M620ie : pb de démarrage et ne prends pas ses tours

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
mikado27
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Sujet : Re: M620ie : pb de démarrage et ne prends pas ses tours

mar. 12 mai 20 20:35

Ok j'ai bien compris, mais si le TPS est défaillant, chez Ducati, ils changent la rampe complète non ?
Et j'ai cru lire que le TPS était un défaut récurrent sur le Monster ... mais peut-être me trompe-je ..?

EFP
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Sujet : Re: M620ie : pb de démarrage et ne prends pas ses tours

mer. 13 mai 20 10:37

non pas tant que ca sur les monster , sur les générations d'avant (748-888-851-916-996 etc...) il y avait des soucis mais le système etait completement différent, le TPS n'etait pas "fixe" comme sur les monster pour le régler il fallait prendre des valeurs en mV au repos démonté et a l'arret

sur les monster ca se fait (a la débrouille mais ca se fait) pour ca il te faut un soft de diag
demonter le TPS
virer les cables de la rampe
ouvrir le papillon esclave caler le papillon maitre a 0 et remonter le TPS
ensuite ouvrir le diag régler l'esclave et regardant bien si la valeur ne bouge pas (en gros que l'esclave ne force pas sur le maitre avec la tringlerie)
une fois le TPS réglé a 0 tu fait un reset TPS donc le soft va te dire TPS a 3,5° (par exemple) mais en vrai tu es a 0° !
la tu ouvre le papillon maitre jusqu'a attendre le double (donc dans notre exemple 3.5° x2 = 7°)
et la tu refais un reset TPS donc mécaniquement ta rampe est a 3.5° et tu a appris a ton ECU qu'il est a 3.5°

le truc c'est qu'ensuite tu dois avoir un dépressiomètre pour refaire un synchro et un analyseur de gaz (type gunson) pour refaire le reglage du trimmer

voila c'est long et chiant, si tu ne sais pas faire et si tu n'as pas le matos ...voila pourquoi je te conseil de bien tout vérifier avant de t'engager la dedans

si tu vas chez un DS il ne mettrons une rampe neuve pour avoir essayé a l'époque ils ne changent JAMAIS les TPS ! pour la plus part ils ne connaissent meme pas la procédure a l'arrache que je vient de te décrire

mikado27
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Sujet : Re: M620ie : pb de démarrage et ne prends pas ses tours

dim. 17 mai 20 23:22

Des nouvelles du front ... ou pourquoi chercher compliqué quand c'est simple ...!
En fait, flexible d'essence entre la pompe et le filtre à essence fendu sur 3 cms ... j'ai shunté le filtre et le 620 tourne comme une horloge ...
Quelques minutes après, c'est le flexible entre le réservoir et le régulateur de pression qui a laché ...
Donc je suis bon pour changer tous les flexibles de carburant ... soit environ 10€ de pièces ...
Merci quand même pour votre aide ..
Et surtout BRAVO aux mécaniciens de Ducati Rouen qui n'ont pas trouvé cette panne dérisoire et ont fait changer au précédent proprio des capteurs, le boitier électronique, etc...
De vrais pros quoi ... Arf !

cobycobs
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Sujet : Re: M620ie : pb de démarrage et ne prends pas ses tours

lun. 18 mai 20 16:03

Je changerai quand même le régulateur de pression, car 2 tuyaux qui lâchent l'un après l'autre, c'est peut-être aussi une trop forte pression?

mikado27
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Sujet : Re: M620ie : pb de démarrage et ne prends pas ses tours

lun. 18 mai 20 16:52

J'y pense, d'autant que j'en ai un mais les tuyaux qui ont lachés sont en amont du régulateur ...
Ils sont durs et craquelés alors je vais tous les changer y compris ceux entre injecteurs et régulateur.
Par contre, j'ai un cache caoutchouc de connecteur d'injecteur qui est cuit ... je ne sais pas si on peu en trouver au détail ?

mikado27
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Sujet : Re: M620ie : pb de démarrage et ne prends pas ses tours

lun. 18 mai 20 16:53

Le second a peut-être laché parce que j'avais shunté le filtre à essence ... et celui ci régule peut-être un peu la pression ?

cobycobs
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Sujet : Re: M620ie : pb de démarrage et ne prends pas ses tours

lun. 18 mai 20 17:23

Le filtre ne va rien réguler, c'est pas son rôle.
Si tu as déjà le régulateur, tu n'as plus qu'à le changer ainsi que tout les tuyaux d'essence de ta rampe d'injection.
Pour ton cache, je ne sais pas si ça se trouve, c'est si grave que ça?

mikado27
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Sujet : Re: M620ie : pb de démarrage et ne prends pas ses tours

lun. 18 mai 20 18:07

Non mais disons que ça ne fait pas propre et ça laisse le connecteur sans protection s'il pleut...

mikado27
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Sujet : Re: M620ie : pb de démarrage et ne prends pas ses tours

jeu. 21 mai 20 19:13

Dis moi Cobycops, tu vas peut-être pouvoir me renseigner ...
J'ai acheté des courroies crantées DAYCO chez Motoblouz pour la distrib du 620 Monster ...
Mais quand je regarde les courroies Ducat' d'origine, les dents sont arrondies alors que celles des DAYCO sont trapézoïdales ...
Y a t'il eu deux modèles de courroies différents ?
Sinon, que penses tu de cette monte en adaptable ?

