SS939 - Problème de surchauffe

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
lolo01
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 68
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

dim. 7 janv. 18 16:49

dernier rappel effectué en petite 1/2 heure par mon DS pour repasser le faisceaux électrique en évitant tout frottement avec le réservoir qui pourraient provoquer des désordres à long terme (erreur lors du montage usine semble-t-il).
"Mieux vaut prévenir que guérir" ! :D

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

dim. 7 janv. 18 16:55

merci pour l'info.
La chef d'atelier m'en a parlé vite fait hier mais sans me donner de détails.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lynx
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler
Localisation : 91

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

mar. 9 janv. 18 10:40

SCOUBI a écrit :je n'en sais pas plus
Supports de réservoir seraient mal positionnés, 42 mn de main d'oeuvre annoncé par le constructeur.

titus.sensei
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

mer. 10 janv. 18 11:17

ils rajoutent un guide pour une durite d'essence, il y a des cas ou la durite est mal placée et pincée par le réservoir qui appuie dessus, il me semble.
ca a en effet pris 1h avec le check up 20 points de l'hiver pour moi.

Polivier
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 106
Localisation : Zimbabwe
Sexe : Neutre
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

ven. 12 janv. 18 19:24

Contrôle effectué ce matin, à part un collier pas assez libre, R.A.S.

browning
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

ven. 12 janv. 18 20:00

Supprimer la valve ne serait pas la bonne idée ?

Polivier
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 106
Localisation : Zimbabwe
Sexe : Neutre
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

sam. 13 janv. 18 07:09

Quelle valve ? Pourquoi ?

Lynx
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler
Localisation : 91

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

sam. 13 janv. 18 09:58

Verification de passage de durite/faisceau. Fait RAS.

Alarya
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

mar. 16 janv. 18 18:02

Faudrait créer un topic sur votre histoire de campagne de rappel pour le réservoir avant que grand schtroumpf nous tappe dessus^^ Un cyclone en approche chez moi donc j'ai pas encore pu faire ce contrôle, j'espère qu'ils sont au courant à la réunion à propos de ça d'ailleurs car en tappant mon numéro sur le site ducati pour les campagne de rappel y a rien de marqué. Peut être que la mienne est pas concernée vu qu'elle vient d'être fabriquée?

babasss
Codeur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

dim. 28 janv. 18 13:07

Moto posée pour faire son bilan de santé annuel 20 points (c'est gratuit, donc pourquoi s'en priver !)
Ils ont fait les 2 campagnes de rappel :
- durites sous le réservoir
- plaque de protection (avec changement de l'amortisseur arrière)

Vu la tête de la plaque, je ne suis pas sûr que cela fasse grand chose... A l'atelier, ils n'ont visiblement pas encore eu de retour de supersport post pose de plaque, à suivre....
Par contre en la récupérant, une forte odeur sur les premiers kms de plastique/graisse brulée (un peu comme pour une moto neuve, à suivre.....)

PATDUCATI
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 85
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 937 SuperSport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster
Localisation : RENNES - I&V 35

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

mar. 30 janv. 18 13:41

Bonjour à tous, :)

Le troisième amortisseur de ma "Rouche" a été changé après la pose de la
"Plaque Miracle" :( ...
Plaque posée en Juillet...Amortisseur (3) changé en Décembre... :cry2:
Affaire à suivre... :lol!:

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

mar. 30 janv. 18 13:47

C'est vraiment fou...
Il en pense quoi ton DS, par ce que ça lui coûte quand même du temps de main d'œuvre à chaque fois


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Baugg
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 73
Localisation : 38 Isère
Sexe :
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

mar. 30 janv. 18 15:16

Bonjour,
" Le troisième amortisseur de ma "Rouche" a été changé après la pose de la Plaque Miracle"
Plaque posée en Juillet...Amortisseur (3) changé en Décembre... "
Est-ce un running gag ? Gérard.

SCOUBI
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 57
Localisation : 85 Vendée
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

mar. 30 janv. 18 16:14

Et quand j'entend dire qu'elle ne chauffe pas ça me fait bien rire .Ce qui me fait plus peur , c'est après la garantie ,comment ça va ce passer ?

