Problème moteur Ducati 750 dark de 2000

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
Dam Dam
avatar
Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 749 Dark
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Problème moteur Ducati 750 dark de 2000

jeu. 27 mai 21 21:59

Bonjour tt le monde,

Je poste ce message car j'ai un gros souci avec mon Monster Dark 750 de 2000 à carbus.
Il y a deux jours environ, je rentre chez moi en bécane après le boulot, deux petits kilomètres. Je roule pépère car il fait beau, en mode détente. Je monte un peu ds les tours, mais je ne vais pas vite pour autant. Je précise que la bécane avait bien chauffé avant le départ.
Quasiment chez moi, un gros trou ds l'accélération. Plus qu'un trou en fait. La bécane ne monte plus ds les tours et je me retrouve avec au mieux un motoculteur anémique. Je m'arrête, mais le moteur tourne rond. Je coupe, et redémarre au quart de tour.
Du coup, comme il ne me reste que 100 mètres, Je rentre en roulant tout doux et j'écoute si tout tourne rond. Et c'est le cas, sauf que je n'avance pas.
Je laisse la bécane pdt deux ou trois jours sans y toucher car pas le tps, sauf pour essayer de la redémarrer une ou deux fois. R.A.S.. Au quart de tour à chaque fois.
Ce soir je décide de faire un essai après le boulot, ça démarre bien. Je laisse chauffer, puis au point mort monte un peu ds les tours, R.A.S..
Je décide de sortir l'essayer, du velours. Elle tourne comme à sa sortie d'usine. Je roule 3/4 bornes, puis, à peu près au même endroit que la fois précédente, la même en pire ( l'endroit n'est pas en cause 🤣).
Elle broute à mort, tourne comme un tréteau, et même cale.
Je la pousse pour rentrer. Je réessaie de démarrer à chaud, elle démarre, mais plus au quart. Les voyants batterie et huile restent allumés.

Merci chers membres du forum de me dire si qqun a deja eu le tour, ou si qqun a une idée de la panne.
Je serais votre débiteur jusqu'à la fin des tps.

Revenir à « Les anciens Monster & Mostro »