Quelle pneu pour hm821 ?

Les Hypermotard et Hyperstrada (2007 à aujourd'hui), Les Multistrada à air
Barra500
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Hypermotard

Sujet : Quelle pneu pour hm821 ?

ven. 15 févr. 19 23:49

Bonsoir tout le monde !
Je vais prochainement changer mes pneus et j'aimerai savoir lesquelles vous avez ? Ainsi que vos avis sur vos pneu.

J'étais en diablo rosso 2 mais en moto bridée donc je ne pouvais pas les exploités pleinement.
Depuis que je suis en full j'ai des supercorsa bsb et sur sec et à chaud les pneus sont géniaux.
Le point négatif sont qu'ils mettent beaucoup de temps à chauffer et que dès que la route est humide ou alors sale ( gravier, sable ) ils glissent super facilement, je ne m'avise pas à prendre de l'angle quand les routes sont comme sa.

J'aimerai un pneu qui acccroche énormement et qui chauffe assez vite, de plus je ne prend pas en compte l'usure, donc sa ne me dérange pas d'avoir un pneu avec un durée de vie courte du moment qu'il accroche !

J'avais penser aux m7rr ou alors au diablo rosso 3, plus polyvalents que les sc.

Bonne soirée et merci pour vos réponses !

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Près de Montauban

Sujet : Re: Quelle pneu pour hm821 ?

sam. 16 févr. 19 00:15

Si tu es amené à rouler sous la flotte, les 2 pneus cités sont bons avec le dernier Dunlop Sportsmart MK3.
Si le roulage sous la pluie est rare, tu as le Rosso Corsa 2 et le Dunlop Sportsmart TT, voire le Bridgestone RS10

nico821
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 12 Aveyron
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Hypermotard
Localisation : GAILLAC-D'AVEYRON (12310)

Sujet : Re: Quelle pneu pour hm821 ?

lun. 18 févr. 19 17:47

Salut.
Sur mon 821 j'avais aussi les rosso2. Pas satisfait comme toi trop long à chauffer et pas confiant sur des petites routes sales.
Maintenant j'ai une monte de road5 et je suis bien plus sereins. Sous la pluie tu soude sans souci (hormis gasoil).
Sur le sec c'est top chauffe rapidement, tiens le pavé. J'ai pu les mettrent à rude épreuves sur le rallye du dourdou par forte chaleur et pluie fine le lendemain. Je suis resté sur la route😅
Après quand ils seront morts, je vais tester le power rs. Mais je vais surtout rester en gomme sport touring car je fais souvent de la longue donc besoin de résistance plus élevée.

Barra500
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Hypermotard

Sujet : Re: Quelle pneu pour hm821 ?

lun. 18 févr. 19 23:00

Merci pour vos avis les gars !
Non je roule rarement sous la pluie, mais je ne fait pas 100% confiance à la route car j'ai fait un accident à cause des graviers.
Route super propre, plein été, il fait chaud, pneu chaud, je roule serein et puis dans un virage un tas de graviers et c'est le frak. Le choque à du être assez violent car je ne me rappelle de rien du tout... C'est mon père lorsqu'il est venu récupérer ma pauvre 821, la ou les pompiers l'avais laisser, qui a vu un tas de graviers sur la route ( surement un camion qui a du en perdre ) et ma trace de pneu dedans. Ils se trouvaient en plein virage donc impossible pour moi d’anticiper, A savoir que c’était la première fois que je prenais cette route donc je rouler tranquille et en plus j'était tous seul.
Bon je vous ai racontez ma vie ahah. Donc c'est pour dire qu'on est jamais à l'abri quoi, a tout moment petit tas de gravier ou flaque de gazoil et hop. Et a cette époque j'avais les diablo rosso 2.
Bon tout ça pour vous dire que je vais surement passer sur du diablo rosso 3, j'ai vu beaucoup d'avis positif que ce soit à chaud ou a froid.

PierreAdrien
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Quelle pneu pour hm821 ?

mar. 19 févr. 19 12:49

Salut, les rosso III sont top je les ai préférés au rosso Corsa ( 1 ere version) qui sont donnés plus sportifs. J’ai été assez déçu de la rapidité de la chauffe, et le retour d’info est pas top surtout sur piste ou j’ai fais une sortie avec.
Je roulais en 796 à l’époque et franchement les rosso 3 l’été tu peux ouvrir sans problème ça tient super bien !

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Près de Montauban

Sujet : Re: Quelle pneu pour hm821 ?

mar. 19 févr. 19 15:15


Revenir à « Les Hypermotard, Hyperstrada et ancienne Multistrada 1000 »