Pirelli Rosso 3

Ici vous parlez des pneus que vous avez testé avec la bête. Vous en pensez quoi, la tenue de route, l'usure...
yannis
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 34
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Paris

Sujet : Pirelli Rosso 3

dim. 9 juil. 17 16:32

Mon concessionnaire m'a poser deux rosso 3, ce week-end, bon feeling malgré le rodage et le peu de km effectué.

J'étais pourtant très satisfait des rosso corsa mais il m'a dit que ceux la leur étaient supérieur. Je compte faire un peu de piste avec.

Des retours de possesseurs ici ?

Vous en êtes satisfait ?

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Pirelli Rosso 3

lun. 10 juil. 17 10:19

Ils sont probablement supérieur au Rosso Corsa pour la route car une meilleure évacuation de l'eau avec les rainures ; après niveau perf le Rosso Corsa a un meilleur grip et est donc plus adapté à une conduite sportive. ;)

yannis
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 34
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Paris

Sujet : Re: Pirelli Rosso 3

lun. 10 juil. 17 13:57

Merci,

En mode loisir, pas de différences donc...

Thytane
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Pirelli Rosso 3

ven. 4 août 17 15:45

Je les ais mise sur ma bécane. Comme pour toi, le concessionnaire m'a dit qu'il y avait un vrai gain de qualité surtout pour l'évacuation de l'eau.
Même si je roule toute l'année avec la moto, j'ai pas encore senti une vrai différence avec les anciens (hors utilisation pistes). Par contre, le rainurage te fait te sentir un peu plus en sécurité ... (ahh psychologie, quand tu nous tiens !! :D)

Polivier
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 106
Localisation : Zimbabwe
Sexe : Neutre
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Pirelli Rosso 3

ven. 4 août 17 20:22

Réticent aux Pirelli en général, malgré l'avis d'un ami qui me vantait ces pneus même sur route mouillée, je n'ai pas eu le choix sur ma SS, d'origine en Rosso 3. Eh bien je dois dire que je suis agréablement surpris. Je révise mon jugement sur ces pneus.
Depuis 1500 km, j'ai eu l'occasion de les tester sous la pluie et évidemment sur le sec, par des températures variées (12° à 35°). Plus je roule, plus j'ai confiance. la moto est assez neutre, juste tendance à refermer en virage serré, mais probablement dû à la modification dues réglages de fourche.
Pas constaté d'amorce de glisse sur le mouillé, je prends de l'angle, rassuré, après 2 kilomètres de chauffe. le maintien de cap est bon, aussi bien en ligne droite (autoroute) qu'en courbe à vive allure.
Pas fait de piste, mais je penses qu'ils devrait tenir le pavé sans problème, vu comment il m'arrive de balancer la moto d'un angle à l'autre, dans les rond-point pris à bonne vitesse.
Quant à l'usure, je ne peux rien constater en 1500 km.

Revenir à « Pneumatiques (SF848) »