Code de démarrage perdu

Toutes les astuces valablent pour toutes les motos, sans spécificité.
Boubi
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada

Sujet : Code de démarrage perdu

dim. 17 nov. 19 09:07

Salut tout le monde,

J'ai acheté ma Multistrada d'occasion dans un concessionnaire, donc je n'ai jamais rencontré l'ancien propriétaire. Classique: personne ne connaissait le code de démarrage. J'ai pas mal chercher sur internet et j'ai rien trouvé de concluant pour pouvoir trouver/changer le code. Certaines personnes (sur des forum en anglais) disait qu'un DS leur a facturé deux heures de travail pour pouvoir changer le code.

Bref la semaine dernière j'étais à mon DS (Tel Aviv), pour la révision des 72 000km. Ça a fini très tard le soir donc je me suis retrouvé seul avec le méchano dans l'atelier. Avant de finir il devait vérifier certaines choses sur l'ordinateur, une fois connecté, on a vu une option "réinitialiser le code". Bref en 5 minutes mon code était supprimé, il suffit ensuite d'utiliser les comodos pour aller dans les réglages, changement de code, et mettre un nouveau.

Donc je ne peux pas parler pour tous les modèles (même si je pense que c'est pareil), mais pour une Multistrada 1200 de 2012 ça prends vraiment 5 minutes pour un DS à faire.

Petit bonus, photo de l'intérieur du DS avec quelques modèles un peu rare.

Image

diavel916
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : lège cap ferret

Sujet : Re: Code de démarrage perdu

mer. 16 mars 22 23:58

Merci à toi

B626
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Diavel S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Scrambler Tribute Pro

Sujet : Re: Code de démarrage perdu

jeu. 17 mars 22 09:37

Quand un DS vend une moto d'occasion il remet automatiquement le code à 0000 et prend le temps d'expliquer comment mettre son code personnel.

Dayak
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 955 Panigale V2

Sujet : Re: Code de démarrage perdu

ven. 18 mars 22 07:49

Perso, j’ai eu un peu le même cas, sur ma M1200S, je ne savais pas qu’il y avait un code …. Et ce n’était plus celui par défaut (0000), mon nouveau DS me l’a réinitialiser et on a remis un autre … 5 minutes … même pas …

Pas très commerçant si un DS facture cette opération …. Même si il prend un peu de temps pour contrôler que vous êtes bien le proprio du véhicule et que celui-ci n’est pas déclaré volé ….

Revenir à « Les astuces mécaniques et tutoriels génériques »