Edit Miniken : C'est du Speed R qu'on parle pas du Street RBilan : L'assiette anglaise est plus complète
Moralité de la session circuit : un pilote initié va s'éclater et tomber les chronos au guidon de la Ducati 848 Streetfighter, collant aux basque de la Triumph Speed Triple R. Un pilote moyen qui ne sera pas toujours dans le bon tempo avec la Streetfighter va rencontrer davantage de difficultés avec cette balle jaune qu'avec une Triumph qui se pilote sans réel mode d'emploi, surtout grâce à un moteur plus conciliant. D'un point de vue général, la Streetfighter 848 nous semble plus cohérente que sa soeur 1098. Vendue 12 490 €, elle se place à la croisée des chemins du marché.
Face à elle, la Triumph Speed Triple R (14 790 € ou 15 390 € en version ABS) propose la même philosophie. Sur route, en ville, au quotidien, l'Anglaise apportera satisfaction, à chaque fois. Sans parler de polyvalence pour de tels jouets, la Triumph se montre plus homogène, moins spartiate. L'un des gros avantages de ces motos - et une fois encore la Triumph se pose là - c'est qu'elles permettent de s'amuser franchement sur circuit, d'être encore assez intuitives sur route en conduite dynamique et plus conciliantes au quotidien que les vraies pures hypersportives du moment, qui deviennent peu à peu d'exclusifs engins de circuit.
[COMPARATIF] SF848 / Speed Triple R
- Grand Schtroumpf

-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : [COMPARATIF] SF848 / Speed Triple R
http://www.moto-station.com/article1395 ... es-nr.html
- Miniken

-
Sujet : Re: [COMPARATIF] SF848 / Speed Triple R
Ah on roule à 90km/h dans les villages ?Secundo, le moteur bien plus souple, plus rond, qui autorise de descendre sous les 90 km/h en 6ème et de repartir sur un filet de gaz.
La Ducati, avec son bicylindre destiné aux successions d'accélérations, est incapable d'accomplir cet exercice. Bref, avec la Triumph, on peut flâner, traverser un village sans réveiller personne ni toucher au sélecteur.
- floflo34
- Bébé Ducati-Maniaque
-
mouais, moi ca me fais rigoler ces essaie quand meme, un 848 vs un 1050
ca prouve que la 848 est au dessu de sa cylindré quoi , mettons la 1098 contre le 1050 pour voir ^^
ca prouve que la 848 est au dessu de sa cylindré quoi , mettons la 1098 contre le 1050 pour voir ^^
- Sharky
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring
je ne peux pas comparer la 848 et la Speed 1050 R.
Par contre j'ai eu en même temps la SF1098 et la Speed 1050 modèle précédent et le verdict est simple : pour tous les jours, pour servir d'utilitaire, rouler tranquille, sur un filet de gaz comme ils disent, la Speed est nettement mieux, mais pour tout le reste (le châssis, le moteur, le freinage, l'arsouille, le circuit, la qualité de finition, le look, la côte d'amour du public
...) la SF est loin devant.
Bref je gardais ma Speed comme mulet et "utilitaire" car même si c’est une très bonne moto quand on a gouté à la SF le reste parait fade, il suffit d’essayer soi-même pour comprendre ... Par contre certains trouverons la SF trop épicée et la Speed pas fade du tout ... bref je ne me fie jamais aux essais/essayeurs.
Cela en fait un choix passion et pas un choix raison, mais si nous étions raisonnables nous ne roulerions pas en moto si ?
Par contre j'ai eu en même temps la SF1098 et la Speed 1050 modèle précédent et le verdict est simple : pour tous les jours, pour servir d'utilitaire, rouler tranquille, sur un filet de gaz comme ils disent, la Speed est nettement mieux, mais pour tout le reste (le châssis, le moteur, le freinage, l'arsouille, le circuit, la qualité de finition, le look, la côte d'amour du public
...) la SF est loin devant.Bref je gardais ma Speed comme mulet et "utilitaire" car même si c’est une très bonne moto quand on a gouté à la SF le reste parait fade, il suffit d’essayer soi-même pour comprendre ... Par contre certains trouverons la SF trop épicée et la Speed pas fade du tout ... bref je ne me fie jamais aux essais/essayeurs.
Cela en fait un choix passion et pas un choix raison, mais si nous étions raisonnables nous ne roulerions pas en moto si ?

- ricrock
J'ai essayé les deux ce we, vu que le concessionnaire fait les deux marques. Pour l'instant je possède une street triple.
La speed est lourde mais coupleuse, je ne suis pas très à l'aise.
La streetfighter est nerveuse, mais tellement agréable à piloter, j'ai même apprécié rouler en ville en dessous de 2000 tours. On ne passe pas souvent la 6e.
Et le look....
Pour moi, pas de doute si je devais choisir. Et je précise que je suis débutant, permis depuis 1 an.
La speed est lourde mais coupleuse, je ne suis pas très à l'aise.
La streetfighter est nerveuse, mais tellement agréable à piloter, j'ai même apprécié rouler en ville en dessous de 2000 tours. On ne passe pas souvent la 6e.
Et le look....
Pour moi, pas de doute si je devais choisir. Et je précise que je suis débutant, permis depuis 1 an.
- Grand Schtroumpf

-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
ricrock merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS.