Termignoni
- Euclide
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Sujet : Re: Termignoni
Juste une petite remarque car j'ai un Full Throttle équipé de l'échappement Termignoni Evo Line.
Je vous pose lé décor: Je mesure 1m72, pèse 64 kg, suis habitué à rouler sur le couple (motos précédentes: ST2, 1000SS) et la moto n'a que 1500 km donc je surveille encore un peu mon régime moteur, et on a pas encore fini de faire connaissance tous les deux.
Je suis allé faire 300 km de virolos hier, en mode "je me fais plaisir sans dépasser les 6000 RPM" , et bien côté droit la pièce d'échappement peinte en noir qui fait la jonction entre la marmite et les deux petits silencieux frotte assez facilement le bitume. Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas un foudre de guerre, je suis donc un peu inquiet pour la suite: quand j'aurais plus la moto en main et que je voudrai m'offrir un petit dessert.
Donc si vous comptez changer de ligne d'échappement jetez un oeil sur son ergonomie, histoire de ne pas faire partir vos euros en étincelles.
Je précise que mon amortisseur arrière est en réglage d'origine, que je comptais l'assouplir d'un cran en précontrainte pour améliorer le confort, mais depuis hier: "que je comptais.... seulement"
@+ sur les routes ou ailleurs
Je vous pose lé décor: Je mesure 1m72, pèse 64 kg, suis habitué à rouler sur le couple (motos précédentes: ST2, 1000SS) et la moto n'a que 1500 km donc je surveille encore un peu mon régime moteur, et on a pas encore fini de faire connaissance tous les deux.
Je suis allé faire 300 km de virolos hier, en mode "je me fais plaisir sans dépasser les 6000 RPM" , et bien côté droit la pièce d'échappement peinte en noir qui fait la jonction entre la marmite et les deux petits silencieux frotte assez facilement le bitume. Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas un foudre de guerre, je suis donc un peu inquiet pour la suite: quand j'aurais plus la moto en main et que je voudrai m'offrir un petit dessert.
Donc si vous comptez changer de ligne d'échappement jetez un oeil sur son ergonomie, histoire de ne pas faire partir vos euros en étincelles.
Je précise que mon amortisseur arrière est en réglage d'origine, que je comptais l'assouplir d'un cran en précontrainte pour améliorer le confort, mais depuis hier: "que je comptais.... seulement"
@+ sur les routes ou ailleurs
- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 68
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : tourrette levens
Sujet : Re: Termignoni
c'est vrai qu'elle frotte facilement coté pot, faudrait faire un loto
et passer au pot haut ....

- WilScrambler
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 27 Eure
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Termignoni
C'est surement vrai mais bon puisqu'au niveau prix le Remus coûte entre 680€ inox et 780€ Titane et qu'il faut ajouter 170€ d'insert catalyseur ça fait un échappement entre 850 et 950€. J'ai le Termignoni Racing pour 850€ posé donc je vais sûrement rester dans la marque emblématique.Scrambleuse a écrit :T'es tombé dans le panneau ! Si tu as un souci de garantie, tu remontes ton silencieux d'origine... Et il serait difficile de prouver qu'un pépin moteur soit lié à l'installation d'un silencieux adaptable ! C'est un beau discours pour te faire acheter Termi 3 fois plus cher et marge pour eux.
- Redshark
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : 94 Val-de-Marne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Sujet : Re: Termignoni
Ça y est, ma classic est équipée du termignoni Evo Line! Trop belle! Et le son est vraiment plus caverneux tout en restant assez silencieux (je viens du Diavel et je n'en pouvais plus de ce bruit assourdissant!)
- Euclide
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Sujet : Re: Termignoni
Si tu faisais référence à mon post:
Ma Full Throttle a maintenant 1600 km et je ne trouve pas d'évolution acoustique notable. Le son de l'échappement est une sorte de concession pour moi, car jusqu'à présent je roulais en non homologués full barouf (Imolas alu sur la ST2, puis Termis carbone sur la SS), mais la sagesse, l'age, tout ça ....
