Changement echappements sur 1100 Monster

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
Heinkil
avatar
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster

Sujet : Changement echappements sur 1100 Monster

sam. 15 mai 21 14:42

Bonjour,

Je viens d'acquérir un 1100 Monster de 2010 équipé avec des échappements Austin Racing.
Le look est sympas, le bruit aussi mais beaucoup trop fort à mon gout même avec les chicanes. Je souhaite les remplacer par des Termignoni ou de Akra mais il y a-t-il quelques chose à prevoir pour l'installation ? (passage en consessionnaire pour réglages, ...).
Je vais remettre ceux d'origine le temps de trouver les remplaçants.


Merci

krikri
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 Mostro S2R
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Changement echappements sur 1100 Monster

dim. 16 mai 21 20:58

salut,

pour avoir eu les termi' j'avais le filtre à air et l'ECU compris dans le pack , donc avec le filtre et ECU OEM je pense que ça dois surement tourner mais peut etre que tu risque d'avoir de grosse pétarade a la décélération ou des 'trous', je peux pas t'en dire plus.
essaye d'en trouver d'occaz, souvent le lot entier est vendu, car si tu choppe juste les pots , ducat vends leur ECU seule UNE FORTUNE

Heinkil
avatar
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster

Sujet :

mar. 18 mai 21 17:15

Merci pour ta réponse.
Oui j'ai vu le prix des ECU 😭

Avec les Austin Racing je ne suis pas sur qu'il y avait quoi que ce soit de fait avec. J'ai remis ceux d'origine et ça fonctionne très bien, quoiqu'un peut trop silencieux !!
Pas facile ç trouver d'occaz pour ce model.
J'ai vu des Akra en demi-ligne mais le vendeur m'a dit que l'Ideal serai de mettre les catalyseur avec pour éviter de refaire un passage au banc

Revenir à « Les anciens Monster & Mostro »