Bijour.....
- balou43
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Bijour.....
Bonjour à tous les passionnés de 2 roues, j'ai très envie de craquer pour une Diavel dans quelques semaines, mois...J'ai actuellement un BMW R1200R de 2009, un super roadster routier sans défaut, confortable, équilibré, sobre, qui freine bien, qui tient bien la route, mais un peu trop sage à mon goût....je l'ai depuis 4 ans et 30 000 kms mais j'ai très envie de craquer pour la Diavel ! sa gueule d'enfer, son moteur péchu....j'ai un peu peur d'y perdre en confort et habitabilité (bagages) mais le plaisir de rouler avec une moto "pas comme les autres" m'attire aussi beaucoup !
Ma femme roule (avec moi en général) en 696 Monster et elle l'adore !!! Je connais mal Ducati mais j'ai plutôt un à priori favorable (réseau, fiabilité et vive l'Europe !)
Tous vos conseils (bagagerie, accessoires, conso , confort, DS, pneus...) seront les bienvenus
Bonne route à toutes et tous
balou43
Ma femme roule (avec moi en général) en 696 Monster et elle l'adore !!! Je connais mal Ducati mais j'ai plutôt un à priori favorable (réseau, fiabilité et vive l'Europe !)
Tous vos conseils (bagagerie, accessoires, conso , confort, DS, pneus...) seront les bienvenus
Bonne route à toutes et tous
balou43
- ducablette
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Sujet : Re: Bijour.....

- Cédric
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Sur que ça fait un joli changement en comparaison avec les BM, mais bon y'as pas de mal à se faire plaisir à prendre quelquechose de différent !

- Amour, Gloire et Beauté
-
Bienvenue ici balou43.
Effectivement, as tu envisagé le Diavel Strada qui semble un bon compromis sensation/praticité?
Effectivement, as tu envisagé le Diavel Strada qui semble un bon compromis sensation/praticité?
- balou43
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Amour, Gloire et Beauté a écrit :Bienvenue ici balou43.
Effectivement, le Diavel Strada est au catalogue....mais je ne suis pas emblallé par son look (pare-brise, feu AR modifié, couleur kaki kaka...) Certes on peut y mette valises et passagère...mais elle reste assez "moche" pour moi.
Tant pis j'emporterai moins de fringues....j'achèterai sur place

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Welcome ici balou43 
As-tu déjà essayé le Diavel ? Le Diavel Strada ?

As-tu déjà essayé le Diavel ? Le Diavel Strada ?
- balou43
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bonjour,
oui j'ai essayé le diavel sur environ 50 kms et une heure d'essai libre (autoroute, ville, départementale viroleuse...) le moteur m'a complètement conquis, même bridé !
Je ne peux pas juger le confort car pas assez de temps sur l'engin. Par contre, la lecture des posts sur les osucis rencontrés par certains (coupures moteur, pannes moteur, electronique, suspension...) me freinent un peu aujourd'hui je l'avoue.
oui j'ai essayé le diavel sur environ 50 kms et une heure d'essai libre (autoroute, ville, départementale viroleuse...) le moteur m'a complètement conquis, même bridé !
Je ne peux pas juger le confort car pas assez de temps sur l'engin. Par contre, la lecture des posts sur les osucis rencontrés par certains (coupures moteur, pannes moteur, electronique, suspension...) me freinent un peu aujourd'hui je l'avoue.
- sandy753
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Salut balou
Etant un ancien bmiste (je roulais en r1200RT ET K1200R) et proprietaire d un diavel je peux te dire que le confort du diavel est tres satisfaisant. Au niveau maniabilité c est egalement une bonne machine.
Par contre au niveau tenue de route et fiabilité tu n auras pas la meme satisfaction qu avec ton r1200r.
Moi j ai vendu mon r car pas assez fun, et mon k car trop rapide. Avec le diavel tu as une bonne machine.
Bon courage
Etant un ancien bmiste (je roulais en r1200RT ET K1200R) et proprietaire d un diavel je peux te dire que le confort du diavel est tres satisfaisant. Au niveau maniabilité c est egalement une bonne machine.
Par contre au niveau tenue de route et fiabilité tu n auras pas la meme satisfaction qu avec ton r1200r.
Moi j ai vendu mon r car pas assez fun, et mon k car trop rapide. Avec le diavel tu as une bonne machine.
Bon courage
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Les petits soucis de fiabilité sont surtout sur les premières motos vendues et la majorité des problèmes ont été résolus.
Après ne pas oublier que sur un forum, tu lis les soucis rapportés par les mécontents (minoritaires) et rarement la majorité des utilisateurs contents
Franchement, les Ducati nouvelle génération sont très fiables.
Après ne pas oublier que sur un forum, tu lis les soucis rapportés par les mécontents (minoritaires) et rarement la majorité des utilisateurs contents

