Différence entre Monster 1100 et Monster EVO

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Différence entre Monster 1100 et Monster EVO

mer. 10 mars 21 22:52

Bonjour,

Pouvez vous m'expliquer les différences entre toutes les 1100 Monster , c'est bien 95 cv pour toutes les variantes non ?

1100
1100 evo
1100 s
1100 evo s

:merci:

Olle
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 56
Localisation : 84 Vaucluse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 ST4 S

Sujet : Re: Différence entre Monster 1100 et Monster EVO

jeu. 11 mars 21 10:50

Hello, ça m'intéresse aussi. J'avais hésité entre le 1100 et le 1200 et j'ai finalement pris le dernier mais j'ai vraiment l'impression de conduire une japonaise...

Tourop
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 86 Vienne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1000 ST3

Sujet : Re: Différence entre Monster 1100 et Monster EVO

lun. 29 mars 21 22:05

KOOLBY34/67 a écrit : mer. 10 mars 21 22:52 Bonjour,

Pouvez vous m'expliquer les différences entre toutes les 1100 Monster , c'est bien 95 cv pour toutes les variantes non ?

1100
1100 evo
1100 s
1100 evo s

:merci:
Salut

Alors, il existe la 1100, la 1100s et la 1100 evo

La 1100 et la 1100 s sont à 95 CV. La 1100 evo est à 100cv.

La version S est "seulement" une finition. Dessus tu as amortisseur ar ohlins et fourche ohlins, freinage brembo. Je sais pas si elles ont toute l'embrayage à sec mais la 1100s le possède.
De plus, sur la S, tu as gardé boue avant, arrière, protection de ligne et de carter en carbon

Voilà 😁

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Différence entre Monster 1100 et Monster EVO

lun. 29 mars 21 22:34

Tourop a tt résumé


Si ce n’est qu’elle sont tout en embrayage à sec
Et ( je crois ) qu’elle sont toute en brembo ..... enfin comme toute les ducati quoi

Olle
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 56
Localisation : 84 Vaucluse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 ST4 S

Sujet : Re: Différence entre Monster 1100 et Monster EVO

mar. 30 mars 21 01:23

Bon, j'ai finalement creusé un peu les différences.

1100/1100S: essentiellement la suspension (Marzocchi/Sachs vs Ohlins), le reste est cosmétique :roll:

1100/evo:
- embrayage à sec sur le 1100 vs huile sur l'evo
- routage de l'échappement: double AR vs latéral
- moteur: DS (dual spark) vs mono bougie sur l'evo mais ce dernier bénéficie d'un volant moteur et alternateur plus légers ainsi que d'un arbre à cames et d'une lubrification de cylindre améliorés. Au total +5ch, mais plus haut ds les tours au détriment d'un couple en baisse en bas, l'éternelle évolution :cry2:
- électronique: ABS et DTC sur l'evo, ABS uniquement sur les dernières versions de 1100 (2010, peut-être avant?)
- position de conduite: plus en avant sur le 1100, plus droite (moins en appui sur les poignets) sur l'evo :pouce:
- modifs mineures: supports de repose-pieds, roues, selle, etc...

A noter enfin qu'on reste en refroidissement à air sur les deux :D

Voilà, je pense que l'essentiel y est. Le 1100 est sorti en 2008-2010, l'evo 2011-2013, le 1200 en 2014.

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Différence entre Monster 1100 et Monster EVO

mer. 31 mars 21 00:31

:pouce:

La c'est très clair, merci du débriefing, pour l'histoire de l'embrayage , c'est quoi le mieux entre un embrayage à sec et un embrayage à huile , forcément y'a une histoire de bruit mais question résistance/usure/+ ou - de force qu'il faut au levier d'embrayage, vous avez déjà comparé les deux systèmes ?

En gros c'est aussi fiable avec le système à sec que celui à bain d'huile ?

Olle
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 56
Localisation : 84 Vaucluse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 ST4 S

Sujet : Re: Différence entre Monster 1100 et Monster EVO

mer. 31 mars 21 01:41

Les puristes ne jurent que par le sec, une technologie de piste, un pilier de l'adn ducati, plus efficace et tout et tout. Au feeling, il est effectivement peut-être un poil plus direct/réactif puisqu'il n'y a pas d'huile. Je n'ai pas vu de différence au levier, par contre les disques s'usent plus sur le système à sec, c'est logique. Et puis il y a l'inimitable bruit de casserole. Non monsieur, c'est normal, elle est pas cassée la moto.
L'avantage avec l'huile c'est que le gling gling gling de l'embrayage à sec disparaît, et on peut mieux profiter du tac tac tac du moteur desmo et se dire qu'on roule encore sur une ducat'.
Sinon il y a plein d'experts sur ce forum qui auront un avis moins profane que le mien sur ce sujet sensible...

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Différence entre Monster 1100 et Monster EVO

ven. 9 avr. 21 10:49

Olle a écrit : mer. 31 mars 21 01:41 Les puristes ne jurent que par le sec, une technologie de piste, un pilier de l'adn ducati, plus efficace et tout et tout. Au feeling, il est effectivement peut-être un poil plus direct/réactif puisqu'il n'y a pas d'huile. Je n'ai pas vu de différence au levier, par contre les disques s'usent plus sur le système à sec, c'est logique. Et puis il y a l'inimitable bruit de casserole. Non monsieur, c'est normal, elle est pas cassée la moto.
L'avantage avec l'huile c'est que le gling gling gling de l'embrayage à sec disparaît, et on peut mieux profiter du tac tac tac du moteur desmo et se dire qu'on roule encore sur une ducat'.
Sinon il y a plein d'experts sur ce forum qui auront un avis moins profane que le mien sur ce sujet sensible...
:merci: Olle bon c'est un peu l'idée que je me suis fait, reste que maintenant le gling gling gling c'est les dernières pièces qui se promènent dans le fond de la tirelire :rofl: :rofl: vraiment trop cher en occas.. va falloir attendre les effets de la crise pour voir les bijoux sortir des granges :lol!:

joseph pasquale
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 71 Saône-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Monster +
Localisation : 71100

Sujet : Re: Différence entre Monster 1100 et Monster EVO

ven. 9 avr. 21 18:35

Pour avoir essayé les 2 versions il ya 10 ans , l'Evo est plus agréable et le moteur plus remplis avec un rapport poids puissance idéal
Mon épouse non puriste l'utilise depuis 10 ans et 30 000 KM , L'embrayage a huile pour ses petite mains fragiles est clairement plus agréable
Pour le reste ... no comment ... elle ne veux pas la changer ...
Le dernier vrai Monster a air .......

Mevo666
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster Evo
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Différence entre Monster 1100 et Monster EVO

mar. 11 mai 21 09:11

Moi perso , Jai pas connu le 1100s , mais mon 1100 evo est assez dur a l'embrayage qd même , avec kit termi perf , y marche du feu de dieu j'adore 😁

Revenir à « Les anciens Monster & Mostro »