panne MTS 1200 de 2013
- flo07
- Âge : 56
- Localisation : 07 Ardèche
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Sport
Sujet : panne MTS 1200 de 2013
Bonsoir à tous ,
Je viens d'acquerir depuis à peine 1 mois cette belle machine avec 13000 Km et me voila deja en panne avec 300 km d'effectué .
Je suis parti ce matin , tout marché impecable puis elle s'est mise à avoir des ratés ( comme une mauvaise arivée d'essence ou problème de coupure electrique ) .
Quand je met le contact il y a d'affiché ENGINE puis FUEL SENSOR . C'est quoi cette bète ?????
A+ et merci d'avance pour votre aide
Je viens d'acquerir depuis à peine 1 mois cette belle machine avec 13000 Km et me voila deja en panne avec 300 km d'effectué .
Je suis parti ce matin , tout marché impecable puis elle s'est mise à avoir des ratés ( comme une mauvaise arivée d'essence ou problème de coupure electrique ) .
Quand je met le contact il y a d'affiché ENGINE puis FUEL SENSOR . C'est quoi cette bète ?????
A+ et merci d'avance pour votre aide
- diplomate83
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada
Sujet : Re: panne MTS 1200 de 2013
difficile d'émettre un avis. le message" "error Fuel sensor" peut venir d'un problème avec la jauge à essence. En revanche je ne saurai dire si cela peut affecter le fonctionnement du moteur, sauf s'il s'agit d'une panne électrique en amont. Le plus simple est d'aller voir ton DS car avec toute l'electronique embarqué, faire la recherche tout seul ben t'es pas sorti le cul des ronces
- flo07
- Âge : 56
- Localisation : 07 Ardèche
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Sport
Sujet : Re: panne MTS 1200 de 2013
Bonsoir à vous deux ,
En fait , j'ai eu deux pannes en mème temps . Une le capteur sur un cylindre qui etait naze ( la moto n'avance pas ) .et le fuel sensor , c'est la jauge à changer , mais cela n'empeche pas de rouler (faut faire attention au kilometres que l'on fait ).
Bref , pas trés fiable ces becannes , je suis trés deçu .
Cordialement
En fait , j'ai eu deux pannes en mème temps . Une le capteur sur un cylindre qui etait naze ( la moto n'avance pas ) .et le fuel sensor , c'est la jauge à changer , mais cela n'empeche pas de rouler (faut faire attention au kilometres que l'on fait ).
Bref , pas trés fiable ces becannes , je suis trés deçu .
Cordialement
- cricriadore
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 80 Somme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
- Localisation : picardie
Sujet : Re: panne MTS 1200 de 2013
la jauge est un pb connu et normalement pris sous garantie
- Duphit
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 66
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Multistrada
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Hypermotard
- Localisation : 83550
Sujet : Re: panne MTS 1200 de 2013
Hello Flo du 07. J'ai acheté mon Hypermot au conss de Ducati 07 de Chomerac. Ta moto avait 13000 km quand tu l'as acheté et elle vient de ce concessionnaire ?. Sa sortie étant récente et mis à part le dérangement "pas glop", tu ne sortiras pas un euro pour les réparations. Je parle de Chomerac car de toujours (j'y suis repassé 2 fois leur dire simplement bonjour et chaque fois le café et... un essai de ce que je voulais m'était proposé) est très sérieux et compétent comme il faut.
Ces petits soucis ne doivent pas te donner mauvais opinion de cette moto. La mienne achetée neuve a eu deux soucis majeurs dès son arrivée d'usine. Refus de démarrer, boite à vitesse de "bulldozer".
Une fois le démarrage "réussi", je n'ai plus jamais été ennuyé... quand à la boite, c'est seulement arrivé à 5300 km qu'elle s'est "adoucie" du jour au lendemain sans que je n'y comprenne quelque chose.
Depuis c'est 8000 km au TdB et un régal de folie, le pied de chez pied, vraiment.
J'espère que ces "rappels" techniques seront suffisant pour que tu prennes "enfin" autant de plaisir que mon "SDS" et moi-même avec cette franchement vraiment agréable moto.
Duphit
Ces petits soucis ne doivent pas te donner mauvais opinion de cette moto. La mienne achetée neuve a eu deux soucis majeurs dès son arrivée d'usine. Refus de démarrer, boite à vitesse de "bulldozer".
Une fois le démarrage "réussi", je n'ai plus jamais été ennuyé... quand à la boite, c'est seulement arrivé à 5300 km qu'elle s'est "adoucie" du jour au lendemain sans que je n'y comprenne quelque chose.
Depuis c'est 8000 km au TdB et un régal de folie, le pied de chez pied, vraiment.
J'espère que ces "rappels" techniques seront suffisant pour que tu prennes "enfin" autant de plaisir que mon "SDS" et moi-même avec cette franchement vraiment agréable moto.
Duphit
- Bastien50
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 31
- Localisation : 50 Manche
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
- Localisation : manche
Sujet : Re: panne MTS 1200 de 2013
La mienne a 40 000 kms et en regardant les facture ils ont juste changer le compteur un défaut connu également semble-t-il, elle est de 2011
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: panne MTS 1200 de 2013
Titre à modifier pour plus explicite, merci
- Tiji 35
- Âge : 54
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
Sujet : Re: panne MTS 1200 de 2013
Avant la case présentation, j'apporte ma contribution sur une explication de cette problématique. J'ai rencontré la même difficulté avec un affichage très proche. Si l'affichage est en relation avec le carburant et que la MTS "pétarade" avec des ratés : change de pompe à essence !!!
La qualité du carburant peut affecter la mécanique de l'horloge.
La qualité du carburant peut affecter la mécanique de l'horloge.