Problème moteur suite à une réparation de l'abs

Les Hypermotard et Hyperstrada (2007 à aujourd'hui), Les Multistrada à air
Barra500
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Hypermotard

Sujet : Problème moteur suite à une réparation de l'abs

mer. 24 oct. 18 22:09

Bonsoir tout le monde ! Malheureusement c'est encore moi :fulmine:

Hier j'ai poster une réponse sur mon ancien sujet pour dire que tout est rentré dans l'ordre avec ma ducat mais keudal !!
Depuis avoir réparer l'abs tout est rentré dans l'ordre j'ai même fait une balade de 70 km mais la ce matin en allant au boulot et beh mon compteur c'est devenu un sapin de noel.

Le voyant huile moteur clignote, le bouton rouge au milieu clignote à plusieurs reprise, le voyant moteur est allumé avec error abs et engine :suspect:
Donc je ne vous cache pas que j'en ai vraiment raz le bol. Tout mes amis m'ont dit avant de l'acheter " n'achète jamais de ducat y'a que des problèmes", et à chaque fois je les envoyer chier mdr mais la je peut strictement rien dire je suis obligé de dire qu'ils ont raison....

Je vais donc apporter la moto chez un conces ducat ils vont brancher un ordi sur la moto est on verra bien ce que c'est...

Je vous tiendrai au courant, bonne soirée tout le monde

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

Sujet : Re: Problème moteur suite à une réparation de l'abs

jeu. 25 oct. 18 13:18

C'est pas un problème de batterie faible quand ça fait le sapin de noël??

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: Problème moteur suite à une réparation de l'abs

jeu. 25 oct. 18 14:03

Bah t'emballes pas quand même.

Ton premier problème est lié a un arrachage de ton disque ABS arrière, c'est pas une panne, t'avais du cogner quelque chose / te prendre un truc dedans qui l'avait déformé.
Là c'est peut être une batterie faible ?

Donc pas forcément de rapport avec la marque :)

Barra500
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Hypermotard

Sujet : Re: Problème moteur suite à une réparation de l'abs

mar. 30 oct. 18 21:03

Batterie faible non je suis a 13,5 volt et puis elle s'allume et s'éteint correctement ( la moto )
Le disque d'abs à était parfaitement réparer, je doute fort que c'est la cause des problèmes, surtout que juste après l'avoir réparer j'ai fait une balade de 70 km et 0 ennuis.
Je m'explique, le peu que je roule, tout mon compteur clignote ( tout les voyants clignotent ), le ventilateur s'allume et s'éteint sans arrêt, le feu de croisement s'allume et s'éteint également sans arrêt, sa marque error engine + pétarades, bref la moto est possédée.
Je vais donc arrêter de rouler avec car je risque de casser un truc ( elle sent le cramé après le retour du taf ( trajet de 6 km environ ) )
Je vais l'enmener dès que je peut à un concess ducat pour voir la réelle source du problème pck la je comprend plus rien et sa me frustre énormement.
Sans parler de toute les remarques que j'ai de personnes que je connais qui me disent je te l'avais dit !

Je vous tiens au courant

Barra500
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Hypermotard

Sujet : Re: Problème moteur suite à une réparation de l'abs

mar. 13 nov. 18 21:19

Bonsoir je viens donner des nouvelles.

Donc j'ai laisser ma ducat cette aprèm au concess et il m'ont dit qu'il en auront pour environ un mois ( entre envoyer les travaux à faire à la garantie, recevoir les pièces etc ).
J'ai demander si il avait une idée de pourquoi ma moto était possédé et il ma bégayer tant bien que mal qu'avec ces modèles il y a un problème , qu'en faite un retour d'air du moteur aurait tout fait péter au niveau du compteur mdr ( C'est ce que j'ai cru comprendre mais j'avais vraiment l'impression qu'il savait pas ce qu'il disait, bref ) . Que normalement le concess ducat ou je l'ai acheter aurait normalement du faire un rappel pour justement régler ce probleme de moteur qui grille le compteur. Honteux.

Je lui pose une deuxieme question, savoir si dans un an avec mon permis A je pourrais la débrider. ( a savoir que j'ai eu un accident j'ai donc changer le pot d'origine tout tordu pour une sorti sc project ).
Et il me dit impossible. Il faut que la moto soit entièrement d'origine ( cligno, rétro compris ) . C'est balot pck il n'y a pas de cligno homologué qui vont avec la sorti sc project haute. De plus je vais pas me casser les coui*** a dépenser de la main d'oeuvre pour mettre de nouveau cligno , et encore moins racheter une cartouche d'origine à 1100 euro !!!! Quelle blague monumental mdrr donc la j'ai une moto de 110 cv bloqué à 47 cv mdr au a moins que je vende un reins. Je dépense deja assez de tune pour cette moto.

Faut vraiment que ducati france arrête de se gratter le fion et arrête de chipoter pour des cligno et une sortie non d'origine. Bref vous l'aurez compris sa ma vraiment dégouté, moi qui suis un grand passioné de ducati depuis toujours, en avoir une à toujours était mon rêve. Je sais très bien que le mécano ducat du coin n'y est pour rien mais c'est toute leur procédure à deux balles qui me rendent fou.

Ah oui il ma aussi dit que si le concess ducat ou je l'ai acheter n'ont pas fait le nécessaire pour régler ce problème connu, la garantie ne passez pas, excellent.

