Découverte Ducati en 1100

OBLIGATOIRE si vous souhaitez participer ! Venez vous présenter afin que nous sachions qui vous êtes, qu'est-ce que vous faites et quelles bécanes vous avez ou vous avez vous eues !
fafe28000

Sujet : Découverte Ducati en 1100

mer. 24 août 16 20:02

Bonjour à tous,

Voilà après avoir passé beaucoup de temps au guidon de multiple japonaise, et après avoir participer avec un copain à des compétitions amateurs et la découverte de la catégorie pro twin, où j'ai apprécié le bruit des bi-cylindres et notamment le fameux bruit Ducati et de son embrayage à sec.

Bref, après un arrêt prolongé de la moto, j'ai décidé de remonter une machine, je cherchais une machine intéressante, vivante et avec un bruit atypique : bref, après avoir hésité avec une MV Agusta, mon choix c'est porté sur une Ducati Monster 1100.

Donc pour l'instant je suis encore à pied, en attente d'aller récupérer ma belle ce samedi à 300km de chez moi.
Pour l'instant je ne peux vous en dire plus car ça va être une grande découverte pour moi !!!

Sinon j'ai 44 ans, je travaille dans le technique, bref rien de très intéressant....

francelli
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Hypermotard SP

Sujet : Re: Découverte Ducati en 1100

mer. 24 août 16 20:29

:welcome:

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

mer. 24 août 16 20:55

:welcome: parmi nous.

guechtou38
Donateur 2021
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

jeu. 25 août 16 04:39

Bienvenue!!!!!!!

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

jeu. 25 août 16 09:15

Donemat :mr:

fafe28000

jeu. 25 août 16 11:42

Merci pour l'accueil, bon vivement que je l'a récupère ce samedi.

Je vais pouvoir vérifier son autonomie :lol: directement car je vais devoir faire 300km.
Ca va être une grosse surprise le bi..Encore quelques heures.....

sam-sam
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 29 août 16 10:51

Bienvenue...

bghau
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 13 sept. 16 11:50

Bienvenue sur le forum !

fafe28000

mer. 14 sept. 16 12:32

C'est fait j'ai récupérer ma belle.

Effectivement surprise pour moi la conduite d'un bi = faut pas descendre plus bas que 3000tr/min, sinon le moteur me fait comprendre qu'il n'aime pas.

Sinon ça tracte fort en sortie de péage, mais bon ça j'étais habitué avec mon ex 1250 bandit et mon ex 1000 GSXR. Le freinage, première fois en Brembo : ça freine, reine à dire il faut faire gaffe, ça manque de progressivité mais juste une abitude à prendre comme toute nouvelle moto.

J'ai souvent lu que le châssis est dur à emmener en courbe, franchement je n'ai pas trouvé, elle plonge directement par contre on sent que ça ne bouge pas après.

Niveau conso, je suis très surpris, elle ne boit pas du tout. Après 150km d'autoroute, j'ai juste rajouté 7L bref une conso de casi 4.4L/100km
Je vais voir ça sur mes routes mais je suis très confiant pour mon autonomie.

Sinon ce qui est vraiment désagréable, et oui il faut bien un truc tout de même :

- C'est la chaleur du bi. Put#!} que ça chauffe !!!!
Je me suis grillé l'intérieur de la cuisse en attendant mon tour au péage. J'ai bien cru que j'allais descendre et la pousser sur le côté.

- Le guidon = il a une forme bizarre ou c'est moi ? Je m'explique, après 50km je me suis retrouvé à avoir mal aux mains, il y a avait longtemps que je n'ai conduit de meule mais tout de même lorsque j'ai récupérer un 600 Hornet pour un pote, j'ai fait casi 80km sans avoir aucune douleur.
Dite moi il y a un angle à la con ? Ou bien je suis le seul à avoir ressenti ce truc bizarre...

Sinon content de mon achat à part que 2 jours après je suis en panne, le 1100 ne veut pas démarrer. Je me suis dit direct : saleté d'italienne, ce n'est pas une légende, tu peux partir en balade mais ne pas revenir ..... Et die que je n'ai jamais rien eu avec mes 11 japonaises, ça m'apprendra à rouler exotique !!!!

La batterie est faible à mon avis => passage par la commande d'une nouvelle batterie et d'un chargeur. Je comprends que le vendeur voulait me vendre le sien maintenant.

Image

Image

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

mer. 14 sept. 16 14:09

Salut,

la position du 1er monster 1100 a été décriée à l'époque. En appui (modéré quand même) sur les poignets et les "corones" plaquées sur le réservoir.

Après on s'y fait, question d'habitude ;)

antoine_bea
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : Aucune

dim. 18 sept. 16 09:28

:welcome:
:pouce: :photo:

Revenir à « Qui êtes vous ? (présentation obligatoire) »