Débridage monster 821

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
GaelJ
avatar
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Débridage monster 821

jeu. 5 oct. 17 15:26

browning a écrit :
en Belgique, on ne bride pas les motos ;)
Mince alors! :D
Une surprise à venir pour la coût de la carte grise du coup?!
Dernière modification par GaelJ le lun. 23 oct. 17 16:34, modifié 2 fois.

pieropiero57
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 57 Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Hyperstrada
Localisation : Moselle

Sujet : Re: Débridage monster 821

jeu. 5 oct. 17 15:55

Image

Image

Bonjour,
Je viens compléter le sujet, je suis passé sur un banc Dynojet officiel.
Voici ma courbe de puissance a la roue de ma Hypermotard 821, qui a été débridée par NR Bike, + silencieux arrox décatalysé + filtre a air.
J'en tire pile 100ch a la roue, ce qui colle avec les 110 annoncés au vilebrequin, voir un chouilla mieux grace a l'échapement et au filtre a air, avec 12% de perte.
EFFICACE !

GaelJ
avatar
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Débridage monster 821

lun. 23 oct. 17 16:34

GaelJ a écrit :
browning a écrit :
en Belgique, on ne bride pas les motos ;)
Mince alors! :D
Une surprise à venir pour la coût de la carte grise du coup?!
Mais du coup, un moto belge, bridée A2 (35Kw), ça se débride ?

Emeric59430
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 32
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : HDF

Sujet : Re: Débridage monster 821

ven. 27 oct. 17 09:46

80kW tout rond sur ma carte grise provisoire... ;)
donc "109cv"

browning
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Débridage monster 821

ven. 27 oct. 17 11:40

GaelJ a écrit :
GaelJ a écrit :
browning a écrit :
en Belgique, on ne bride pas les motos ;)
Mince alors! :D
Une surprise à venir pour la coût de la carte grise du coup?!
Mais du coup, un moto belge, bridée A2 (35Kw), ça se débride ?
pourquoi avoir des motos bridées A2 puisque A2 n'existe pas en Belgique

c'est une particularité de chez vous ça
c'est comme le feu bridage 100ch... on n'avait pas ça chez nous.

en Belgique, à partir de 24 ans, tu passes le permis A directement
j'ai passé mon A à 38 ans, il y a qq mois, 14h de cours en 3 semaines, 1 examen et hop à moi les routes avec ma 821 112ch ;=)

Makineju
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Débridage monster 821

jeu. 3 mai 18 08:28

Salut à tous, une petite info que j'ai récupéré hier chez mon DS. J'ai apporté ma meule pour qu'il m'injecte la map de la clé du kit performance. En discutant avec le mécano (vieux briscard chez Ducati depuis de très nombreuses années) sur le bridage de M821 française à 95ch, il m'informe et me confirme que la map Race de la clé ne débride pas la moto en full soit 112ch. La cartographie ne joue que sur le mélange air/essence. Avec l'échappement et cette map il me dit que je devrait être aux alentours de 100ch. L'impression de puissance supplémentaire vient du fait que la moto est "libéré". Pour la mettre en full, il m'a confirmé qu'au mieux, il fallait aller dans DS d'un pays limitrophe (moi en Italie) pour qu'ils injectent la map 112ch d'origine. En fait, en ce qui me concerne, il faudrait remettre la map Race sur la clé, injecté la map Europe dans la moto et remettre ensuite la Race. Là, elle serait en full et avec une cartographie spéciale pour les échappement sans catalyseur.
Il m'a un peu cassé le délire en fait. Je pensais qu'avec la clé cela débridait la meule....

Autre chose, en parlant d'échappements non catalysés, d'après lui, il ne faut pas rouler avec une cartographie d'origine avec ce type d'échappement. Ça flingue les soupapes. La carto d'origine est étudié pour des échappements catalysés. La sonde lambda ne détectant plus le catalyseur, elle ajuste le mélange qui devient trop pauvre pour le fonctionnement normal du moteur. Il était en train de réparer une Diavel qui roulait avec un pot Sc Project sans carto et à laquelle il a fallu changer les soupapes.

