Craquement de boite
- michel
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Craquement de boite
Moi j'utilise l'embrayage pour monter et descendre les rapports je ne fait pas de piste et je ne suis pas pressé.
Mais y a t'il un regime moteur ou les rapports passent le mieux? Et de plus notre bb n'a pas l'accessoire qui le permet
heeuuuu je ne connait pas le nom de cette piece avec laqu'elle on peut sans utiliser l'embrayage,monter et descendre les rapport
- Phil
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
le shifter lol
en roulant tout doux, en enroulant, je trouve que de jouer entre 4000 et 4500/5000 les passages sont d'une douceur impressionnante, ça passe comme dans du beurre, on sent l'embrayage se recoller en tout douceur, vraiment agréable!
dire qu'il y en a qui disent que les bi c'est rugueux ... faut savoir les dompter lol
en roulant tout doux, en enroulant, je trouve que de jouer entre 4000 et 4500/5000 les passages sont d'une douceur impressionnante, ça passe comme dans du beurre, on sent l'embrayage se recoller en tout douceur, vraiment agréable!
dire qu'il y en a qui disent que les bi c'est rugueux ... faut savoir les dompter lol
- marco17

-
pour ceux qui ne pratique pas les passages à la volée, essayez ceci tous simplement:
pendant que vous accelerez normalement sur une vitesse, forcer la selection de la vitesse sup avec votre pied, pendant l'accel évidement la vitesse ne passe pas, mais si vous coupez un tres bref instant et réouvrez les gaz, la vitesse est passée comme un soupir, sans solliciter l'embrayage et avec beaucoup de douceur pour la mécanique!
CQFD
pendant que vous accelerez normalement sur une vitesse, forcer la selection de la vitesse sup avec votre pied, pendant l'accel évidement la vitesse ne passe pas, mais si vous coupez un tres bref instant et réouvrez les gaz, la vitesse est passée comme un soupir, sans solliciter l'embrayage et avec beaucoup de douceur pour la mécanique!
CQFD
- Phil
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
je l'avais déja essayé sur mes autres motos, mais je prefere monter mes rapports en souplesse à l'embrayage, j'aime pas le retour de gaz à la volée, c'est bien pour l'attaque mais meme en arsouille, je prefere la douceur
- michel
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Je suis daccord ,avec la hornet je le faisait mais j'aimais pas ,c'est vrai que l'embrayage est dur mais sa fait faire de la muscul
enfin il y a des solutions pour satisfaire tout le monde
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
- fredB
- Ducati-Maniaque de plomb
-
pour moi je ne trouve pas la poignée trop dure je ne sais pas si c'est parce que je suis gaucher ou le fait que j'ai fait monter un embrayage antidribble à la livraison, par contre je ressens un retour du levier au passage des vitesses et vous?
- Grand Schtroumpf

-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
+1098fredB a écrit :je ressens un retour du levier au passage des vitesses et vous?
- Grand Schtroumpf

-
+1 = Ca veut dire que je suis d'accord avec ta phrase
(+1098 parce qu'on roule avec des belles machines motorisées en 1098
).
(+1098 parce qu'on roule avec des belles machines motorisées en 1098
- Grand Schtroumpf

-