Point mort
- Clam13
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 69
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Sujet : Point mort
Salut à tous,
Voilà que je roule avec mon 821 tout neuf depuis 10 jours,tout va bien (heureusement..),mais je rencontre des difficultés à passer au point mort à l'arrêt,et quelques fois le voyant ne s'éclaire pas... j'aimerai avoir des avis sur la question....merci
Voilà que je roule avec mon 821 tout neuf depuis 10 jours,tout va bien (heureusement..),mais je rencontre des difficultés à passer au point mort à l'arrêt,et quelques fois le voyant ne s'éclaire pas... j'aimerai avoir des avis sur la question....merci
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Point mort
Symptôme classique ,
Surtout à froid
Laisse le rodage ce faire..... ca rentrera (en grande partie ) en ordre
À la vidange met de la 300v jai également ressentit du mieux au passage de rapport avec cet huile
Surtout à froid
Laisse le rodage ce faire..... ca rentrera (en grande partie ) en ordre
À la vidange met de la 300v jai également ressentit du mieux au passage de rapport avec cet huile
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : Israël
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Israël
Sujet : Re: Point mort
La garde d'embrayage aussi a son importance. Quand elle est bien réglée ça fait toute la différence et la boîte est douce et facile.
Garde d'embrayage : 3 à 4 mm de jeu avant que le levier d'embrayage ne commence à tirer sur le câble (pas plus et pas moins).
Voir détails et schémas pages 154 à 156 du Manuel d'utilisation et entretien.
Garde d'embrayage : 3 à 4 mm de jeu avant que le levier d'embrayage ne commence à tirer sur le câble (pas plus et pas moins).
Voir détails et schémas pages 154 à 156 du Manuel d'utilisation et entretien.
- greenspiritof
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
- Localisation : Essonne
Sujet : Re: Point mort
Il faut relâcher un peu l'embrayage, comme si tu voulais rouler, et en cherchant le point mort en même temps , et il va passer tous seul au point mort.
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
- Polivier
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 106
- Localisation : Zimbabwe
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Point mort
Sur ma SS939, les premiers km, je devais couper le moteur si je voulais passer au PM. Après quelques centaines de KM, ça passait déjà mieux, après le service des 1000, ça s'améliorait encore et aujourd'hui à un peu plus de 2500 km, il n'y a vraiment qu'au tout premier démarrage ou il est difficile à passer, et ce pendant quelques minutes, le temps que la mécanique se réchauffe.
- Rom123
- Âge : 39
- Localisation : 10 Aube
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Point mort
Bonjour Messieurs,
j'ai exactement le même problème sur ma 821 acheté il y a 3 jours chez le concessionnaire Ducati, mais avec 1100km et avec la vidange des 1000, peut on toujours assimiler ça a une période de rodage ou dois je m'en inquiéter?
j'ai exactement le même problème sur ma 821 acheté il y a 3 jours chez le concessionnaire Ducati, mais avec 1100km et avec la vidange des 1000, peut on toujours assimiler ça a une période de rodage ou dois je m'en inquiéter?
- Polivier
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 106
- Localisation : Zimbabwe
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Point mort
Rapproche-toi de ton vendeur pour en savoir plus. Aujourd'hui, à environ 3500 km, ma boite est douce, les rapports passent nickel (même le point-mort dès que l'huile a commencé à chauffer un peu)
- Monsieur821
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 31
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Point mort
Le capteur de Neutre semble être un peut capricieux, très souvent je suis en neutre mais il ne l'indique pas, je tapote très légèrement sur le sélecteur vers le bas et HOP, c'est allumé !
- browning
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Point mort
le capteur de neutre est en effet un peu dur
j'ai ça aussi
le passage difficile j'avais ça aussi
depuis peu je passe 8 neutres sur 10(2400km)
n'hésite pas à réduire le jeu du levier d'embrayage, la boite est du coup plus souple, le neutre passe beaucoup mieux
j'ai ça aussi
le passage difficile j'avais ça aussi
depuis peu je passe 8 neutres sur 10(2400km)
n'hésite pas à réduire le jeu du levier d'embrayage, la boite est du coup plus souple, le neutre passe beaucoup mieux
- thefonz
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : BELFORT
Sujet : Re: Point mort
Voilà un sujet qui me rassure, j'ai la même et il faut effectivement un peu de temps pour trouver le truc.
Mais je vais quand même essayé de reduire le jeu du levier d'embrayge pour gagner un peu de souple, merci pour le tuyau
Mais je vais quand même essayé de reduire le jeu du levier d'embrayge pour gagner un peu de souple, merci pour le tuyau
- Memelle08
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 08 Ardennes
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Sedan
Sujet : Re: Point mort
Je rencontre exactement le même problème avec la mienne surtout à froid. Je la sors du garage, fait 3m avec, pour la poser lz yemps de m équiper mais très grandes difficultés pour retrouver le PM. Boite extrêmement dure. Si j y arrive vraiment pas, obligé de couper ne le moteur et là le neutre passe nickel ! C'est très chiant parfois ! Moto de 2nde mains a 1500km
- browning
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Point mort
1500km seulement ?
Entretien des 1000 fait?
Ton câble est bien tendu ?
Rassure toi c'était dur aussi au début pour moi, après ça a été
La tension du câble, ensuite, jouait pas mal sur la facilité de passage des vitesses et du neutre.
Garde espoir 1500km c'est rien
Entretien des 1000 fait?
Ton câble est bien tendu ?
Rassure toi c'était dur aussi au début pour moi, après ça a été
La tension du câble, ensuite, jouait pas mal sur la facilité de passage des vitesses et du neutre.
Garde espoir 1500km c'est rien
- Memelle08
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 08 Ardennes
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Sedan
Sujet : Re: Point mort
Et oui 1500 km ! Une occas neuve et équipée ! L ancien propriétaire la acheté neuve mais est très rapidement parti sur la 1200 S. La 821 n envoyait pas assez pour lui visiblement. Le garage a fait révision des 1000 comme prévu. C est une moto sortie de concession ducati .
Hâte que ce problème de boîte soit disparu en tout cas
Hâte que ce problème de boîte soit disparu en tout cas