Voilà, j'ai appris pas mal de chose. Peut être que certains peuvent confirmer ou infirmer mais bon le mec avait l'air calé donc j'ai pris pour argent comptant ce qu'il m'a raconté.
Dernière modification par Makineju le jeu. 3 mai 18 18:14, modifié 1 fois.

pieropiero57
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 57 Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Hyperstrada
Localisation : Moselle

Sujet : Re: Débridage monster 821

jeu. 3 mai 18 17:52

Yep, je peux te confirmer que ce mecano à bien raison, sur le forum des hypermotards 821 ça se voit aux courbes de puissance, ceux avec échappement +clé Map ne tirent pas les 110 ch, mais en sont contents, voir persuadés que si 😂. J'ai la chance d'avoir une hypermot et donc un ECU différent et débridable, c'est ma courbe plus haut dans la discussion, et en effet, l'ouverture des papillons et la désactivation des sondes est modifiée, ce qui n'est pas le cas de la simple clé Map. Je suis ravi que tu confirmes !
Et pour info, en Allemagne ducati proposais la reprog à moins de 300 euros en full Europe.

Makineju
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Débridage monster 821

jeu. 3 mai 18 18:11

Bon c'est vrai qu'on sens carrément la différence entre 95ch + échappement d'origine et 95ch avec nouvelle map + échappement Termignoni (environ 100ch) qui laisse penser que la meule est passé en full. Mais bon ya comme une frustration qui persiste.
J'ai envoyé un mail au DS de Borgo en Italie pour voir de m'injecter la map europe. J'attend leur réponse. Il faudrait que je fasse pareil à celui d'Imperia.
Dernièrement ya aussi Nrbike qui le propose mais à 380€ :affraid:
A voir...

LEPOULPE
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 60 Oise
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Débridage monster 821

jeu. 3 mai 18 19:18

Mon préparateur m'a fortement déconseillé de passer par NRBike je ne dirais pas pourquoi parce qu'il m'a juste dis que c'était un très bon moyens de flingué ma meule, enfin bon c'est frustrant de savoir que sa moto est pas en full mais bon...

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Débridage monster 821

jeu. 3 mai 18 21:10

Makineju a écrit :Bon c'est vrai qu'on sens carrément la différence entre 95ch + échappement d'origine et 95ch avec nouvelle map + échappement Termignoni (environ 100ch) qui laisse penser que la meule est passé en full. Mais bon ya comme une frustration qui persiste.
J'ai envoyé un mail au DS de Borgo en Italie pour voir de m'injecter la map europe. J'attend leur réponse. Il faudrait que je fasse pareil à celui d'Imperia.
Dernièrement ya aussi Nrbike qui le propose mais à 380€ :affraid:
A voir...
Je suis assez surpris du coup car j'ai effectivement tout de suite senti la différence dès la première accélération. Surtout au niveau du couple.
Tu as passé la moto au banc après l'up map ?
Je l'ai fait avant et ça donnait environ 95 à la roue, mais je n'ai pas eu l'occasion de le faire après la mise à jour.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Makineju
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Débridage monster 821

jeu. 3 mai 18 21:21

Madininian a écrit : jeu. 3 mai 18 21:10
Makineju a écrit :Bon c'est vrai qu'on sens carrément la différence entre 95ch + échappement d'origine et 95ch avec nouvelle map + échappement Termignoni (environ 100ch) qui laisse penser que la meule est passé en full. Mais bon ya comme une frustration qui persiste.
J'ai envoyé un mail au DS de Borgo en Italie pour voir de m'injecter la map europe. J'attend leur réponse. Il faudrait que je fasse pareil à celui d'Imperia.
Dernièrement ya aussi Nrbike qui le propose mais à 380€ :affraid:
A voir...
Je suis assez surpris du coup car j'ai effectivement tout de suite senti la différence dès la première accélération. Surtout au niveau du couple.
Tu as passé la moto au banc après l'up map ?
Je l'ai fait avant et ça donnait environ 95 à la roue, mais je n'ai pas eu l'occasion de le faire après la mise à jour.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Non pas de passage au banc. Par contre comme toi j'ai senti une grosse différence niveau couple et montées en régime après la modif de la cartographie. Malheureusement, dixit le mécano, la meule a gagné au mieux 5ch et l'effet prise de puissance est dù au fait que l'échappement est totalement libéré et que le mélange air essence a été optimisé.
Il m'a assuré que la moto n'était pas à 117ch (112ch + 5ch avec pot et carto)
J'ai tout de même, en partie, acheté le kit performance car le DS "local" m'a annoncé que ça débriderait la meule (info : c'est le mécano d'un autre DS qui m'a annoncé la douloureuse vérité)

