S2R 1000 embrayage qui patine

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
Kakton01200
avatar
Âge : 37
Localisation : 01 Ain
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 Mostro S2R
Localisation : Valserhône

Sujet : S2R 1000 embrayage qui patine

mar. 7 sept. 21 12:54

Salut à tous,

Avant toutes choses, je tiens à vous préciser toutes les choses que j'ai faites et pièces mise sur ma bécane.
Je l'ai acheté il y a deux ans avec un plateau et cloche d'embrayage qui avait été remplacé ainsi que le récepteur d'embrayage et un carter ouvert +/-
J'ai rencontré des problèmes de patinage d'embrayage suite à des sorties un peu sportives (de cochon pour ainsi dire... :griendit: ) et après avoir remplacé les leviers de frein et embrayage. Le patinage a lieu lorsque je met du gaz lors de reprise, mais jamais au démarrage ni quand je suis dans les tours : au dessus de 6000 tr/min.

J'ai suite à un entretien des 6.000km chez mon garagiste, discuté avec celui-ci qui m'a démonté l'embrayage afin de contrôler les disques : bon d'après lui.
Mais il avait un doute sur les ressorts de pression du plateau qui semblaient fatigués, il m'a préconisé d'en remettre des neufs, et nous avons aussi retiré une "câle" qui se trouvait au niveau de l'arbre traversant de l'embrayage côté piston du récepteur.

J'ai donc par la suite de mon côté :
- remplacé les ressorts dans un premier temps par des ressorts plus dur et plus long, sans succès.
- Contrôlé l'engagement du levier sur le maître cylindre afin de voir si il n'y avait pas une pression permanente, sans succès.
- Remplacé les disques par un kit de disques neufs d'origine, parfait pendant 500km mais de nouveau le problème qui revient.
- J'en ai profité pour mettre un carter encore plus ouvert afin de lui donner un peu plus de gueule :pouce:
Du coup, j'en appel à votre aide, est-ce que le problème viendrait d'autres par?
Et il préconisé de nettoyer régulièrement l'embrayage à partir du moment que l'on mais un carter ouvert?
Se pourrait il que la cause soit dû à la saleté sur les disques du fait du carter ouvert?

Merci pour vos retour

:bye:

Revenir à « Les anciens Monster & Mostro »