Frein arrière M796

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
biomechanical
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Marseille

Sujet : Frein arrière M796

dim. 7 juin 20 23:16

Hello !
Bon après quelques kilomètre au guidon de la petite nouvelle, M796 de 2013 12000km, j’ai remarqué et lu ici et là que le frein arrière était inexistant.
Alors certes dans tous les cas les freins arrières c’est rarement la folie mais alors la

Donc à part une purgé apparemment il n’y aurait rien de plus à faire, beaucoup parlent d’un liquide de frein résistant plus aux hautes températures (motul 600/660 par exemple) mais beaucoup disent aussi que ça ne changera rien sur du long terme tellement le réservoir est proche du collecteur d’échappement...
Bref c’est chiant.
Épargnez moi les « dans tous les cas le frein arrière ne sert à rien il faut apprendre à rouler sans » ce n’est pas la réponse que j’attends et surtout elle sert à rien elle même..

Quelqu’un a t’il déjà essayé autre chose ? Isoler un peu de la chaleur la partie arrière du bocal par exemple ? Alu, carbone ? + du 660 ? Pour maximiser les chances..

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: Frein arrière M796

lun. 8 juin 20 17:35

j'ai toujours entendu cette histoire de frein arrière qui ne marche pas ... depuis les premiers mostro ...

ce que j'ai pu remarquer c'est que ceux qui ont le problème sont souvent ceux qui rachetent une moto (forcement) ou ceux qui ne sent servent jamais et un beau jour quand ils veulent l'utiliser c'est mort :D

il n'y a pas de secret le frein marche très bien pour un frein arrière , si la purge est faite correctement avec du dot 5.1 plutot que du 4 comme préconisé

après faut t'en servir a mort au debut histoire de "re-roder" les plaquettes et le disque

ne pas hésiter a démonter le maitre cylindre pour la purge et l'étrier si besoin ,vu comment ils sont mal positionné tu auras souvent des bulles d'air

sur les 916 par exemple, le MC est a 2 cm de la ligne et je te jure que fogarty arrivait bien a freiner fort avec :D meme a de grosses températures :lol!:

Revenir à « Les anciens Monster & Mostro »