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Débridage monster 821

jeu. 3 mai 18 21:26

Makineju a écrit :
Madininian a écrit : jeu. 3 mai 18 21:10
Makineju a écrit :Bon c'est vrai qu'on sens carrément la différence entre 95ch + échappement d'origine et 95ch avec nouvelle map + échappement Termignoni (environ 100ch) qui laisse penser que la meule est passé en full. Mais bon ya comme une frustration qui persiste.
J'ai envoyé un mail au DS de Borgo en Italie pour voir de m'injecter la map europe. J'attend leur réponse. Il faudrait que je fasse pareil à celui d'Imperia.
Dernièrement ya aussi Nrbike qui le propose mais à 380€ :affraid:
A voir...
Je suis assez surpris du coup car j'ai effectivement tout de suite senti la différence dès la première accélération. Surtout au niveau du couple.
Tu as passé la moto au banc après l'up map ?
Je l'ai fait avant et ça donnait environ 95 à la roue, mais je n'ai pas eu l'occasion de le faire après la mise à jour.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Non pas de passage au banc. Par contre comme toi j'ai senti une grosse différence niveau couple et montées en régime après la modif de la cartographie. Malheureusement, dixit le mécano, la meule a gagné au mieux 5ch et l'effet prise de puissance est dù au fait que l'échappement est totalement libéré et que le mélange air essence a été optimisé.
Il m'a assuré que la moto n'était pas à 117ch (112ch + 5ch avec pot et carto)
J'ai tout de même, en partie, acheté le kit performance car le DS "local" m'a annoncé que ça débriderait la meule (info : c'est le mécano d'un autre DS qui m'a annoncé la douloureuse vérité)
D'accord.
C'est aussi a peu près le même le discourt que m'avait tenu mon DS à l'époque 112Cv avec la carto + pot au lieu de 94Cv en normal.

Mais bon je trouve déjà que j'y ai pas mal gagné.
La moto est beaucoup plus agréable. Donc même si elle ne fait pas 112 ^^ c'est sympa.
Tiens nous au courant de ton épopée italienne.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

lefuneste
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : plaine du chaos nordique

Sujet : Re: Débridage monster 821

ven. 4 mai 18 13:29

Makineju a écrit : jeu. 3 mai 18 08:28
Autre chose, en parlant d'échappements non catalysés, d'après lui, il ne faut pas rouler avec une cartographie d'origine avec ce type d'échappement. Ça flingue les soupapes. La carto d'origine est étudié pour des échappements catalysés. La sonde lambda ne détectant plus le catalyseur, elle ajuste le mélange qui devient trop pauvre pour le fonctionnement normal du moteur. Il était en train de réparer une Diavel qui roulait avec un pot Sc Project sans carto et à laquelle il a fallu changer les soupapes.
Voici la reponse que fresco m a faite

Bonjour,

Le catalyseur étant dans l'échappement d'origine, oui il est supprimer avec la pose d'un échappement adaptable.
Non il n'est pas nécessaire de toucher à la cartographie, le boîtier électronique couplé à la sonde lambda gère très bien le changement.
Un concessionnaire vous donnera une autre version à but lucratif.
Seule la pose d'une ligne complète l'impose.
Merci de votre compréhension, bonne journée.
--

Cordialement
Amaury

LEPOULPE
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 60 Oise
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Débridage monster 821

ven. 13 juil. 18 14:01

Pour les courageux, je viens d'appeler le DS d'amiens, il est possible de commander un ECU Europe pour 821 pour l'avoir en Full, mais c'est plus de 1000 euro boules

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Débridage monster 821

ven. 13 juil. 18 14:20

:lol: :lool: :rofl:

Il y en a qui ne doutent de rien :rofl: :rofl: :rofl:

LEPOULPE
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 60 Oise
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Débridage monster 821

sam. 14 juil. 18 23:02

ha bah la madame de l'atelier m'a clairement dit, "franchement aller chez NRBike"

