Hypermotard 939
- KGB
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel S
Sujet : Hypermotard 939
Salut à tous !
Après le vol de ma Diavel il y a une dizaine de jours, je compte partir sur les nouveaux Hypermotard 939.
Que pensez vous de cette moto ? Je ne vois aucun avis sur le net, je pense notamment parce qu'elle vient tout juste de sortir.
Merci
Tchousss
Après le vol de ma Diavel il y a une dizaine de jours, je compte partir sur les nouveaux Hypermotard 939.
Que pensez vous de cette moto ? Je ne vois aucun avis sur le net, je pense notamment parce qu'elle vient tout juste de sortir.
Merci
Tchousss
- cleox
- Ducati-Maniaque d'or
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Stealth
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : theix-noyalo
Sujet : Re: Hypermotard 939
Je ne critique pas le modèle que tu veux prendre,mais ça va te changer grave.
Beaucoup plus rigide,hauteur de selle conséquente...
Mais t'es jeune,ça se comprend.
Beaucoup plus rigide,hauteur de selle conséquente...
Mais t'es jeune,ça se comprend.
- KGB
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel S
Sujet : Re: Hypermotard 939
Je pars du principe que je ne retrouverais jamais mieux que mon Diavel, mais je ne veux pas avoir la meme mesaventure en rachetant la meme chose.
La hauteur de selle consequente me pose pas de problème, je mesure 1m88. En revanche va falloir que je l'essai pour le coté rigidité.
Mais ayant un YZ 250, je pense que ça devrait etre plus confort que ça
La hauteur de selle consequente me pose pas de problème, je mesure 1m88. En revanche va falloir que je l'essai pour le coté rigidité.
Mais ayant un YZ 250, je pense que ça devrait etre plus confort que ça
- Kfun
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Hypermotard 939
je devrai essayer l'Hyperstrada 939 d'ici 15 jours (quand j'ai le temps et quand il tombe autre chose que des trombes d'eau)
par contre, j'ai pliens de questions sur cette becane par rapport à l'usage que je compte en faire, mais bon s'il y a si peu de monde qui en posséde, pas sur que j'ai les réponses
par contre, j'ai pliens de questions sur cette becane par rapport à l'usage que je compte en faire, mais bon s'il y a si peu de monde qui en posséde, pas sur que j'ai les réponses
- papom
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Hyperstrada
Sujet : Re: Hypermotard 939
Bonjour
Effectivement, sur ce forum, il y a peu d'utilisateurs de HS. Je possède un 821 depuis 1 an qui totalise 15000km. Je mesure 1m70 et les deux pointes de pieds touchent mais c'est un peu haut.C’est une bécane très joueuse avec un moteur agréable qui incite à l’arsouille .
On peut aussi rouler cool avec Madame sur des trajets de plusieurs centaines de bornes.
J'ai pour cela reculé de 18 cm le topcase pour lui laisser de la place. Avec les valises, on peut envisager partir plusieurs jours même si ce ne sera jamais le confort d'une GT.
Mais honnêtement trainer une GT tous les jours pour partir une fois l'an quelle galère. Là , tu as une machine ludique que tu peux utiliser suivant ton humeur.
J'ai eu avant des japonaises (1,2 et 4 cylindres), 2 roadsters guzzi. Je les changeais au bout de 2 ans car je m'ennuyais. J'ai possédé une ducati multistrada 1000ds que j'ai gardée 7 ans et là je retrouve le fun du bicylindre joueur. Regarde plus attentivement sur le forum, tu trouveras des infos sur le HS
Effectivement, sur ce forum, il y a peu d'utilisateurs de HS. Je possède un 821 depuis 1 an qui totalise 15000km. Je mesure 1m70 et les deux pointes de pieds touchent mais c'est un peu haut.C’est une bécane très joueuse avec un moteur agréable qui incite à l’arsouille .
On peut aussi rouler cool avec Madame sur des trajets de plusieurs centaines de bornes.
J'ai pour cela reculé de 18 cm le topcase pour lui laisser de la place. Avec les valises, on peut envisager partir plusieurs jours même si ce ne sera jamais le confort d'une GT.
Mais honnêtement trainer une GT tous les jours pour partir une fois l'an quelle galère. Là , tu as une machine ludique que tu peux utiliser suivant ton humeur.