Franchement, les Ducati nouvelle génération sont très fiables.
- sandy753
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Vraiment tres fiables?! Je crois que nous n avons pas la meme definition de la fiabilité.
Le niveau de fiabilité est nettement en dessous des japonaises ou de certaines europeennes.. Il n y a qu'a regarder le niveau de finition et d'assemblage des motos....
D ailleurs le sav est encore organisé de facon artisanale chez ducati. C est d ailleurs une des raisons pour lesquelles ducati observe avec beaucoup d attention les reseaux jap.
Je suis d autant plus a l aise pour dire cela que je roule en diavel et que je suis satisfait de son agrement.
A l occasion je vous livrerai une perle a ce sujet....
Bonne soirée
Le niveau de fiabilité est nettement en dessous des japonaises ou de certaines europeennes.. Il n y a qu'a regarder le niveau de finition et d'assemblage des motos....
D ailleurs le sav est encore organisé de facon artisanale chez ducati. C est d ailleurs une des raisons pour lesquelles ducati observe avec beaucoup d attention les reseaux jap.
Je suis d autant plus a l aise pour dire cela que je roule en diavel et que je suis satisfait de son agrement.
A l occasion je vous livrerai une perle a ce sujet....
Bonne soirée
- sniper conejo
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : saint dizier(pour le travail) et Collioure(dans mon coeur)

- balou43
- Bébé Ducati-Maniaque
-
ça y est ! j'ai craqué ce matin et j'ai signé un bon de commande pour un Diavel rouge bande blanche avec les options suivantes :
Béquille d'atelier, poignées chauffantes, sacoche de selle AR, Gravage, (tout ça offerts par concessionnaire)
Le DS de St-Etienne me reprend ma BMW R1200R à un prix à peu près correct et me fait 6% sur la moto.
Les DS de Lyon ou Clermont-Fd n'ont pas fait mieux, et celui de St-Etienne à l'avantage d'être un "ancien" où l'on peut encore discuter et "essayer" à sa guise.
Bref, la livraison aura lieu Le WE prochain, j'ai déjà hâte d'y être !
Je rejoins donc le "clan des ducatistes" non sans un certain plaisir.
Nous aurons donc l'occasion d'échanger sur ce forum.
A bientôt
Balou43
Béquille d'atelier, poignées chauffantes, sacoche de selle AR, Gravage, (tout ça offerts par concessionnaire)
Le DS de St-Etienne me reprend ma BMW R1200R à un prix à peu près correct et me fait 6% sur la moto.
Les DS de Lyon ou Clermont-Fd n'ont pas fait mieux, et celui de St-Etienne à l'avantage d'être un "ancien" où l'on peut encore discuter et "essayer" à sa guise.
Bref, la livraison aura lieu Le WE prochain, j'ai déjà hâte d'y être !
Je rejoins donc le "clan des ducatistes" non sans un certain plaisir.
Nous aurons donc l'occasion d'échanger sur ce forum.
A bientôt
Balou43