Position de conduite
- faton
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : Canada
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Montréal, QC, Canada
Sujet : Position de conduite
Salut à tous,
J'ai une question concernant la fatigue physique induite par la conduite de cette moto en usage quotidien. J'ai discuté avec un possesseur de 899 qui m'a dit que sur route, après 20 min, il avait mal aux poignets et que sa main droite était engourdie à cause des vibrations et du fait qu'il faut bien tenir la poignée des gaz. Il m'a parlé d'un cruise control third partie (oui vous avez bien lus) pour ne plus avoir ce problème sur route.
N'ayant jamais moi-même conduit de sportive, j'ai du mal à prendre du recul sur ce type d'affirmation, mais il me semble qu'après quelques jours, c'est comme un vélo, le corps s'y fait et on ne sent plus de douleur, même si ça reste inconfortable, sous-entendu que ça demande un peu d'effort pour tenir la position.
Après je suppose que la taille et le poids jouent. Moi je fais 1m83 pour 85 Kg et je fais du sport. ça ne me paraît pas si difficile que ça quand je monte dessus chez mon concessionnaire... (malheureusement, je n'ai pas la possibilité de l'essayer...)
Un avis?
Merci!
J'ai une question concernant la fatigue physique induite par la conduite de cette moto en usage quotidien. J'ai discuté avec un possesseur de 899 qui m'a dit que sur route, après 20 min, il avait mal aux poignets et que sa main droite était engourdie à cause des vibrations et du fait qu'il faut bien tenir la poignée des gaz. Il m'a parlé d'un cruise control third partie (oui vous avez bien lus) pour ne plus avoir ce problème sur route.
N'ayant jamais moi-même conduit de sportive, j'ai du mal à prendre du recul sur ce type d'affirmation, mais il me semble qu'après quelques jours, c'est comme un vélo, le corps s'y fait et on ne sent plus de douleur, même si ça reste inconfortable, sous-entendu que ça demande un peu d'effort pour tenir la position.
Après je suppose que la taille et le poids jouent. Moi je fais 1m83 pour 85 Kg et je fais du sport. ça ne me paraît pas si difficile que ça quand je monte dessus chez mon concessionnaire... (malheureusement, je n'ai pas la possibilité de l'essayer...)
Un avis?
Merci!
- hylidae
- Âge : 49
- Localisation : 29 Finistère
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Brest
Sujet : Re: Position de conduite
Si tu roules régulièrement avec, il n'y a pas de problème mais il faut effectivement éviter les embouteillages en ville,...
- NiCO_RSE
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S Tricolore
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster Evo
Sujet : Re: Position de conduite
Pourquoi tu n'as pas la possibilité de l'essayer?
Je roule en 1199 et je ne ressens pas ce que ton collègue t'a dit.
Je roule en 1199 et je ne ressens pas ce que ton collègue t'a dit.
- NiCO_RSE
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S Tricolore
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster Evo
Sujet : Re: Position de conduite
?? Il avance quoi comme argument?
Jusqu'ici j'ai pu tester toutes les Ducati que j'ai demandé à tester, et ce dans plusieurs concessionnaires différents :-/
Pas cool
Jusqu'ici j'ai pu tester toutes les Ducati que j'ai demandé à tester, et ce dans plusieurs concessionnaires différents :-/
Pas cool
- DanielP
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Position de conduite
NICO_RSE, les motos de démo, ce n'est pas toute l'année et c'est encore plus vrai dans le Nord-Est...
Pour la position, effectivement quand les mains se trouvent sous le niveau des coudes, la circulation du sang peut être plus difficile chez certaines personnes, de ce fait les mains se retrouvent engourdies.
Pour la position, effectivement quand les mains se trouvent sous le niveau des coudes, la circulation du sang peut être plus difficile chez certaines personnes, de ce fait les mains se retrouvent engourdies.
- lebison
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : haut de seine
Sujet : Re: Position de conduite
Le poids du pilote a une incidence sur l'appui des poignets , surtout pour un roulage urbain .
- faton
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : Canada
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Montréal, QC, Canada
Sujet : Re: Position de conduite
Merci pour vos réponses, donc si je résume, faut vraiment essayer parce que ça dépend des gens...