Il n'y a qu'à la décélération que j'ai l'impression d'entendre mes pots (à moins que je ne devienne sourd).
Ma Full Throttle a maintenant 1600 km et je ne trouve pas d'évolution acoustique notable. Le son de l'échappement est une sorte de concession pour moi, car jusqu'à présent je roulais en non homologués full barouf (Imolas alu sur la ST2, puis Termis carbone sur la SS), mais la sagesse, l'age, tout ça ....
Il n'y a qu'à la décélération que j'ai l'impression d'entendre mes pots (à moins que je ne devienne sourd).
- cocomars
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 61
- Localisation : 95 Val-d'Oise
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Termignoni
Non, je ne faisais pas référence à ton post!! Forcement si tu étais en full barouf ça te change!!
Perso, je n'aime plus quand ça fait trop de bruit donc ça me va bien. A basse vitesse on l'entends un peu, c'est vrai qu'à vitesse plus élevée, on ne l'entends plus. Depuis la révision, je trouve qu'on l'entends un peu plus.
Mais bon, aprés chacun ses gouts, c'est pour cela qu'il y a du choix
PS: pour l'age, tu as encore de la marge!!
Perso, je n'aime plus quand ça fait trop de bruit donc ça me va bien. A basse vitesse on l'entends un peu, c'est vrai qu'à vitesse plus élevée, on ne l'entends plus. Depuis la révision, je trouve qu'on l'entends un peu plus.
Mais bon, aprés chacun ses gouts, c'est pour cela qu'il y a du choix
PS: pour l'age, tu as encore de la marge!!
- stephscrambler
- Âge : 45
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SSie
Sujet : Re: Termignoni
Les termi sont tres sympa, du bruit mais pas trop
Jadore quand je désacelère elle pétarade
Jadore quand je désacelère elle pétarade
- gigi92
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Termignoni
Je suis passé chez mon DS pour prendre rdv pour la révision des 1k, ils avaient les Termignoni Racing sur la moto de test, je suis allé faire un tour avec:
Il y a bien une carto : sur le compteur on peut lire racing au démarrage.
Avec les DB le bruit est quand même plus que supportable quand on roule.
Du coup je sais pas si je monte les evo ou les racing...
Aidez moi ....
Il y a bien une carto : sur le compteur on peut lire racing au démarrage.
Avec les DB le bruit est quand même plus que supportable quand on roule.
Du coup je sais pas si je monte les evo ou les racing...
Aidez moi ....
- WilScrambler
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 27 Eure
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Termignoni
Pour avoir écouté les deux,
Il n'y a pas photo => Termi Racing forcément
Pour 100€ de moins! que le Evo-line tu as sur le Racing :
- Le look (bon ok chacun son kif)
- les performances
- Un son vraiment bluffant (adaptable selon le gout de chacun avec ou sans DB killer)
- Le poids
- Le prix (-100€ / Evo)
De plus plusieurs client ayant acheté la version Evo-line sont déçu d'avoir dépensé plus de 1000€ pour avoir une sonorité médiocre par rapport à l'original qui dans le temps à un son plus rond.
Pour ma part j'attends encore que l'offre s'étoffe pour faire mon choix entre :
- Termignoni Racing
- Remus (- 150€ et philosophie relativement proche)
- Akra (a venir)
Il n'y a pas photo => Termi Racing forcément
Pour 100€ de moins! que le Evo-line tu as sur le Racing :
- Le look (bon ok chacun son kif)
- les performances
- Un son vraiment bluffant (adaptable selon le gout de chacun avec ou sans DB killer)
- Le poids
- Le prix (-100€ / Evo)
De plus plusieurs client ayant acheté la version Evo-line sont déçu d'avoir dépensé plus de 1000€ pour avoir une sonorité médiocre par rapport à l'original qui dans le temps à un son plus rond.