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

mar. 30 janv. 18 16:42

Je suppose que personne n'a eu de retour de Ducati west sur le sujet.
Je suis quand même étonné que le problème ne touche pas tout le monde dans cette mesure.
J'ai posté une photo de mon silent bloc qui ne présente aucun signe de fonte ou dommage dû à la chaleur.
Pourtant j'ai roulé tout l'été (Sans la plaque) sur 4000 Km


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

SCOUBI
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 57
Localisation : 85 Vendée
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

mar. 30 janv. 18 17:55

mon deuxième silentbloc va être changé dans les prochains jours et faire en même la campagne de rappel concernant le résérvoir

Yoann77
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

mar. 30 janv. 18 18:37

C'est étonnant ce manque d'information de la part de Ducati !

Et je vois mal comment corriger ce souci sans de grosses modif ! L'amorto est vraiment très près du tube !

La solution qui pourrait tout régler serait de confectionner un nouveau bras oscillant avec l'amortisseur positionné différemment !

PATDUCATI
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 85
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 937 SuperSport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster
Localisation : RENNES - I&V 35

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

mer. 31 janv. 18 16:48

Bonjour à tous !!!

MADINIAN, BAUGG, SCOUBI, YOANN 77,
J'ai eu le Directeur DUCATI FRANCE au téléphone...Ba...ce n'est pas "grave" car cela ne "modifie en rien" la sécurité et la fonctionnalité de nos machines... :evil: CQFD
Et ce n'est pas un running gag... :lol:
Quand à la suite donnée à ce Big Problème, au terme de la "Garantie"...Heu...comment vous dire...??? :( Ha si !!! Pas eu de "réponse" concrète, mais un grand "blanc" dans la conversation, et comme les "Politiques", le sujet a été habilement évincé. :cry2:
Quand à mon concessionnaire, il se bat pour que le problème soit résolu efficacement, mais il n'est pas plus "écouté" que moi...(Malgré plusieurs courriers et appels téléphoniques de ma part chez DUCATI FRANCE !!!) :cry2:
C'est tellement décevant de la part de DUCATI qui se dit marque "PREMIUM"... :lol!:

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

mer. 31 janv. 18 16:55

PATDUCATI a écrit :Bonjour à tous !!!

MADINIAN, BAUGG, SCOUBI, YOANN 77,
J'ai eu le Directeur DUCATI FRANCE au téléphone...Ba...ce n'est pas "grave" car cela ne "modifie en rien" la sécurité et la fonctionnalité de nos machines... :evil: CQFD
Et ce n'est pas un running gag... :lol:
Quand à la suite donnée à ce Big Problème, au terme de la "Garantie"...Heu...comment vous dire...??? :( Ha si !!! Pas eu de "réponse" concrète, mais un grand "blanc" dans la conversation, et comme les "Politiques", le sujet a été habilement évincé. :cry2:
Quand à mon concessionnaire, il se bat pour que le problème soit résolu efficacement, mais il n'est pas plus "écouté" que moi...(Malgré plusieurs courriers et appels téléphoniques de ma part chez DUCATI FRANCE !!!) :cry2:
C'est tellement décevant de la part de DUCATI qui se dit marque "PREMIUM"... :lol!:
Dans ce cas adresse toi directement à Ducati west Europe ou a la maison Mère.
Ils répondent assez vite généralement, ils rappellent même (Même quand c'est pour te dire que ton problème bah tu peux te le mettre dans le f.on).

Apres si ça les amuses de changer ton amorto tous les 3 mois... fais toi faire un document l'attestant.

Dans le cas général, la garantie est sensée repartir à 0 a la date d'installation du matériel défectueux.
Je ne sais pas si c'est pareil dans le monde de l'auto, mais ça voudrait dire que la garantie de ton amortisseur (Et non celle de la moto) repart à chaque changement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Polivier
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 106
Localisation : Zimbabwe
Sexe : Neutre
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

mer. 31 janv. 18 19:56

PATDUCATI a écrit :C'est tellement décevant de la part de DUCATI qui se dit marque "PREMIUM"... :lol!:
Perso, j'ai été appelé par Ducati Italie, avec qui j'ai eu une longue conversation, et qui a fait preuve de beaucoup d'écoute, de compréhension et a expliqué que les soucis de chauffe et rétroviseurs sont pris au sérieux par Ducati, qui travaille à chercher des solutions, mais pas forcément pour les jours à venir.