J'ai eu avant des japonaises (1,2 et 4 cylindres), 2 roadsters guzzi. Je les changeais au bout de 2 ans car je m'ennuyais. J'ai possédé une ducati multistrada 1000ds que j'ai gardée 7 ans et là je retrouve le fun du bicylindre joueur. Regarde plus attentivement sur le forum, tu trouveras des infos sur le HS
- ducat.sicilia
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Localisation : BdR
Sujet : Re: Hypermotard 939
et oui par rapport a ton diavel il ne faut pas partir du principe vais je trouver mieux ou pas
la hyper comme une panigale ou un diavel ou street.f. ou monster je ne parle que de chez les italienne idem chez les autres marques sont des philosophies dans la conduite de tts les jours ou occasionnelles bien différentes . et la pour ton cas c'est le cas a toi voila dans ta demarche ce que turecherche en mode de conduite et utilisation a toi de voir et de faire aussi pas mal d'essais
la hyper comme une panigale ou un diavel ou street.f. ou monster je ne parle que de chez les italienne idem chez les autres marques sont des philosophies dans la conduite de tts les jours ou occasionnelles bien différentes . et la pour ton cas c'est le cas a toi voila dans ta demarche ce que turecherche en mode de conduite et utilisation a toi de voir et de faire aussi pas mal d'essais
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 60
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Hypermotard 939
Par rapport au diavel je pense que la selle doit être un peu moins confortable car moins épaisse.Après au niveau maniabilité l'hyperstrada est beaucoup plus maniable et légère qu'un diavel.Il te manquera un peu de puissance par rapport au diavel mais je pense qu'avec 939 cm3 tu en as largement assez pour t'amuser.
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 60
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Hypermotard 939
Essai ce matin de l'hypermotard 939 (pas l'hyperstrada) en même temps que le x diavel
Déjà la bécane est haute .je mesure 1,84m et je pose la plante du pied mais pas le pied entier.Pour poser le pied entier il suffit d'incliner à l'arrêt légèrement la moto.C'est un coups à prendre mais on s'y fait vite.Il existe l'hyperstrada plus basse qui conviendrait aux plus pettis gabarits.
Sortant de l'essai du x diavel, la position du corps sur l'hypermotard est basculée en avant.Vous avez l'impression d'être à cheval sur le réservoir et la distance avec le guidon est très courte.Je démarre donc.A 2000 tours le moteur cogne très légèrement mais beaucoups moins qu'un diavel et vous pouvez sans problème rester sur un filet de gaz.Dès qu'on accélère le moteur répond instantanément et franchement pour un 939 il pousse bien dans les bas et moyens régimes.Dès qu'on tire les rapports ce moteur est rageur et franchement les sensations sont là.Sur les hauts régimes il s'essoufle un peu mais bon vous êtes déjà à des vitesses prohibées.
Le freinage est hyper efficace aussi bien à l'avant que sur l'arrière.
J'ai eu quelques soucis avec la poignée ride by wire qui j'ai l'impression de temps en temps fait n'importe quoi et reste accélérée.
Je ne vous parle pas de la maniabilité.Cette bécane est à la limite trop maniable (venant d'un diavel) au point d' hésiter en entrée de virage tellement la résistance sur la mise sur l'angle est nulle.
L'épaisseur de la selle est moyenne et vu le positionnement du corps droit vers l'avant et du coccyx vers l'arrière j'ai peur qu'au bout de 200 kms votre colonne ne se soit pris des chocs à répétitions.
Bref mon essai reste quand même positif et j'ai été surpris de la puissance de ce moteur ....qui en plus avait très peu de kilomètres.
Déjà la bécane est haute .je mesure 1,84m et je pose la plante du pied mais pas le pied entier.Pour poser le pied entier il suffit d'incliner à l'arrêt légèrement la moto.C'est un coups à prendre mais on s'y fait vite.Il existe l'hyperstrada plus basse qui conviendrait aux plus pettis gabarits.
Sortant de l'essai du x diavel, la position du corps sur l'hypermotard est basculée en avant.Vous avez l'impression d'être à cheval sur le réservoir et la distance avec le guidon est très courte.Je démarre donc.A 2000 tours le moteur cogne très légèrement mais beaucoups moins qu'un diavel et vous pouvez sans problème rester sur un filet de gaz.Dès qu'on accélère le moteur répond instantanément et franchement pour un 939 il pousse bien dans les bas et moyens régimes.Dès qu'on tire les rapports ce moteur est rageur et franchement les sensations sont là.Sur les hauts régimes il s'essoufle un peu mais bon vous êtes déjà à des vitesses prohibées.
Le freinage est hyper efficace aussi bien à l'avant que sur l'arrière.
J'ai eu quelques soucis avec la poignée ride by wire qui j'ai l'impression de temps en temps fait n'importe quoi et reste accélérée.
Je ne vous parle pas de la maniabilité.Cette bécane est à la limite trop maniable (venant d'un diavel) au point d' hésiter en entrée de virage tellement la résistance sur la mise sur l'angle est nulle.
L'épaisseur de la selle est moyenne et vu le positionnement du corps droit vers l'avant et du coccyx vers l'arrière j'ai peur qu'au bout de 200 kms votre colonne ne se soit pris des chocs à répétitions.
