Shifter Panigale 899 / 959

Documentation officielle... (Panigale et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
kiss_man
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 68 Haut-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Shifter Panigale 899 / 959

lun. 31 août 20 16:37

Bonjour à tous,

Ce sujet va traiter des Shifters montés d'origine sur les 899 / 959 / 1199 Panigale.

Je viens d'acheter, il y a quelques jours, une petite 899 Panigale blanche de 2014. Durant mon trajet retour j'ai pu constater que le Shifter ne fonctionnait pas (Le vendeur a été mis au courant et est d'accord pour payer son remplacement). Cela étant, assez curieux, je me suis permis de démonter le boiter en plastique et de constater à première vu que le système est plutôt très basique.

Image

Le système à l'aire de fonctionner avec un petit contacteur coupant l'allumage sous pression du téton dans son trou oblong qui doit translater via la traction sur la tige. L'ensemble fait très chinoiserie ! Si qqun peut me confirmer ce fonctionnement :D
Chose un peu étrange, en remontant le boiter, le shifter remarchait quelques heures avant de retomber en rade...

Par curiosité je suis allé sur le site de pièces de rechanges Ducati. et j'ai pu constater que la référence de ce capteur avait été changé (voir lien ci dessous)

Capteur 899 Panigale 2015 (et aussi 1199)
Ancienne référence (barrée sur le site): 552 128 81 C
Nouvelle référence: 552 128 81 D
Prix: 278€
https://www.pieces-ducati.com/ducati-mo ... 4/26/0/104

Et c'est bien la nouvelle référence qui est naturellement d'origine montée sur la remplacante 959. D'ailleur, ils précisent que cette nouvelle référence est effective depuis le 7/10/2015.

Capteur 959 Panigale 2016
Référence: 552 128 81 D
Prix: 278€
https://www.pieces-ducati.com/ducati-mo ... 4/24/0/274

J'ai un peu regardé sur plusieurs forums et je ne suis visiblement pas le seul à avoir eu des problèmes, tout porte à croire que Ducati a peut être remarqué des faiblesses sur la première version en la remplaçant en octobre 2015. Est ce que quelqu'un peut me dire si il a eu également des problèmes similaires ? Et si il a été changé par la nouvelle référence Ducati sans problème par la suite ?

Arthur

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (Panigale 899/959/V2) »