Vois-tu, chez Kawasaki, par exemple car j'ai eu plusieurs kawa, donc je peux en parler, c'est systématiquement un renvoi vers le concessionnaire. aucun moyen de discuter avec quelqu'un du plateau technique. Alors quand tu connais la solution à un problème, que l'atelier du concessionnaire ne veut rien savoir, et que les seules personnes à qui tu pourrais t'expliquer et qui ont le pouvoir d'ordonner à un atelier, ne peuvent être jointes car filtrage au service client... là, je trouve que c'est lamentable.

PATDUCATI
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 85
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 937 SuperSport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster
Localisation : RENNES - I&V 35

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

jeu. 1 févr. 18 16:58

Bonjour POLIVIER,

J'essaierai de contacter DUCATI Italie, mais, malheureusement je ne parle pas Italien... :(
J'espère qu'il y a un interprète... :roll:
Je vous tiens informés les "DUCAT'ASTROPHE" :lol: possesseurs de
SUPER (BELLE) SPORT :bye:

Renu69
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

jeu. 1 févr. 18 16:59

J'avais un problème sur mon ancienne monster, ils m'ont rappelés et il parlait bien français.

Polivier
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 106
Localisation : Zimbabwe
Sexe : Neutre
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

jeu. 1 févr. 18 20:11

Renu69 a écrit :J'avais un problème sur mon ancienne monster, ils m'ont rappelés et il parlait bien français.
Vite dit. Avec un fort accent Italien quand même :)

Bonjour PATDUCATI, ne t'inquiète pas, ils parlent Français.

Renu69
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

ven. 2 févr. 18 19:32

Oui mais quand même compréhensible, on pourrait tomber sur une plate-forme en Inde et là tu pleure, donc pour moi ils sont correctes et tu comprend.

cricriadore
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Localisation : 80 Somme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
Localisation : picardie

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

sam. 3 févr. 18 13:50

vont être invendables ces supersports ...

Polivier
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 106
Localisation : Zimbabwe
Sexe : Neutre
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

sam. 3 févr. 18 16:21

C'est clair qu'avec les critiques à propos des rétroviseurs et de la chauffe de l'échappement arrière, il y en a certainement plus d'un que çà va rebuter, à torts, vu le plaisir que j'ai à rouler avec cette moto que je n'hésite pas à qualifier de fabuleuse, certainement la meilleure des motos que j'ai possédées depuis 1989.
Alors à tous ceux qui liraient ici ou sur d'autres forums, les critiques, et du coup hésiteraient, lancez vous, vous ne serez pas déçus ! Surtout que les 2 soucis en question sont aléatoires.

Yoann77
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

sam. 3 févr. 18 23:22

Je bave sur cette moto depuis son annonce mais le probleme de surchauffe affectant l'amorto ! et le manque d'infos de la part de Ducati concernant une possible résolution du probleme me freine carrément !

c'est dommage ! mais dans l'état actuel des choses je préfère attendre ! Si ce n'est pas une modification éradiquant le probleme, au moins une certitude d'une prise sous garantie a vie ! c'est par exemple le cas sur les ER-6 2006 ou le cadre se fissure et est garantie a vie !

Après les rétroviseurs ! pendant mon essai j'ai pas trouver qu'il vibrait en tout cas pas plus que sur mon 600 Fazer !

Je suis passé chez le DS a coté de chez moi plus aucune SS en vitrine et quand j'ai poser la question de savoir si c'etait parce qu'il l'est avait tous vendu le vendeur ma paru gêné et n'a pas répondu a la question ! j'ai bien peur d'une mauvaise issue de ce modèle :cry2: :cry2: :cry2:


En espérant une solution à cette surchauffe que je puisse sauté le pas !