Je vais essayer de trouver quelqu'un qui me laissera faire un tour avec sa brèle vers chez moi
Au pire je testerai une autre sportive avec le même type de position.
Ceci dit, je n'ai pas de problème vasculaire donc ça devrait aller
Je vais essayer de trouver quelqu'un qui me laissera faire un tour avec sa brèle vers chez moi
Au pire je testerai une autre sportive avec le même type de position.
Ceci dit, je n'ai pas de problème vasculaire donc ça devrait aller
- Doug
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 64
- Localisation : 21 Côte-d'Or
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Châtillon sur seine
Sujet : Re: Position de conduite
Attention toute les sportives n'ont pas la même position de conduite,j'avais un R1 ,l'appui sur les poignets était plus important du aux bracelets plus bas que sur la Panigale.....
- ecxta
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Sujet : Re: Position de conduite
Au début j'avais tendance à me crisper, à garder les bras tendus comme sur un roadster = mal aux poignets... Aujourd'hui, plus détendu, je guide la machine en appuyant sur les cales pieds et moins de fatigue aux poignets, il ne faut pas mettre le poid de son tronc sur les bras, mais plutôt contracter un peu les abdominaux... C'est la parade que j'ai trouvé, soufrant d'un soucis au poignet, c etait pzs la machine idéale mais je la voulait vraiment !
- MasterVince
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Position de conduite
Pour aller plus loin je la trouve même confortable pour une SBK !!
Plus rien à voir avec 10 ET 1198 ...
1m83, je sors d'une dizaine de roadsters et la position des Panigale est la
moins fatiguante de toutes les sportives que j'ai pu essayer!
Les appuis des poignets sont au bon angle et surtout le plus important, les jambes sont repliées comme il faut mais pas trop.. J' ai roulé avec de la F4 et de la RSV4 et là , horrible c'était une vraie torture pour moi ....
Plus rien à voir avec 10 ET 1198 ...
1m83, je sors d'une dizaine de roadsters et la position des Panigale est la
moins fatiguante de toutes les sportives que j'ai pu essayer!
Les appuis des poignets sont au bon angle et surtout le plus important, les jambes sont repliées comme il faut mais pas trop.. J' ai roulé avec de la F4 et de la RSV4 et là , horrible c'était une vraie torture pour moi ....
- ludo70
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 70 Haute-Saône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Vesoul (70)
Sujet : Re: Position de conduite
NiCO_RSE a écrit :Une 1199, la position est la même. Et j'avais essayé une 899 sur un desmo track
l'espace entre le réservoir et la coque arriere est moindre sur la 899 , je suis monté sur les deux à la concession et je l'ai remarqué immédiatement
- MasterVince
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Position de conduite
Hum curieux, elles avaient les selles d'origine ??
- ludo70
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 70 Haute-Saône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Vesoul (70)
Sujet : Re: Position de conduite
MasterVince a écrit :Hum curieux, elles avaient les selles d'origine ??
oui tout à fait , c'était des motos neuves chez le concess et le vendeur m'a confirmé mon impression
- MasterVince
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Position de conduite
Les hauteurs de selle sont de 830 mm pour les 2...
A l'époque de l'économie d'échelle je vois mal Ducati
faire 2 pièces ou calages diffèrents...
A creuser...
J'espère que je vais réussir à dormir cette nuit !
A l'époque de l'économie d'échelle je vois mal Ducati
faire 2 pièces ou calages diffèrents...
A creuser...
J'espère que je vais réussir à dormir cette nuit !
- bugsy
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto
Sujet : Re: Position de conduite
Tout est dis, on s'accroche pas au guidon, il est pas la pour vous tenir, mais juste pour diriger la moto a faible allure, on serre les genoux et on se sert de ses abdos pour se tenirecxta a écrit :Au début j'avais tendance à me crisper, à garder les bras tendus comme sur un roadster = mal aux poignets... Aujourd'hui, plus détendu, je guide la machine en appuyant sur les cales pieds et moins de fatigue aux poignets, il ne faut pas mettre le poid de son tronc sur les bras, mais plutôt contracter un peu les abdominaux... C'est la parade que j'ai trouvé, soufrant d'un soucis au poignet, c etait pzs la machine idéale mais je la voulait vraiment !