Makineju
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Débridage monster 821

dim. 15 juil. 18 11:53

LEPOULPE a écrit : sam. 14 juil. 18 23:02 ha bah la madame de l'atelier m'a clairement dit, "franchement aller chez NRBike"
C'est quand même 380€...
Sur le site ils demandent s'il y a un pot, une ligne, ... donc ils optimisent surement la carto en fonction. Je me suis dit que si la map est amélioré, la map termignoni n'est plus utile (pour ceux qui l'ont). L'idée était donc de remettre la map termi sur la clé et de fait celle d'origine sur la meule, d'envoyer l'ECU à Nrbike et de revendre la Map-Key seule. Cela réduirait le coût. Je les ai contacté et le gars de Nrbike m'a dit que la map 112ch était bien optimisé en fonction de l'échappement de la même façon que le fait la map termi et que mon raisonnement était cohérent.
Je me tâte donc à faire la manip

J'ai aussi tenté une nouvelle fois ma chance au DS de Nice en allant acheter mes joints de vidange et le gars m'a dit qu'il n'y avait pas moyen pour eux d'injecter une map autre que FR. Il m'a dit également que la différence entre 95ch et 112ch n'était pas flagrante. Vrai / Faux je me demande. 17ch en plus qui ne se ressentent pas, je suis perplexe :scratch:

LEPOULPE
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 60 Oise
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Débridage monster 821

dim. 15 juil. 18 15:05

Bah disons que tu peux aller plus vite, mais si ça ne change pas grand chose au niveau de l'arrivé du couple en effet la différent doit pas être bien flagrant.

Pour le coup je vais passé chez NRbike je pense et après je l'emmène chez hélite moto pour mettre un power commander bon ça va me revenir chère mais au moins la moto sera au petits oignons, et je changerais les suspattes aussi parce qu'elle m'a fait des choses étrange en virage lors de mes dernière sortie, sentir la moto louvoyé c'est pas un truc que je trouve génial ^^

Makineju
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Débridage monster 821

dim. 15 juil. 18 18:07

Il me semble avoir lu qu'on gagnerait environ 1kg de couple entre 95 et 112 sans modif particulière donc je pense que la différence ne doit pas être que sur l'allonge.
Si tu fais le passage chez Nrbike tiens nous au jus

LEPOULPE
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 60 Oise
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Débridage monster 821

dim. 15 juil. 18 20:52

Je vais leur envoyer mon ECU, mais le préparateur que je suis aller voir a pas frocément confiance en son travail, donc il préfère retravaillé la carto pour pouvoir avoir le maximum de gain sur le moteur avec le pot zard

Makineju
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Débridage monster 821

lun. 23 juil. 18 23:02

Salut, bon j'ai réussi à me dégoter un ECU version Europe pour pas cher :bravo2: :bravo2: :bravo2:
Question, le montage se fait normalement ? On démonte, on débranche, on rebranche, on remonte et tout roule ? Faut il passer dans un DS pour intervenir (reset TPS ou autre) ?
Thanks

LEPOULPE
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 60 Oise
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Débridage monster 821

sam. 28 juil. 18 20:32

T'as chopé ca ou ?

Makineju
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Débridage monster 821

jeu. 6 sept. 18 20:53

LEPOULPE a écrit : sam. 28 juil. 18 20:32 T'as chopé ca ou ?
Désolé du retard :kiss: J'ai trouver ça sur ebay (79€) Il vient d'Allemagne. Je l'ai déjà testé et il fonctionne correctement. Il ne me reste plus qu'à amener la meule à mon DS pour qu'il me remette la carto Termignoni sur la clé, mettre le nouvel ECU et retourner voir le DS pour y réinjecter la map :evil:

LEPOULPE
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 60 Oise
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Débridage monster 821

ven. 14 sept. 18 22:41

Makineju a écrit : jeu. 6 sept. 18 20:53
LEPOULPE a écrit : sam. 28 juil. 18 20:32 T'as chopé ca ou ?
Désolé du retard :kiss: J'ai trouver ça sur ebay (79€) Il vient d'Allemagne. Je l'ai déjà testé et il fonctionne correctement. Il ne me reste plus qu'à amener la meule à mon DS pour qu'il me remette la carto Termignoni sur la clé, mettre le nouvel ECU et retourner voir le DS pour y réinjecter la map :evil:
C'est con j'ai vendu le 821 maintenant je suis sur triumph ^^

Krag
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Débridage monster 821

dim. 14 oct. 18 17:18

Hello, j ai fait débridé la 821 par Nrbike. Ça ne transforme pas la moto en rsv4 je vous rassure mais le surplus est bien appréciable. Le moto est également plus souple.