Pour ma part j'attends encore que l'offre s'étoffe pour faire mon choix entre :
- Termignoni Racing
- Remus (- 150€ et philosophie relativement proche)
- Akra (a venir)
- gigi92
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Termignoni
Oui je suis d'accord avec tout ça, petit bémol pour le perf sachant que l'on change pas le filtre à air ... j'aimerai bien voir les courbes ...
Ce qui me dérange le plus c'est qu'ils sont pas homologués.
ça m'ai déjà arrivé de devoir rapporter la moto avec le origines pour pouvoir récupérer la carte grise ... c'est lourd.
Le poids on a une idée de la différence ? 1k ?
Ce qui me dérange le plus c'est qu'ils sont pas homologués.
ça m'ai déjà arrivé de devoir rapporter la moto avec le origines pour pouvoir récupérer la carte grise ... c'est lourd.
Le poids on a une idée de la différence ? 1k ?
- Redshark
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : 94 Val-de-Marne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Sujet : Re: Termignoni
Personnellement pas photo non plus. Evo :
- le look : genre mini diavel, ça contraste avec le côté un peu vintage de la moto ( et le racine on dirait un pot de mobylette trafiquée)!
- le son : bien plus rauque que le pot d'origine et il y en a marre des pots ultra bruyant. Eh oui des fois moins c'est mieux que plus.
- ils sont homologues donc tu ne te prends pas la tête.
- le look : genre mini diavel, ça contraste avec le côté un peu vintage de la moto ( et le racine on dirait un pot de mobylette trafiquée)!
- le son : bien plus rauque que le pot d'origine et il y en a marre des pots ultra bruyant. Eh oui des fois moins c'est mieux que plus.
- ils sont homologues donc tu ne te prends pas la tête.
- gigi92
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Termignoni
je crois que je vais rester sage et partir sur l'evo:
-homologué
-look type racing (c 'est ce que je cherche)
-le son, même si très proche de l'origine semble plus caverneux
- dommage pas de carto ...
je trouve pas de photo monté sur une icon rouge, si vous avez ...
-homologué
-look type racing (c 'est ce que je cherche)
-le son, même si très proche de l'origine semble plus caverneux
- dommage pas de carto ...
je trouve pas de photo monté sur une icon rouge, si vous avez ...
- cocomars
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 61
- Localisation : 95 Val-d'Oise
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Termignoni
- chris le tophe
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Sujet : Re: Termignoni
ça a peut être déjà été écrit mais avec les evo on ne gagne rien, avec les racing on gagne en puissance et en couple... dès que j'ai fini le rodage (plus que 200 km) je saurai si c'est vrai , j'ai commandé le racing ligne haute sur une classic, avec une remise chez le concessionnaire de grenoble. a voir, bonne route tout le monde
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 62
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- Localisation : Rennes
Sujet : Re: Termignoni
'lut
Pour avoir roulé, lors de l'essai de l'Icon, avec une moto équipée du silencieux Racing, je dirais que le son est vraiment très sympathique pour le pilote, mais beaucoup moins pour l'environnement... et qu'il doit falloir prévoir un budget "prunes" plutôt conséquent.gigi92 a écrit :a oui bien merci, le son ? tu as vu une différence quand même ?
- gigi92
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Termignoni
J'ai fait monté les EVO ce jour, je suis pas déçu.
Le son, tout en restant au niveau DB comme l'origine, est quand même bien différent, plus sport, plus roque, plus présent.
Bon le prix ça pique mais au moins il est complètement homologué, pas comme tous les autres pots qui sont homologués au niveau du bruit mais pas pour la pollution.
Le son, tout en restant au niveau DB comme l'origine, est quand même bien différent, plus sport, plus roque, plus présent.
Bon le prix ça pique mais au moins il est complètement homologué, pas comme tous les autres pots qui sont homologués au niveau du bruit mais pas pour la pollution.
