DRL & Bluetooth sur Xdiavel standard !
- Opium
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : DRL & Bluetooth sur Xdiavel standard !
Hello !
Pour information, il est possible d'avoir le bluetooth et d'activé le DRL sur une Xdiavel Standard
Le module qui se trouve à droite sous la selle coute environ 200€, il faut activer ensuite l'option avec le soft Ducati du concess.
Pour l'activation du DRL (mode feu de jour) cela est possible uniquement avec le soft Ducati, rien à changer sur la moto !!!!
A nous désormais de trouver un concessionnaire sympa qui pourrait nous activer cela pour pas trop cher !
Pour information, il est possible d'avoir le bluetooth et d'activé le DRL sur une Xdiavel Standard
Le module qui se trouve à droite sous la selle coute environ 200€, il faut activer ensuite l'option avec le soft Ducati du concess.
Pour l'activation du DRL (mode feu de jour) cela est possible uniquement avec le soft Ducati, rien à changer sur la moto !!!!
A nous désormais de trouver un concessionnaire sympa qui pourrait nous activer cela pour pas trop cher !
- Eau de Métal
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: DRL & Bluetooth sur Xdiavel standard !
Bonjour,
es tu bien sur car j'ai un X Diavel " noir mat et le bouton permettant d'activer la DRL
est absent du commodo gauche, là ou il se trouve sur la version S
es tu bien sur car j'ai un X Diavel " noir mat et le bouton permettant d'activer la DRL
- francelli
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Hypermotard SP
Non, c'est juste que je ne comprend pas comment c'est possible
Mais je m'en fout, j'ai la "s"

Mais je m'en fout, j'ai la "s"

- Opium
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Alors pour te répondre, à défaut d'avoir le bouton comme sur la S, tu peux sélectionner DRL auto ou manual dans le menu.Eau de Métal a écrit :Bonjour,
Dans le cas d'une standard il faudra choisir Auto une fois ce menu activé, il en va de soit, et cela fera le switch jour/nuit automatiquement en fonction de la luminosité ambiante.
@francelli comme tu dois t'en douter, la S et la standard sont finalement les mêmes moto, même électronique, etc..
Dans le cas du bluetooth, il n'est pas disponible sur la standard, mais si tu rajoutes le module, commandable par un DS (+/-200€

- Eau de Métal
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Ok merci pour ces informations détaillées qui permettent de savoir que l'on peu récupérer Le DRL et
le bluetooth car dans mon cas le choix de le version dite " standard " était surtout une affaire de gout
et
non de cout
.
le bluetooth car dans mon cas le choix de le version dite " standard " était surtout une affaire de gout

non de cout

- Opium
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Pareil, mon choix pour la standard c'est fait pour le coté peinture mate et je regrettais principalement le DRL, un peu le bluetooth aussi, mais vraiment pas important, jute pour l'appli Ducati et de savoir que je devrais pouvoir les avoir, bah, je suis contentEau de Métal a écrit :Ok merci pour ces informations détaillées qui permettent de savoir que l'on peu récupérer Le DRL et
le bluetooth car dans mon cas le choix de le version dite " standard " était surtout une affaire de goutet
non de cout.

- STEPH68
- Bébé Ducati-Maniaque
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
pourtant dans le catalogue des pièces de rechange le référence du feu avant est différent entre le Xdiavel et le Xdiavel S
- Eau de Métal
- Bébé Ducati-Maniaque
-
je poserai la question à mon mécano chez Ducati je le vois demain pour la révision des 1000 bornes
- Eau de Métal
- Bébé Ducati-Maniaque
-
AHHHH pour mon mécano impossible d'avoir le feu DRL dur le XDiavel noir mat !
à vous de poser la question chez votre DS .
à vous de poser la question chez votre DS .
- Opium
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Chez moi, à priori ils ne posent pas de souci pour tenter la manip !
Je pense que je vais me commander le Bluetooth et on verra tout ça ensuite
Je pense que je vais me commander le Bluetooth et on verra tout ça ensuite

- Xamx
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bonjour Opium,
As-tu tenté d'installer le DRL, voire le Bluetooth, sur ton XD ?
Merci de ton retour. Je dois commander mon X cette semaine et j'avoue que j'hésite encore, préférant le modèle de base, un peu moins sexy mais un peu plus bestial
. Le DRL est une fonction intéressante pour être bien vu, surtout lorsque tu roules 90% du temps sur Paris
.

