de celle d'une voiture)

Tu as raison pour le calcul pur, mais il y aurait trop de contraintes sur le banc si l'on passait le véhicule en 1 ou 2 voir 3, aussi la "Force" et la puissance de celui-ci est pris "seulement" en 4eme afin que le banc ne soit pas explosé après 3 passages, ou que la roue arrière ne patine trop si l'inertie du banc était trop importante... (Surface de contact <> de celle d'une voiture)



- POMPLARDPANAM
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Sujet : Re: Passage au banc v4 S stock
Yeah bro il y a moins de restrictions en 4ème c'est ce que les pros disent...et c'est une science sacrément complexe je m'y connais que d'un poil...de ziziVince_007 a écrit : ↑lun. 11 oct. 21 09:15 Bonjour Desmototo,
Tu as raison pour le calcul pur, mais il y aurait trop de contraintes sur le banc si l'on passait le véhicule en 1 ou 2 voir 3, aussi la "Force" et la puissance de celui-ci est pris "seulement" en 4eme afin que le banc ne soit pas explosé après 3 passages, ou que la roue arrière ne patine trop si l'inertie du banc était trop importante... (Surface de contact <> de celle d'une voiture)
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