Amortisseur arrière EMC
- Rrrrrrh99
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Sujet : Re: amortisseur EMC
Oué.... j'ai vu qu'ils proposaient un amorto pour la Panigale. Pas hyper cher en plus.
L'avantage de l'EMC, c'est qu'on peut appeler Franck de FMP Racing pour des conseils. Il est super dispo et très compétent. Je le conseille vivement.
Le seul soucis de l'EMC, c'est qu'il est plus difficile à revendre qu'on Ohlins.
L'avantage de l'EMC, c'est qu'on peut appeler Franck de FMP Racing pour des conseils. Il est super dispo et très compétent. Je le conseille vivement.
Le seul soucis de l'EMC, c'est qu'il est plus difficile à revendre qu'on Ohlins.
- Funky
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: amortisseur EMC
Est-ce que par hasard la précharge se réglerait sur la molette à droite (là où l'on distingue des graduations) ?
EDIT : ah non ça a l'air d'être le réglage de l'assiette. Dans ce cas, la précharge doit se régler avec l'une des trois molettes (on dirait qu'il y a une molette noire en plus des deux bleues) ? Cet amorto a l'air pratique, et pas trop cher.
EDIT : ah non ça a l'air d'être le réglage de l'assiette. Dans ce cas, la précharge doit se régler avec l'une des trois molettes (on dirait qu'il y a une molette noire en plus des deux bleues) ? Cet amorto a l'air pratique, et pas trop cher.
- Rrrrrrh99
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Sujet : Re: amortisseur EMC
Funky a écrit :Est-ce que par hasard la précharge se réglerait sur la molette à droite (là où l'on distingue des graduations) ?
EDIT : ah non ça a l'air d'être le réglage de l'assiette. Dans ce cas, la précharge doit se régler avec l'une des trois molettes (on dirait qu'il y a une molette noire en plus des deux bleues) ? Cet amorto a l'air pratique, et pas trop cher.
Non…… c'est bien la précharge.
Le réglage d'assiette se fait par écrou-contre écrou comme sur les Ohlins.
Il y a 4 molettes, compression lente, compression rapide, détente lente, détente rapide.
- Funky
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: amortisseur EMC
Ok mais sinon c'est quoi ce truc de malaaaaaade ! Compression/détente lente/rapide : à quoi ça sert ? Qu'est-ce que ça a comme effets ?
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
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Sujet : Re: amortisseur EMC
Oui , la molette est bien le réglage de la préchargeFunky a écrit :Est-ce que par hasard la précharge se réglerait sur la molette à droite (là où l'on distingue des graduations) ?
EDIT : ah non ça a l'air d'être le réglage de l'assiette. Dans ce cas, la précharge doit se régler avec l'une des trois molettes (on dirait qu'il y a une molette noire en plus des deux bleues) ? Cet amorto a l'air pratique, et pas trop cher.
pour les vis de reglages : bleu H: detente haute vitesse bleu L : detente basse vitesse
Noir H: compression haute vitesse Noir L: compression basse vitesse
Haute correspond aux attenuations des bosses ressenties .
Basse mouvement de chassis
- Rrrrrrh99
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Sujet : Re: amortisseur EMC
En clair
Rapide = le revêtement (bosses, tôle ondulée, trous…)
Lente = les accel et les freinages
Le mauvais point, c'est qu'à part sur un Delcamp — et dans une moindre mesure un Ohlins TTX— , la rapide influe sur le lent.
Comme le dit Cricky, ça sert surtout à t'emmerder.
Rapide = le revêtement (bosses, tôle ondulée, trous…)
Lente = les accel et les freinages
Le mauvais point, c'est qu'à part sur un Delcamp — et dans une moindre mesure un Ohlins TTX— , la rapide influe sur le lent.
Comme le dit Cricky, ça sert surtout à t'emmerder.
- FREERIDER
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 44
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- Votre Ducati : 1199 Panigale ABS
Sujet : Re: amortisseur EMC
moai enfin moi je trouve que c est de la branlette tous ces trucs machins amortos et touti cointi
on roule en panigale les mecs , ca reste le haut de gamme de l hypersport !!
apprenons deja a exploiter les 195cv avant de se masturber devant des pieces pareilles qui ne servent a rien sur route
quant au circuit...bah approchons nous deja à 1 sec du record du tour du circuit qu on frequente , puis apres , on commence a modifier des reglages....
et ca , c est pas moi qui le dit....c est Mr chambon.......
on roule en panigale les mecs , ca reste le haut de gamme de l hypersport !!
apprenons deja a exploiter les 195cv avant de se masturber devant des pieces pareilles qui ne servent a rien sur route
quant au circuit...bah approchons nous deja à 1 sec du record du tour du circuit qu on frequente , puis apres , on commence a modifier des reglages....
et ca , c est pas moi qui le dit....c est Mr chambon.......
- Vince_007
- Âge : 57
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Sujet : Re: amortisseur EMC
Bonjour à tous,
On peut se faire plaisir avec du beau matériel, j'avais équipé en full Ohlins mon S1000RR (Radicalement différent en confort et précision que l'origine, merci Franck de FMP), je roule en "S" pour changer les settings en fonction de l'état de la route, mais pour paraphraser Freerider, quand je vois les instructeurs en machines stock, voir en 100cv, nous coller 10 secondes comme qui rigole, je me dis :
"Il y a largement plus à faire sur le bonhomme que sur la machine"
De surcroît, les EMC sont réputés pour ne pas être les plus simple à régler...
