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akra ou arrow slip-on sans carto?
- Desmopaul
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 14 Calvados
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 R
Sujet : akra ou arrow slip-on sans carto?
Salut je comptait mettre des akra ou arrows sur mon 1098r avec un boitier DP ou nr bike mais une connaissance qui bosse chez akra me dit qu'il n'y a pas besoin de boitier la sonde lambda faisant tout le boulot
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- Mi-K

- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: akra ou arrow slip-on sans carto?
Si, si, tu diras à ton copain qu'il faut bien une reprog boitier car sinon mélange trop pauvre et que les sonde lambda ne servent qu'à bas régime et qu'ensuite l'ECU n'en tient plus compte et suit son tableau d'injection en mémoire.
Les sondes lambda ne sont pas précises, elle renvoient juste l'info trop riche ou trop pauvre à l'ECU qui enrichi ou appauvri en fonction, et de toute manière elles sont là uniquement pour le catalyseur qui a besoin d'un APR de 14 pour bien fonctionner.
De plus, l'ECU ne pourra pas compenser une telle différence, il n'est pas programmé pour.
Maintenant, si dans tes Akra ou tes Arrows il y a un catalyseur et des chicanes comme dans tes pots d'origine tu n'as pas besoin de reprog l'ECU mais dans ce cas là, quel intérêt de changer les pots!!!
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.

Les sondes lambda ne sont pas précises, elle renvoient juste l'info trop riche ou trop pauvre à l'ECU qui enrichi ou appauvri en fonction, et de toute manière elles sont là uniquement pour le catalyseur qui a besoin d'un APR de 14 pour bien fonctionner.
De plus, l'ECU ne pourra pas compenser une telle différence, il n'est pas programmé pour.
Maintenant, si dans tes Akra ou tes Arrows il y a un catalyseur et des chicanes comme dans tes pots d'origine tu n'as pas besoin de reprog l'ECU mais dans ce cas là, quel intérêt de changer les pots!!!
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 48
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1250 Multistrada V4 RS
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : PAU - 64
Sujet : Re: akra ou arrow slip-on sans carto?
Je rajouterai même que l'intérêt de changer juste tes silencieux d'origine reste faible si ce n'est le côté esthétique , léger gain de poids et léger gain de puissance (+5ch maxi )..
Si tu veux gagner quelques watts de plus et avoir un vrai gain de poids , prends toi la grosse ligne complète Termignoni 70 mm : gain de puissance de 10 ch mini, gain de couple en bas ,...
Le top pour moi !!
Je l'ai eu sur mon ex-1098 pendant 4 ans et c'était jouissif !!!
À+
Si tu veux gagner quelques watts de plus et avoir un vrai gain de poids , prends toi la grosse ligne complète Termignoni 70 mm : gain de puissance de 10 ch mini, gain de couple en bas ,...
Le top pour moi !!
Je l'ai eu sur mon ex-1098 pendant 4 ans et c'était jouissif !!!
À+
- Desmopaul
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 14 Calvados
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 R
Sujet : Re: akra ou arrow slip-on sans carto?
C'est pas un copain, juste un gus qui trainer dans la concession ( un représentant je crois)
Je veux juste un son plus grave que l'origine, pas plus de perf je trouve que les 180ch d'origine sont deja énorme.
Je compte donc mettre des silencieux avec catalyseur mais sans DB-Killer
Je veux juste un son plus grave que l'origine, pas plus de perf je trouve que les 180ch d'origine sont deja énorme.
Je compte donc mettre des silencieux avec catalyseur mais sans DB-Killer
Dernière modification par Desmopaul le mar. 22 sept. 15 19:51, modifié 1 fois.
- Mi-K

- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: akra ou arrow slip-on sans carto?
Donc, si tu remplaces tes silencieux d'origine par des catalysés qui sont chicanés à l'intérieur, tu peux garder l'ECU d'origine.
Par contre, s'ils sont juste catalysés mais plus chicanés à l’intérieur (donc différents de l'origine), tu devras trouver (ou reprog) un ECU pour Termi slip-on Titane (ou équivalent).
C'est la version homologuée des Termi et ils sont équipés de catalyseur.
Où alors, tu roules comme ça sans rien changer et ton moteur morflera sur le long terme.
A chacun de voir!
Par contre, s'ils sont juste catalysés mais plus chicanés à l’intérieur (donc différents de l'origine), tu devras trouver (ou reprog) un ECU pour Termi slip-on Titane (ou équivalent).
C'est la version homologuée des Termi et ils sont équipés de catalyseur.
Où alors, tu roules comme ça sans rien changer et ton moteur morflera sur le long terme.
A chacun de voir!



