- chris le tophe
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Sujet : Re: Termignoni
ça y est ma ligne haute termignoni a été montée lors de la révision des 1000 sur ma classic; en vrac:
bruit très beaucoup sympa, bien sourd (à l’accélération...du bonheur), et pas acceptable sans le db killer pour les voisins...
La moto est plus souple en bas (moins de 'hoquets") et accélère plus fort; il y un vrai gain de puissance et de couple.
Elle est vraiment belle, la ligne haute semble avoir été pensée pour la classic (argument du concessionnaire à la base;mais il avait raison)
Même si la jambe touche, ça ne chauffe pas la dite jambe:double grille de protection sur la partie prêt du pilote qui ne voit pas et qui est efficace:on peut poser la main sur la grille après une bonne heure de roulage, mais à voir en ville quand l'air circule moins...
Un bémol (hormis le prix, ok......., de plus lors de l'achat à la commande de la moto, ou le montage était compris dans la remise, ils ne savaient pas qu'il y avait un temps de pose conséquent: pour les premiers posés, une journée de travail,sisi. Enfin, la ligne est complète et démarre en sortie des cylindres, ce n'est pas qu'une "sortie" ou juste un silencieux); le bémol.. c'est que la jambe touche et que ça écarte de la moto, que ça gène pour agripper le réservoir avec les genoux quand on envoie un peu, donc que ça nuit quand même pas mal à l'ergonomie et au confort et c'est bien dommage vu les bénéf vus plus haut. je ne regrette pas;;;mais le même gain en esthétique, performance et musique sans nuire au confort de conduite ce serait du bonheur même à ce prix là, question de choix, heureux ceux qui ont fait du cheval et ont les jambes arquées de Lucky luke!!!!! bonne route à tous et avant tout cette meule est over the top et sait tout faire !
bruit très beaucoup sympa, bien sourd (à l’accélération...du bonheur), et pas acceptable sans le db killer pour les voisins...
La moto est plus souple en bas (moins de 'hoquets") et accélère plus fort; il y un vrai gain de puissance et de couple.
Elle est vraiment belle, la ligne haute semble avoir été pensée pour la classic (argument du concessionnaire à la base;mais il avait raison)
Même si la jambe touche, ça ne chauffe pas la dite jambe:double grille de protection sur la partie prêt du pilote qui ne voit pas et qui est efficace:on peut poser la main sur la grille après une bonne heure de roulage, mais à voir en ville quand l'air circule moins...
Un bémol (hormis le prix, ok......., de plus lors de l'achat à la commande de la moto, ou le montage était compris dans la remise, ils ne savaient pas qu'il y avait un temps de pose conséquent: pour les premiers posés, une journée de travail,sisi. Enfin, la ligne est complète et démarre en sortie des cylindres, ce n'est pas qu'une "sortie" ou juste un silencieux); le bémol.. c'est que la jambe touche et que ça écarte de la moto, que ça gène pour agripper le réservoir avec les genoux quand on envoie un peu, donc que ça nuit quand même pas mal à l'ergonomie et au confort et c'est bien dommage vu les bénéf vus plus haut. je ne regrette pas;;;mais le même gain en esthétique, performance et musique sans nuire au confort de conduite ce serait du bonheur même à ce prix là, question de choix, heureux ceux qui ont fait du cheval et ont les jambes arquées de Lucky luke!!!!! bonne route à tous et avant tout cette meule est over the top et sait tout faire !
- ringo
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Termignoni
petit soucis sur mon termi ligne basse. depuis 10 jours un bruit important de ferraille dans le prefiltre. selon mon ds c'est une soudure qui a pété dans une chicane. c'est leur deuxieme qu'un client leur emmene en quelques jours. ce serait un defaut de fabrication. les pieces sont a la commande et prises en charge par la garantie.
- Ombreguard
- Âge : 40
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Termignoni
le racing fait un plus beau bruit que le double non ?