As-tu tenté d'installer le DRL, voire le Bluetooth, sur ton XD ?
Merci de ton retour. Je dois commander mon X cette semaine et j'avoue que j'hésite encore, préférant le modèle de base, un peu moins sexy mais un peu plus bestial

- Xamx
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Salut Opium,Opium a écrit :C'est un mec du groupe FB qui l'a activé, je tente d'en savoir plus pour vous donner les info !
Tu peux me dire sur quelle page FB ils en parlaient du DRL et du Bluetooth ?
J'ai posé la question dans deux concessions, dont la mienne (ce sont des amis, donc pas de raison de me raconter des conneries) et après avoir posé la question chez Ducati a des contacts respectifs, il ressort que ce ne serait pas possible.

Apparemment Ducati serait au courant de ce qui se dit sur les forums mais dément.

Il est possible qu'ils ne disent pas la vérité malgré tout pour des raisons commerciales.

Il serait intéressant d'objectiver ces paramètres à partir de la source de l'info.

- Eau de Métal
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bonjour Opium
quand est il de cette possibilité que tu évoques avec ton concessionnaire ?
pas de souci !
quand est il de cette possibilité que tu évoques avec ton concessionnaire ?
pas de souci !
- Opium
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Désolé, je ne vois tes messages que maintenant.
Pour te répondre, non, je n'ai pas fait encore l'activation du DRL et j'ai demandé à mon concess de se renseigner pour le BT.
Concernant le groupe FB, c'est celui ci : https://www.facebook.com/groups/1664924600460173/
Pour te répondre, non, je n'ai pas fait encore l'activation du DRL et j'ai demandé à mon concess de se renseigner pour le BT.
Concernant le groupe FB, c'est celui ci : https://www.facebook.com/groups/1664924600460173/
- zouzou
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Salut est ce qu'il y a un bouton pour le DRL car je ne vois pas de bouton sur mon XDiavel S
J'ai un bouton pour les feux de nuit c est tout.
Sinon j'ai mis sur le mode automatique pour les feux jour/nuit
- S7ummy
- Jeune Ducati-Maniaque
-
En fait, sur la S, c’est dans la package et tes feux s’activent directement en fonction de la luminosité.
Lorsque tu démarres de jour, ton voyant feu vert au tableau de bord reste eteint.
Si tu appuies sur la commande de feu au guidon, tu passes en feu de nuit et ton voyant s’allume…. Sinon, cela commute automatiquement à la tombee du jour…
Pour ce qui est du bluethooth, il me semble qu’il y a eu une evolution avec une appli en 2018.
Lorsque tu démarres de jour, ton voyant feu vert au tableau de bord reste eteint.
Si tu appuies sur la commande de feu au guidon, tu passes en feu de nuit et ton voyant s’allume…. Sinon, cela commute automatiquement à la tombee du jour…
Pour ce qui est du bluethooth, il me semble qu’il y a eu une evolution avec une appli en 2018.
- francelli
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Hypermotard SP
Peux plus te répondre , j'ai vendu ma XD, il y a déjà pas mal de temps

- rsman
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Bonsoir.
Sans volonté de vouloir déterrer ce post, je vous fais part de la réponse de mon concessionnaire (Ducati Valence) : impossible d'activer le DRL sur une Xdiavel standard car seul Ducati possède le code pour le faire et ne le communique pas.
Je n'ai pas posé la question a/s du BT; lire les SMS en roulant...
A+
Sans volonté de vouloir déterrer ce post, je vous fais part de la réponse de mon concessionnaire (Ducati Valence) : impossible d'activer le DRL sur une Xdiavel standard car seul Ducati possède le code pour le faire et ne le communique pas.
Je n'ai pas posé la question a/s du BT; lire les SMS en roulant...
A+