1198 SP ECU + Termi
- Desmo 27
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Sujet : 1198 SP ECU + Termi
voila sur ma sp Jai des pots termi filtre et ecu et je trouve que ça pétarade pas mal a la décélération pourtant la moto tourne bien pas de trous etc..... je voudrais votre avis
et enfin je pense monter une ligne en 70 avec ecu qui va bien pour ceux qu'il l'on fait pouvez vous me donner vos ressenti pour savoir ci ça en vaut vraiment la peine 
- Grand Schtroumpf

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Sujet : Re: 1198 sp ecu + termi
Tu as fait la pose toi-même ou par un DS ?
- levraiEagle4
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Sujet : Re: 1198 sp ecu + termi
Il y a un système de dépollution sur la 1198? Si oui et qu'il est toujours présent c'est souvent ça qui fait la pétarade!
- Grand Schtroumpf

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Sujet : Re: 1198 sp ecu + termi
Donc le TPS a du être réinitialisé lors du montage par le DS.
- EFP

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Sujet : Re: 1198 sp ecu + termi
tout le monde parle d'un reset TPS ... mais c'est pas forcement nécessaire et systématique
le TPS n'est qu'une partie du réglage
c'est facile de sortir des termes techniques au client en faisant le beau devant la valise
mais le reste du réglage ... ?
synchro ? trimmer ? ralenti ? etc ... et surtout les jeux au soupapes doit etre nickel avant de toucher sinon les problèmes reviendront
j'ai reglé mon 695 1 fois seulement et quand il marche moins bien c'est le moteur JaS ou filtre ! je n'ai jamais eu a retoucher aux réglages meme quand je change de moteur
meme ECU meme rampe d'injection et ça marche parfaitement
le TPS n'est qu'une partie du réglage
synchro ? trimmer ? ralenti ? etc ... et surtout les jeux au soupapes doit etre nickel avant de toucher sinon les problèmes reviendront
j'ai reglé mon 695 1 fois seulement et quand il marche moins bien c'est le moteur JaS ou filtre ! je n'ai jamais eu a retoucher aux réglages meme quand je change de moteur
- Grand Schtroumpf

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Sujet : Re: 1198 sp ecu + termi
Je sais bien. Sur ma 2ème SF1098, pas de passage à la valise pour le TPS avec les Termi et elle marchait plutôt bien (mais beaucoup plus de pétarades par rapport à la 1ère qui était passée à la valise pour les Termi).
Après il faut aussi regarder du côté de l'essence (SP98 ou 95 ? Fin de cuve ?). Depuis combien de temps tu as ce comportement ?
Après il faut aussi regarder du côté de l'essence (SP98 ou 95 ? Fin de cuve ?). Depuis combien de temps tu as ce comportement ?
- Desmo 27
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Sujet : Re: 1198 sp ecu + termi
J'ai ce comportement depuis le début je n'ai fait que 3/400 km avec la moto... Tu va cher quel concessionnaire ? Moi la moto allait cher Squadra moto a St ouen mais je pense que je vais la déposer cher rs team a Chambourcy ( on m'en a dit du bien ...)
- Grand Schtroumpf

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Sujet : Re: 1198 sp ecu + termi
Je vais chez Pôle Position 77 mais j'ai peur que ça fasse trop loin pour toi.
RS Team est aussi une option surtout que ta moto n'est plus sous garantie (donc pas de problème) car ils ne sont pas Ducati officiel mais juste des anciens mécanos Ducati. Tente le coup.
RS Team est aussi une option surtout que ta moto n'est plus sous garantie (donc pas de problème) car ils ne sont pas Ducati officiel mais juste des anciens mécanos Ducati. Tente le coup.
- levraiEagle4
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Sujet : Re: 1198 sp ecu + termi
Vince préparation, du moment que ce n'est pas pour un réglage au banc ça doit aller...EFP a écrit :c'est sure vaut mieux éviter squadra si possibleou vinc prépa a la limite mais c'est un peu plus loin ...
- EFP

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Sujet : Re: 1198 sp ecu + termi
c'est étonnant
il a pas trop mauvaise réputation mais c'est vrai qu'il est meilleurs sur les anciennes que sur les nouvelles
tu dois faire parti des rares qui ont eu un soucis chez lui pour y etre passé plusieurs fois (pour glander
) il connait bien sont taf
a choisir je préfère lui qu'un DS ... mais bon a chacun de se faire un avis
tu dois faire parti des rares qui ont eu un soucis chez lui pour y etre passé plusieurs fois (pour glander
a choisir je préfère lui qu'un DS ... mais bon a chacun de se faire un avis
- levraiEagle4
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Sujet : Re: 1198 sp ecu + termi
j'ai bien aimé aussi le "je te compte pas tout le temps passé" alors que la moto allait moins bien après...
Bref il doit être plus à l'aise pour mettre un piston dans un cylindre, car faire de la mise au point sur un moteur préparé c'est clairement pas son truc. Il devrait plutôt s'appeler "Vince Réparation" ...
Amann en Allemagne par contre lui la mise au point des moteurs pointus, il connait.
Bref il doit être plus à l'aise pour mettre un piston dans un cylindre, car faire de la mise au point sur un moteur préparé c'est clairement pas son truc. Il devrait plutôt s'appeler "Vince Réparation" ...
Amann en Allemagne par contre lui la mise au point des moteurs pointus, il connait.
- EFP