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

Sujet : Re: Problème moteur suite à une réparation de l'abs

mer. 14 nov. 18 07:06

Pour le coup du debridage A2 -A j'ai un doute sur le fait que la moto doit être d'origine, c'est le cas pour les panigale, mais elles étaient bridé à cause d'une loi de merde, la c'est un bridage volontaire, donc ça n'a rien à voir ;)

dricot
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 71
Localisation : Belgique
Sexe :
Votre Ducati : 1000 Multistrada

Sujet : Re: Problème moteur suite à une réparation de l'abs

mar. 20 nov. 18 11:49

j'ai bien lu ton post concernant tes ennuis . Je suis moi-même possesseur d'une ancienne multistrada 1000DS de 2003. Quand j'ai acquis cette moto d'occasion je ne connaissais rien au réseau ducati car pendant 20 ans j'ai roulé en bmw. Jai vite compris que se n'est pas là que je retournerais faire entretenir ma machine. Après maintes recherches et contacts, j'ai découvert la perle rare. Un vrai mécano passionné par ducati et harley. Depuis que je fréquente son garage j'ai un vrai plaisir et une confiance totale en ma machine. Service au top rapide , sérieux et à un prix pas du tout ducati store. C'est ce que tu dois essayer de dénicher.

Barra500
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Hypermotard

Sujet : Re: Problème moteur suite à une réparation de l'abs

mar. 25 déc. 18 20:47

Bonsoir tout le monde ! Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.

Donc après plus d'un mois j'ai pu récupèrer ma ducat et tout est passer en garanti.
Ensuite, le concess m'a dit qu'il ont du changer le boitier cdi et le tableau de bord ce qui fait que ma moto est en full.
J'ai dabord insister pour leur demander si il pouvait pas me mettre un pot d'origine qui trainait dans leur garage pour pour recevoir un clefs de débridage ( quand je serai en permis A ) de ducati france et le mec me dit mais elle est déja en full. Donc moi sur le coup j'étais étonner et le mec tilt que j'étais en A2. Il voulais donc demander une clef de bridage en urgence à ducati France mais j'ai insister pour qu'il me la laisse comme sa et au final il a accepter ( le rêve ).
Donc pour le coup l'histoire ne pouvait pas mieux se terminer :)

Bonne fêtes à tous !

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: Problème moteur suite à une réparation de l'abs

mer. 26 déc. 18 13:00

Mais pour te refaire la CG tu vas galérer après nan ?

Barra500
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Hypermotard

Sujet : Re: Problème moteur suite à une réparation de l'abs

sam. 29 déc. 18 00:00

Non car lorsque Ducati lyon m'ont vendu la ducat, ils ont fait la cg a mon nom mais en full ( c'est a dire mtt2 et pas 35 kw ) malgrès le fait qu'elle soit bridé.
J'ai donc du refaire une cg avec l'attestation de bridage pour en avoir une a 35 kw, du coup en attendant d'etre en permis a je me trimballe avec cette cg et des que je suis en permis a je reprend la toute première cg :)

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

Sujet : Re: Problème moteur suite à une réparation de l'abs

sam. 29 déc. 18 07:57

Eux, c'est plus compliqué que ça, il faut leur fournir une attestation de debridage pour qu'ils te change la carte grise ;)

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: Problème moteur suite à une réparation de l'abs

sam. 29 déc. 18 11:46

Et puis tu as pas le droit d'avoir deux CG pour un véhicule... ils vont t'en réclamer une.

Barra500
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Hypermotard

Sujet : Re: Problème moteur suite à une réparation de l'abs

sam. 29 déc. 18 12:16

Comme je l’ai dit j’ai rien eu à fournir vu qu’il m’ont vendu la moto avec la carte grise débrider. J’en ai refaite une brider avec l’attestation de bridage. Cela fait plusieurs mois que j’ai les 2 et ils m’ont rien réclamer du tout

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

Sujet : Re: Problème moteur suite à une réparation de l'abs

sam. 29 déc. 18 20:42

Et tu est obligé de détruire la vieille ;)
T'inquiète pas, en cas d'accident, si ta moto est bridé à la préfecture et que tu présente la cg débrider, tu va te bouffer les coui***.
Après tu fais ce que tu veux ;)

Barra500
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Hypermotard

Sujet : Re: Problème moteur suite à une réparation de l'abs

sam. 29 déc. 18 22:58

Aaaah oui je vois maintenant ce que tu veux dire... c’est vrai que la, la pref considère ma moto comme brider . Je pense que lorsque je serai en permis a je ferai une nouvelle carte grise juste pour dire à la préfecture qu’elle est débridé. Je n’y avais pas penser à sa en effet ..

kiki69
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Problème moteur suite à une réparation de l'abs

dim. 30 déc. 18 10:06

Barra500 a écrit :Non car lorsque Ducati lyon m'ont vendu la ducat, ils ont fait la cg a mon nom mais en full ( c'est a dire mtt2 et pas 35 kw ) malgrès le fait qu'elle soit bridé.
J'ai donc du refaire une cg avec l'attestation de bridage pour en avoir une a 35 kw, du coup en attendant d'etre en permis a je me trimballe avec cette cg et des que je suis en permis a je reprend la toute première cg :)
Les nouvelles brides en A2, donc 35kW ont une carte grise en MTT2 et non pas MTT1 comme les anciennes qui délivraient max 34cv.

A noter que tu es assuré A2 avec 2 cartes grises, bref perso c’est pas terrible et tu as aussi la responsabilité de ton DS en jeu qui ne t’as pas donné la bride/ECU requise.

Revenir à « Les Hypermotard, Hyperstrada et ancienne Multistrada 1000 »