Alarya
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

lun. 5 févr. 18 10:51

Je pense vraiment que tu exagères yoann, que veux-tu qu'il soit arrivé aux supersport de ton concess y en a plus non plus dans la vitrine du miens, il est peut être gêné de ne pas en vendre beaucoup, ce qui n'a rien à voir avec des soucis techniques mais simplement avec le fait que cette moto manque de comm pour faire comprendre aux gens que ce n'est pas une hypersport, qu'on peut faire du duo dessus sans risque de divorce et qu'on peut faire 300 bornes sans avoir les poignées en sang et le cul en miettes, et que NON ce n'est pas une panigale. Il y a beaucoup de Ducati sur l'île de la réunion, et je dois être un des seul à avoir un SS, et je te garantie que c'est pas parce qu'ils lisent ce forum, tous ceux qui veulent une sportive prennent une panigale, et ceux qui aiment les roadsters pensent que c'en est une et ne veulent pas s'y intéresser, le revers de la médaille du côté hybride de la moto entre le roadster (pour le comportement, la position de conduite et le confort) et la sportive (pour l'apparence). Ce forum est le seul que je connaisse où le post de surchauffe à autant de message, voir pendant des semaines ça post QUE là dessus, les forums anglosaxons en parlent mais pas plus que ça, va voir sur le forum dédié aux SS et tu verras le nombre de gens ultra content de leur achat. Je roule sur une île tropicale ou la température extérieure est constamment aux alentours des 30 degrés, pourtant après 3000 bornes ma moto n'a aucun signe de pb avec la chaleur, pas de tampon ou d'amorto fondu, le moteur reste entre 85 et 95 °C tant que je roule à plus de 30 à l'heure, ça me chauffe un peu les fesses de temps en temps quand ça bouchonne mais rien de pire que ma monster 821 me faisait à la cuisse droite voir même moins, ça monte au dessus de 100 puis le radiateur fait son taf et ça redescend à 100, rien d'anormal ! Pour être vraiment sur vaut mieux partir sur une S qui ont l'air d'avoir beaucoup moins de soucis (la mienne est une S) mais franchement je rejoins polivier, j'ai jamais autant aimé une bécane, que ce soit visuellement (les autre motards me font des pouces levés quand je les croise ou qu'ils roulent à coté de moi et passent leur temps a venir poser des question et faire des compliments quand je suis a l arrêt) et pour la banane qu'elle me procure quand je la conduit tellement elle est sécurisante, amusante et qu'elle se conduit limite toute seule. Et oui elle se vend pas des masses, mais au moins je roule pas avec la bécane de monsieur tout le monde, Ducati a d'ailleurs dit être très satisfait des ventes de supersport, pas vraiment de par le volume mais pas la nouvelle clientèle que ça leur rapporte.

Bref c'est un petit bijou, ne vous arrêtez pas à des pb isolés que peuvent avoir quelques personnes sur des centaines.

PS: ma moto est de septembre-octobre 2017 et aucun rappel à faire, pare chaleur déjà mis à l'usine et pas de rappel à faire sur le réservoir ils ont également corrigé le problème à l'usine depuis la rentrée.

Polivier
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 106
Localisation : Zimbabwe
Sexe : Neutre
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

lun. 5 févr. 18 13:50

Alarya, tu as très bien résumé ma pensée. Fatiguant de lire toujours la même chose sur la Supersport, alors qu'à côté de çà, elle a beaucoup de qualités. En fait, ici, les sujets sur ce modèle sont :
1) la chauffe
2) les rétroviseurs

Partie-cycle, pneus, autonomie etc... autant de termes inconnus sur ce forum, du moins, pour la Supersport.

Comment, après çà, donner envie au moteur en visite ici, d'acquérir une Supersport...

Timon13680
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S
Localisation : Lançon Provence

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

lun. 5 févr. 18 13:57

Hier, après une semaine morose, j'ai ressorti ma rouge qui malheureusement n'avait plus roulé depuis un petit moment.
Et quel plaisir, elle est vraiment fabuleuse, je suis rentré avec une banane d'enfer!!!

Le seul petit reproche à faire concerne les échappements, pas ceux d'origines qui délivrent malgré tout un joli son et pétarades aux retrogradages mais, à la monte accessoire ou je n'arrive pas à retrouver le vrombissement que j'avais avec mon Monster 1100 ou autres Ducati. Mais c'est un autre sujet....

L'autre jour, il y a quelqu'un qui m'a dit, alors tu changes pas de moto, j'ai dis non je fais des économies car si c'était le cas je reprendrai exactement la même, donc pas d'intérêts !!!

Revenir à « Problèmes techniques (SS939 / SS950) »