On peut se faire plaisir avec du beau matériel, j'avais équipé en full Ohlins mon S1000RR (Radicalement différent en confort et précision que l'origine, merci Franck de FMP), je roule en "S" pour changer les settings en fonction de l'état de la route, mais pour paraphraser Freerider, quand je vois les instructeurs en machines stock, voir en 100cv, nous coller 10 secondes comme qui rigole, je me dis :
"Il y a largement plus à faire sur le bonhomme que sur la machine"
De surcroît, les EMC sont réputés pour ne pas être les plus simple à régler...
- Rrrrrrh99
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: amortisseur EMC
FREERIDER a écrit :moai enfin moi je trouve que c est de la branlette tous ces trucs machins amortos et touti cointi
on roule en panigale les mecs , ca reste le haut de gamme de l hypersport !!
apprenons deja a exploiter les 195cv avant de se masturber devant des pieces pareilles qui ne servent a rien sur route
quant au circuit...bah approchons nous deja à 1 sec du record du tour du circuit qu on frequente , puis apres , on commence a modifier des reglages....
et ca , c est pas moi qui le dit....c est Mr chambon.......
Sur route, ça ne sert à rien, c'est vrai.
Sur piste, c'est autre chose. Bien avant d'être à 1 sec du record, ton amorto d'origine va montrer ses limites. Au mieux tu vas détruire tes pneus rapidement, au pire tu vas t'envoller.
Rien que pour les pneus, tu y trouves vite ton compte financièrement.
Les top pilotes nous atomisent avec les motos stock, c'est vrai. Mais regarde leurs pneus : ils ne font pas la journée avec, et eux ils s'en foutent, ils ne les payent pas. Moi, si.
Sur le R6, mon pneu arr faisait au mieux 2 journées avec l'amorto stock ; jusqu'à 5 avec l'Ohlins. Fais le calcul.
Et puis si je suis ton raisonnement, prendre une Panigale pour aller se trainer la teub à 90 sur les routes,...... si ça c'est pas de la branlette
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
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Sujet : Re: amortisseur EMC
Certains disent le contraire , mais tu as parfaitement raison , nous pouvons ce faire plaisir sans être des pilotes .Vince_007 a écrit :
De surcroît, les EMC sont réputés pour ne pas être les plus simple à régler...[/size]
- Oliverhmo
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Amortisseur arrière EMC
l emc a l avantage d être un amortisseur route/piste plus que ne l est le ohlins , c est surtout ça qui le différencie et son prix plus abordable aussi .
Le soucis est qu il faut trouvé les bonnes personnes pour le régler , j avais pensé en prendre un pour le ZX10
Le soucis est qu il faut trouvé les bonnes personnes pour le régler , j avais pensé en prendre un pour le ZX10
- drics
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Amortisseur arrière EMC
pour ma part je n ai jamais su régler mon ohlins , pourquoi ? car en compétition je n avais personne de cher ohlins qui nous suivait ! a contrario EMC étais a chaque fois là et n étais pas du tous avar de conseil et d explications concernant leur matériel, pour résumer les réglages :
1° course morte (avec precharge )
2° ressentie : -petite bosse : régler l hydraulique haute (compression ou détente )
- mouvement de châssis régler hydraulique basse (compression et détente )
exemple de mouvement que tous le monde ressent : au freinage la moto balaye , sa peut provenir de la compression avant trop ouverte mais généralement de la détente arrière trop fermer , donc ont ouvre détente basse vitesse de l amorto arrière , et grasse a ce réglage ont ne touche pas a la détente Haute !
1° course morte (avec precharge )
2° ressentie : -petite bosse : régler l hydraulique haute (compression ou détente )
- mouvement de châssis régler hydraulique basse (compression et détente )
exemple de mouvement que tous le monde ressent : au freinage la moto balaye , sa peut provenir de la compression avant trop ouverte mais généralement de la détente arrière trop fermer , donc ont ouvre détente basse vitesse de l amorto arrière , et grasse a ce réglage ont ne touche pas a la détente Haute !
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
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Sujet : Re: Amortisseur arrière EMC
Il roule avec donc tu connais la réponse.
Un ZX10R a un trés bon amortisseur d'origine, pourquoi le changer
Il faut tester
Aprés si tu veux l'equiper pour simplement le plaisir d'avoir de la piéce... pourquoi pas.
Un ZX10R a un trés bon amortisseur d'origine, pourquoi le changer
Il faut tester
Aprés si tu veux l'equiper pour simplement le plaisir d'avoir de la piéce... pourquoi pas.
- Oliverhmo
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Amortisseur arrière EMC
je suis d accord avec toi cricky mais j ai entendu dire pas plusieurs personne que l arrière manquait un peu de progression . après je n en suis pas encore la . j en ai trouvé un pour 600 € avec trois ressorts donc c est l occasion qui faisait ce choix .
merci , je sais que tu connais quelques personnes qui roulent en zx10 , il me semble
merci , je sais que tu connais quelques personnes qui roulent en zx10 , il me semble
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
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Sujet : Re: Amortisseur arrière EMC
Encore un qui manque d'éclairage ?yannickd62 a écrit :C'est monté comment avec 3 ressorts
Dernière modification par martial le lun. 11 févr. 13 20:23, modifié 1 fois.
- Rrrrrrh99
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Sujet : Re: Amortisseur arrière EMC
cricky16 a écrit : Un ZX10R a un trés bon amortisseur d'origine, pourquoi le changer
Euh…… les ZX10R 2011 2012 ont un amortisseur vraiment très très limite……… faut voir les meules pomper dans les remontéee de Lédenon pour comprendre.
C'est le premier truc que je changerais moi.
Sous les 1"35 à Lédenon, c'est obligatoire sous peine de s'envoller.
Et pour le coup, Franck de chez FMP connait très bien les Kawa et les EMC qui vont avec.