Besoin d'aide sur Monster 796 avant achat...

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
biomechanical
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Marseille

Sujet : Besoin d'aide sur Monster 796 avant achat...

mar. 12 mai 20 22:08

Bonsoir à tous,
À la recherche d'un monter 796, je suis aller en voir une aujourd'hui et quelques petites choses m'ont interpellés. J'aimerais avoir quelques avis et retour sur ces quelques photos.

La moto est une année 2011 avec 33 000kms.



:confused:
1 : au niveau du bras oscillant, il y à un grosse marque la ou la chaine passe.... et ça m'inquiètent un peu...
Image
Image
Image
Image
Image



:confused:
2 : j'aurais aimé démonter les collecteur pour les nettoyer, seulement vu la tête des vis, j'ai un mauvais pressentiment au desserrage.. (voir état du Y pour les échappements)
Image
Image
Image



:confused:
3 : sous le levier d'embrayage il y a ce petit capteur, à quoi sert-il ? quand j'actionnais l'embrayage, au début il n'appuyait pas dessus, je l'ai dont Remi un peu en place pour que le contact se fasse.. mais à quoi ça sert ? jusque là la moto marchait parfaitement sans ça..
Image
Image

M Poulpe
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster Evo

Sujet : Re: Besoin d'aide sur Monster 796 avant achat...

mer. 13 mai 20 10:43

Salut.

Bras oscillant salement amoché. Propriétaire très peu soigneux. Jamais bon pour la sécurité.

La ligne pourra s'enlever. Je ne sais pas sur les 796, mais celle des 1100 Evo tient normalement bien la rouille.

Je pense que le contacteur d'embrayage empêche de démarrer si tu es hors point mort sans débrayer.

SCOUBI
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 57
Localisation : 85 Vendée
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2

Sujet : Re: Besoin d'aide sur Monster 796 avant achat...

mer. 13 mai 20 12:33

33 000kms et le bras oscillant dans cet état ça craint un peu quand même

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Besoin d'aide sur Monster 796 avant achat...

mer. 13 mai 20 13:26

+1

Très mal vieilli cette 796, utilisation de tous les jours, le carnet est surement loin d'être à jour, entretien fait maison puisque le filtre à huile ISON ne semble pas être du constructeur.
Pour les échappement c'est parfaitement normal puisque très vulnérable quand il pleut, les projections vont directement dessus, je suis surpris que la chaine puisse avoir un mouvement aussi important de droite à gauche, elle est cuite pour moi :(

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: Besoin d'aide sur Monster 796 avant achat...

mer. 13 mai 20 15:05

si le mec a monté un pignon de boite de 14 a l'envers ca peut expliqué le carnage ... (du moins ca l'était sur les modèles d'avant)

No.7
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Besoin d'aide sur Monster 796 avant achat...

mer. 13 mai 20 15:57

J'ai eu 2 monster 796 et à ta place je passerai mon chemin sur celui-là. Il est vendu à combien si c'est pas indiscret ?

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Besoin d'aide sur Monster 796 avant achat...

mer. 13 mai 20 16:23

No.7 a écrit : mer. 13 mai 20 15:57 J'ai eu 2 monster 796 et à ta place je passerai mon chemin sur celui-là. Il est vendu à combien si c'est pas indiscret ?
Si tu analyse bien les questions, je pense qu'elle est déjà en sa possession, en effet je connais personne qui cherche à remettre un capteur en place sur une bécane qui n'est pas la sienne et surtout ne sachant pas à quoi ça sert, ou il faut déjà connaitre le vendeur, genre un copain, bizarre :scratch:

SCOUBI
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 57
Localisation : 85 Vendée
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2

Sujet : Re: Besoin d'aide sur Monster 796 avant achat...

mer. 13 mai 20 18:05

KOOLBY34/67 a écrit : mer. 13 mai 20 16:23
No.7 a écrit : mer. 13 mai 20 15:57 J'ai eu 2 monster 796 et à ta place je passerai mon chemin sur celui-là. Il est vendu à combien si c'est pas indiscret ?
Si tu analyse bien les questions, je pense qu'elle est déjà en sa possession, en effet je connais personne qui cherche à remettre un capteur en place sur une bécane qui n'est pas la sienne et surtout ne sachant pas à quoi ça sert, ou il faut déjà connaitre le vendeur, genre un copain, bizarre :scratch:
pour moi ,il a juste été voir la moto ,il dit bien qu'il est à la recherche mais bon ça ne change rien à l'état du BO. ;)

biomechanical
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Besoin d'aide sur Monster 796 avant achat...

mer. 13 mai 20 21:34

KOOLBY34/67 a écrit :
No.7 a écrit : mer. 13 mai 20 15:57 J'ai eu 2 monster 796 et à ta place je passerai mon chemin sur celui-là. Il est vendu à combien si c'est pas indiscret ?
Si tu analyse bien les questions, je pense qu'elle est déjà en sa possession, en effet je connais personne qui cherche à remettre un capteur en place sur une bécane qui n'est pas la sienne et surtout ne sachant pas à quoi ça sert, ou il faut déjà connaitre le vendeur, genre un copain, bizarre :scratch:
Hello !
Alors non la moto n’est pas en ma possession, je suis bien allé la voir et pour le capteur que j’ai touché, je l’ai fait avec le propriétaire, évidemment que je ne toucherais pas une moto comme ça Image

En tout cas merci pour toutes vos réponses cela conforte mes hypothèses..

En passant, pour un autre 796, pourriez-vous me dire le prix d’une révision des 2 ans avec les courroies ? J’ai appeler ducati Marseille et on m’a annoncé 900€........ Image
Les soupapes ont étaient faites en 2016, et la moto n’a roulé que 6000km depuis, fait il les refaire ou pas spécialement ?

Merci encore à tous ! Image

No.7
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Besoin d'aide sur Monster 796 avant achat...

jeu. 14 mai 20 10:17

pour mon second monster, la révision des 24 000 (ou 2 ans) j'en avais eu pour plus de 1500 € avec les joints spi (MO à 85 € de l'heure en IDF) mais il n'avait pas été entretenu avant (je l'ai acheté en connaissance de cause et avec un prix en rapport).

900 € ça doit être à peu près le prix

vu l'état de la chaîne il faudra peut être prévoir de changer le kit (environ 350 € chez Dafy)

Myrkito
Donateur 2021
avatar
Âge : 52
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 SuperSport S

Sujet : Re: Besoin d'aide sur Monster 796 avant achat...

jeu. 14 mai 20 20:27

Beurk, c'est moche.
Mon Monster de 2010 acheté d'occasion avec 42000 km est en meilleur état, le bras oscillant est un organe critique et il est bien amoché.
Les vis de collecteur son en alliage de cuivre du coup ça se démonte plutôt bien, et effectivement le capteur sert à pouvoir démarrer sans être au PM.
J'ai fait une grosse révision dernièrement avec jeu aux soupapes, courroies, etc... j'en ai eu pour 800 €.

Revenir à « Les anciens Monster & Mostro »