Bref mon essai reste quand même positif et j'ai été surpris de la puissance de ce moteur ....qui en plus avait très peu de kilomètres.
- Fab57
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 17 Charente-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 Speciale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Hypermotard 939
Essai ce jour de la bête version SP. Conclusion : je vais vendre mon 1199 pani S Tricolore.
Je me suis éclaté. Wheeling, gros freinage, c'est un jouet ! Certes chère mais au moins je pourrai rouler en duo et me faire plaisir dès que je sortirai le joujou. Et pour les sorties piste, je suis certain que je ne serai pas ridicule car elle tient grave et ça pousse fort
Je me suis éclaté. Wheeling, gros freinage, c'est un jouet ! Certes chère mais au moins je pourrai rouler en duo et me faire plaisir dès que je sortirai le joujou. Et pour les sorties piste, je suis certain que je ne serai pas ridicule car elle tient grave et ça pousse fort
- Dourken
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
- Localisation : Noisy-le-Grand
Sujet : Re: Hypermotard 939
Faut vraiment que j'aille l'essayer pour comparer avec mon Monster...
En plus comme je fais 1m92, je pense que c'est beaucoup plus adapté à mon gabarit!
En plus comme je fais 1m92, je pense que c'est beaucoup plus adapté à mon gabarit!
- Jerem634
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 31
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard SP
Sujet : Re: Hypermotard 939
Je viens de faire l'acquisition de la 939 SP
J'ai vendu ma 899 panigale. Et j'en suis très content c'est un véritable jouet, mais bon c'est le rodage donc tranquille pour l'instant.
J'ai vendu ma 899 panigale. Et j'en suis très content c'est un véritable jouet, mais bon c'est le rodage donc tranquille pour l'instant.
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 60
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Hypermotard 939
Bon ben le diavel part demain matin et je me suis décidé pour mon nouveau joujou...ça sera....un hypermotard 939 monté comme un hyperstrada pour me permettre de voyager un peu(valises, poignées passager, selle confort) et de m'éclater dans les petites routes de chez moi.Avantage de l'hypermotard par rapport à l'hyperstrada une débattement de 170 mm pour l'hypermotard contre 130 pour l'hyperstrada.
Pas de béquille centrale qui touche et un détail que j'avais pas vu le cadre de l'hypermotard est rouge alors que sur l'hyperstrada il est noir.
Pas de béquille centrale qui touche et un détail que j'avais pas vu le cadre de l'hypermotard est rouge alors que sur l'hyperstrada il est noir.
Dernière modification par myre06 le jeu. 19 mai 16 22:00, modifié 1 fois.
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 60
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Hypermotard 939
Rouge comme la photo au dessus.En fait j'ai fais l'essai sur le blanc et il me parait un peu tristounet et puis ducati c'est rouge !!!
En fait la version toute équipée de l'hypermotard me revient moins cher que l'hyperstrada...de peu (100 euros) mais moins cher.Bizarrement l'hypermotard est moins cher aussi au niveau assurance
Après le saute vent me manquera pas : j'ai toujours roulé sans et cela ne m'a jamais géné.
Il n'y a pas aussi la molette de réglage de la précontrainte....mais une fois l'amorto réglé je ne pense pas y revenir surtout que ma passagère fait 45 kgs !!! et puis l'hypermotard a un plus grand débattement.
J'ai hate de l'avoir !!!
En fait la version toute équipée de l'hypermotard me revient moins cher que l'hyperstrada...de peu (100 euros) mais moins cher.Bizarrement l'hypermotard est moins cher aussi au niveau assurance
Après le saute vent me manquera pas : j'ai toujours roulé sans et cela ne m'a jamais géné.
Il n'y a pas aussi la molette de réglage de la précontrainte....mais une fois l'amorto réglé je ne pense pas y revenir surtout que ma passagère fait 45 kgs !!! et puis l'hypermotard a un plus grand débattement.
J'ai hate de l'avoir !!!
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 60
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Hypermotard 939
Voila, bécane récupérée ce matin..que du bonheur.
Finalement je ne regrette pas d'avoir pris l'hypermotard.Les suspensions absorbent bien le relief surtout la fourche et malgrès le fait d'être en rodage cette bécane est d'une facilité déconcertante.Vivement que le rodage soit fini !!
Demain direction Castellane pour me régaler dans les virolos
J'essayerais de faire des photos et vous ferais un compte rendu bien que la bécane ne soit pas encore libérée au niveau moteur
Finalement je ne regrette pas d'avoir pris l'hypermotard.Les suspensions absorbent bien le relief surtout la fourche et malgrès le fait d'être en rodage cette bécane est d'une facilité déconcertante.Vivement que le rodage soit fini !!
Demain direction Castellane pour me régaler dans les virolos
J'essayerais de faire des photos et vous ferais un compte rendu bien que la bécane ne soit pas encore libérée au niveau moteur