Niko_24
avatar
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Débridage monster 821

dim. 8 sept. 19 23:29

Makineju a écrit : jeu. 6 sept. 18 20:53 Désolé du retard :kiss: J'ai trouver ça sur ebay (79€) Il vient d'Allemagne. Je l'ai déjà testé et il fonctionne correctement. Il ne me reste plus qu'à amener la meule à mon DS pour qu'il me remette la carto Termignoni sur la clé, mettre le nouvel ECU et retourner voir le DS pour y réinjecter la map :evil:
Salut Makineju, tu pourrais nous faire un retour sur l'ECU que tu as monté ?
As-tu fait faire un reset TPS chez ton DS ?
Tu sens la différence par rapport à l'ECU Français d'origine ? :)

Yann 09
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 09 Ariège
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Debridage 821

lun. 8 mars 21 11:49

Y en a t il parmis vous qui ont essayer ce genre de systeme. D aprés leurs dires, je pense que la 821 puisse etre mise en Full de chez Full.
Image

https://www.xparts.net/en/shop/electron ... 2018-2020/

Scrambleuse
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : BZH

Sujet : Re: Débridage monster 821

lun. 8 mars 21 13:29

Je ne savais pas qu'il y a 2 version de Monster 821 : 109 et 95 ch.
J'ai fait l'acquisition d'une version A2 débridée équipée Termignoni NH SANS clé (non dispo à l'époque du montage en DS) et je cherche comment récupérer les 15 ch perdus tout en pouvant revenir à la version bridable en cas de vente ou de CT.

J'ai vu le UP map Termi mais est-ce compatible ? faut il repayer la map pour revenir en arrière ?
https://termignoni.store/fr/ducati-mons ... -2018.html

D'avance merci. Je suis complètement perdue.

Yann 09
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 09 Ariège
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Débridage monster 821

lun. 8 mars 21 16:36

Le fameux serpent de mer, conséquence de la loi Française pour créé les A2. Deux cas de figures se pressente.

- Soit la bécane n 'est pas prévue pour être transformé en A2, et donc sa puissance d'origine varie suivant la génération (il y en a 2 en 821). 2015/2017 : 112 cv, 2018 a 2020 109 cv.
- Soit la bécane est prévue pour être bridable A2 (donc :47.5 cv. avec la particularité de ne pouvoir faire plus de 95 cv une fois débridée A2).

En tout état de cause, la clé UP-MAP Termignoni, ne pourra sur une version bridable A2 ( 47.5cv = A2, et donc moins de 95 cv débridée) te faire récupérer les poneys manquants en comparaison des versions 112 et 109 cv.

Et même un DS Francais ne pourrais le faire. Donc dans l absolu, les solutions Ducati et Termignoni, ne te permettront pas de refaire passer ta moto en Full de chez Full.
Il semblerait que la reprogrammation de l'écu, pour obtenir la pleine puissance de ce moteur , qui sur d'autres modèle est plus puissant, ne peut se faire que par reprogrammation ( et donc en dehors du réseau). ( d'ailleurs il semblerait que cette solution ne soit valable que pour la 1° génération de 821 (mais a confirmer)) (tu perdras de fait la garantie en cas de problème moteur, et tu seras dans l'illégalité vis a vis de ton assurance et de la justice((mais; je ne suis pas ici, pour argumenter du bien fondé d'un comportement ).

Donc en résumé, si tu possèdes une version A2, au mieux tu pourras dépasser legérement les 95cv, via quelques améliorations ( silencieux NH, filtre a air compétition, et réglage de l'injection via un boitier additionnel).

Scrambleuse
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : BZH

Sujet : Re: Débridage monster 821

mar. 9 mars 21 08:38

Merci Yann de cette réponse super claire !

Donc vu que mon Monster n'a que les Termi NH, pour récupérer quelques poneys, je peux faire mettre une Map spécifique chez le DS et un filtre K&N ?
Cette cartographie ne semblait pas disponible il y a quelques mois lorsque le précédent propriétaire a fait monter le Termignoni...

Après, les 15cv restant ne me manqueront pas. Je roule toujours sur le couple alors l'idée est de libérer au mieux le moteur.

Revenir à « Modifications et performances (M821) »