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Sujet : Re: 1198 sp ecu + termi
il faisait beaucoup de prépa avant à l'époque des 748/916/996 et autres il sait de quoi il parle mais les erreurs ça arrive meme aux meilleurs 
et puis d'après ce que j'ai lu sur toi , tu dois très bien savoir ce qu'est un banc
et surtout que tu peux lui faire dire ce que tu veux
bon aller on va pas lui pourrir sont topic
et puis d'après ce que j'ai lu sur toi , tu dois très bien savoir ce qu'est un banc
bon aller on va pas lui pourrir sont topic
- levraiEagle4
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Sujet : Re: 1198 sp ecu + termi
Justement je ne parle pas de la puissance mais de l'AFR (ratio air/essence)... Et ça ça ne ment pas quel que soit le banc...
Un pro doit être capable de dire "non" et savoir où s'arrête son seuil de compétence. Au lieu de saccager un taff et de la jouer grand prince au moment de donner la facture...
Mais bizarrement des mecs qui font de la compétition ne vont pas chez lui et ne le connaissent pas, ça veut quand même dire quelque chose sur sa clientèle.
Un pro doit être capable de dire "non" et savoir où s'arrête son seuil de compétence. Au lieu de saccager un taff et de la jouer grand prince au moment de donner la facture...
Mais bizarrement des mecs qui font de la compétition ne vont pas chez lui et ne le connaissent pas, ça veut quand même dire quelque chose sur sa clientèle.
- EFP

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Sujet : Re: 1198 sp ecu + termi
tu sais comme moi que pour régler un proto c'est mieux d'avoir mis les mains dedans
lui il a arrêté depuis longtemps il ne fait quasiment plus que de la réparation et réglage bateau
pour desmo 27 c'est un réglage bateau, j'ai appris a le faire tout seul en lisant un manuel faut juste pas etre trop con
j'ai vraiment beaucoup de potes qui ont amené leurs brèle dans les DS parisien pour rien ile ont payé et elle n'ont jamais marché ...
certains sont aller chez vinc ou P.Foucard et quelque un chez moi
il y a vraiment un problème en IDF chez les DS, pourquoi j'en sais rien mais ils ont vraiment du mal a régler des meules
lui il a arrêté depuis longtemps il ne fait quasiment plus que de la réparation et réglage bateau
pour desmo 27 c'est un réglage bateau, j'ai appris a le faire tout seul en lisant un manuel faut juste pas etre trop con
certains sont aller chez vinc ou P.Foucard et quelque un chez moi
il y a vraiment un problème en IDF chez les DS, pourquoi j'en sais rien mais ils ont vraiment du mal a régler des meules
- Desmo 27
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Sujet : Re: 1198 sp ecu + termi
bon j'ai eu des news de rs team et déjà il me conseille de ne pas changer le boitier avec la ligne mais de le reprogrammer....et que ça me couterais beaucoup moins chère.... bon déjà il ne cherche pas a me saigné
- myre06
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Sujet : Re: 1198 sp ecu + termi
Pétarade à la déccélération = essence non brulée donc qui s'enflammme en sortie de collecteur donc mauvais ratio.La pose d'un boitier de réglage genre power commander ou autre permet d'optimiser le ratio air essence et supprimer pratiquement les pétarades à la déccélération en faisant évidemment un réglage sur banc aux petits oignons .Si pas de boitier il faut régler l'écu existant sur banc au niveau ratio air essence.Pour donner une idée un bon réglage sur banc prend une demie journée chez un professionnel.Si le gars vous fait çà en 1 heure c'est qu'il a rentré une courbe approchante qui a été réglée suivant une configuration de moto (comprenant les pots , le filtre à air )qui ressemble à celle de votre moto et qu'il a fait quelques ajustements sur cette courbe.ce n'est pas vraiment ce qu'on appelle un bon réglage.
Les écus d'origine ont souvent moins de plage de réglage qu'un boitier aftermarket complété d'un autotune qui règle en direct le ratio air essence ainsi que de sondes lambdas spécifiques qui sont même supprimées quelques fois volontairement.
Les écus d'origine ont souvent moins de plage de réglage qu'un boitier aftermarket complété d'un autotune qui règle en direct le ratio air essence ainsi que de sondes lambdas spécifiques qui sont même supprimées quelques fois volontairement.
Dernière modification par myre06 le jeu. 28 nov. 13 18:02, modifié 1 fois.
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: 1198 sp ecu + termi
ah bon et dis moi pourquoi? une brêle de route est différente ?
Une reprogrammation n'est ni plus ni moins qu'une courbe qu'on rentre dans ton écu qui a déjà été faite avec le même matos que tu as monté sur ta bécane (en principe).Si la courbe n'a pas été développé avec le matériel que tu as sur ta bécane, le préparateur est obligé d'en créer une autre en partant d'une existante qu'il modifiera sur banc (bien obligé).Le problème c'est que pour des silencieux ou lignes différentes certains reprogramateurs ne s'emmerdent pas à refaire une courbe "personnalisése" sur banc cela prendrait trop de temps.Ils te rentrent donc une courbe approximative.Ta moto marchera bien mais pas autant qu'elle pourrait le faire.
Une reprogrammation n'est ni plus ni moins qu'une courbe qu'on rentre dans ton écu qui a déjà été faite avec le même matos que tu as monté sur ta bécane (en principe).Si la courbe n'a pas été développé avec le matériel que tu as sur ta bécane, le préparateur est obligé d'en créer une autre en partant d'une existante qu'il modifiera sur banc (bien obligé).Le problème c'est que pour des silencieux ou lignes différentes certains reprogramateurs ne s'emmerdent pas à refaire une courbe "personnalisése" sur banc cela prendrait trop de temps.Ils te rentrent donc une courbe approximative.Ta moto marchera bien mais pas autant qu'elle pourrait le faire.
Dernière modification par myre06 le jeu. 28 nov. 13 18:18, modifié 1 fois.
- EFP

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Sujet : Re: 1198 sp ecu + termi
une meule de piste c'est plus pointu quand je dis meule de piste c'est plutot proto 
pour la route, je fais parti de ceux qui font ça a la maison, sans banc et ça va bien
si tu respectes la doc constructeur avec les bonnes valeurs ça doit tourner nickel
pour la route, je fais parti de ceux qui font ça a la maison, sans banc et ça va bien
si tu respectes la doc constructeur avec les bonnes valeurs ça doit tourner nickel
- myre06
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Sujet : Re: 1198 sp ecu + termi
Tu peux justement optimiser une bécane de route.Cela pas pour avoir de la puissance mais pour optimiser la carburation.Ainsi une courbe bien réglée au niveau du ratio t'apporte beaucoups : plus de pétarades à la déccélération donc moins de consommation d'essence et moins de chauffe moteur.Je l'avais fais faire sur mon ancienne bécane(power commander) et la différence était flagrante.
La doc constructeur n'est pas représentative du réglage réel de ta bécane car en général les moteurs sont réglés trop pauvres d'origine pour respecter les normes antipollution.
J'ai des copains maniaques qui font systématiquement faire une courbe person sur leur bécane (de route).Avec la satisfaction d'avoir une moto qui n'a pas de trou dans les courbes au final et un moteur qui vieillit mieux car bien réglé.
Sur une meule de piste tu es obligé de faire un réglage pour vraiment déplacer la puissance plutôt vers les hauts régimes ce qui n'est pas le cas des bécanes quand elles sont réglées d'origine.C'est ainsi que les boitiers "race" vendus ont moins de couple dans les bas régimes mais plus de puissance dans les hauts régimes.
La doc constructeur n'est pas représentative du réglage réel de ta bécane car en général les moteurs sont réglés trop pauvres d'origine pour respecter les normes antipollution.
J'ai des copains maniaques qui font systématiquement faire une courbe person sur leur bécane (de route).Avec la satisfaction d'avoir une moto qui n'a pas de trou dans les courbes au final et un moteur qui vieillit mieux car bien réglé.
Sur une meule de piste tu es obligé de faire un réglage pour vraiment déplacer la puissance plutôt vers les hauts régimes ce qui n'est pas le cas des bécanes quand elles sont réglées d'origine.C'est ainsi que les boitiers "race" vendus ont moins de couple dans les bas régimes mais plus de puissance dans les hauts régimes.
- EFP

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Sujet : Re: 1198 sp ecu + termi
tout a fait mais la on parle d'une bécane stock avec juste un kit perf, il ne cherche pas les perfs (pour le moment du moins) il veut juste que ça fonctionne normalement
c'est d'ailleurs pour ça que je conseille toujours au gens de passer en kit perf direct, parce que la moto tournera forcement mieux du a un ratio largement au dessus de celui des puce d'origine et en plus la conso baisse
c'est d'ailleurs pour ça que je conseille toujours au gens de passer en kit perf direct, parce que la moto tournera forcement mieux du a un ratio largement au dessus de celui des puce d'origine et en plus la conso baisse



