J'ai aussi remplacé le régulateur de carburant par un modèle BOSCH mais le trou de passage inférieur est plus petit que celui d'origine ...
Cela n'aura pas d'influence sur le débit d'essence ?

cobycobs
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Sujet : Re: M620ie : pb de démarrage et ne prends pas ses tours

jeu. 21 mai 20 19:55

Pour le régulateur de pression, ça ne changera rien au fonctionnement, la pression est de 3 bars et c'est ça le plus important.

Je ne suis pas spécialiste en Ducati (c'est ma première Ducati en fait), donc je ne pourrais pas te renseigner sur les courroies.

heyoka
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Sujet : Re: M620ie : pb de démarrage et ne prends pas ses tours

jeu. 21 mai 20 20:48

mikado27 a écrit : jeu. 21 mai 20 19:13
J'ai acheté des courroies crantées DAYCO chez Motoblouz pour la distrib du 620 Monster ...
Mais quand je regarde les courroies Ducat' d'origine, les dents sont arrondies alors que celles des DAYCO sont trapézoïdales ...
Y a t'il eu deux modèles de courroies différents ?
Sinon, que penses tu de cette monte en adaptable ?
Selon années et cylindrée tu as 2 types de poulies de distribution , dents rondes ou carrées donc si tes poulies sont "dents rondes" , courroies dents rondes et Dayco ne pose aucun problème de qualité ...

EFP
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Sujet : Re: M620ie : pb de démarrage et ne prends pas ses tours

jeu. 21 mai 20 22:14

prends tes courroies chez sepamoto. ils font depuis longtemps de la pièce ducati, ils sont passionné, et les courroies flennor n'ont rien a envier aux courroies originales ducati ;)

mikado27
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Sujet : Re: M620ie : pb de démarrage et ne prends pas ses tours

jeu. 21 mai 20 22:30

A priori, sur le site Ducati pièces, les courroies ont toutes les mêmes réréfences quelquesoit les années sur les 620 ...
Peut être que la technologie Dayco est différente et les dents trapézoidales pour ne pas aller en fond de gorge..?

mikado27
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Sujet : Re: M620ie : pb de démarrage et ne prends pas ses tours

jeu. 21 mai 20 22:31

ok je vais prendre chez Sepamotor et faire reprendre celes chez Motoblouz.

mikado27
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Sujet : Re: M620ie : pb de démarrage et ne prends pas ses tours

jeu. 21 mai 20 23:17

Et pour les galets tendeurs et fixes, vous avez un plan ?
A priori, les galets des tendeurs mobiles sont des roulements 6201-2RS
Et ceux du galets fixes doivent être des roulements à aiguilles NA6901...
Mais je ne suis pas sûr...

mikado27
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Sujet : Re: M620ie : pb de démarrage et ne prends pas ses tours

sam. 23 mai 20 00:13

Bon, bah commande globale passée chez Sepam****, galets, courroies, filtres, câble de gaz, etc ...
Y'a plus qu'à ...
Aujourd'hui, contrôle du jeu aux soupapes : 0.08 admission et 0.10 échappement ... du coup, je ne touche à rien .

mikado27
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Sujet : Re: M620ie : pb de démarrage et ne prends pas ses tours

lun. 1 juin 20 23:11

La 620 démarre et roule ... même très bien ... prends ses tours, monte l'aiguille du compteur sans problèmes ...
Jusqu'à ... une coupure moteur ... semblable à une panne sèche ...
La moto s'arrête et je ne peux pas la redémarrer sans avoir coupé et remis le contact avec les clés ...
J'ai l'impression que la pompe à essence se coupe de temps en temps ... ou alors une coupure de contact qui se fait sur le commodo droit ...?
Des avis et expériences sur le sujet ?

mikado27
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Sujet : Re: M620ie : pb de démarrage et ne prends pas ses tours

mar. 2 juin 20 19:14

Bon cet am, j'ai démonté toutes les connectiques, nettoyant et pose de gel à contact.
Je remonte et je pars rouler ... 15 kms nickel ... et PAF !! Une durite d'essence neuve qui va entre les deux injecteurs qui péte !!!
Normalement, ça résiste à 30 bars ... là je ne comprends plus ...
Si quelqu'un peut m'éclairer ...

mikado27
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Sujet : Re: M620ie : pb de démarrage et ne prends pas ses tours

mar. 2 juin 20 19:51

Question : Y a t-il un clapet de décharge intégré à la pompe à essence qui pourrait être bloqué ?
Je rappelle que j'ai mis un régulateur de pression neuf ... à croire que le circuit de retour ne se fait et que l'ensemble monte en pression ...
A l'aide !!!

cobycobs
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Sujet : Re: M620ie : pb de démarrage et ne prends pas ses tours

mar. 2 juin 20 21:15

Tu es sûr de ne pas avoir inversé les durites d'essence du régulateur de pression?

mikado27
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Sujet : Re: M620ie : pb de démarrage et ne prends pas ses tours

mar. 2 juin 20 22:22

normalement non, durite latérale vient de l'injecteur et durite arr retourne au réservoir...
si je m'étais trompé, aurait elle roulé correctement durant 15 kms ?

cobycobs
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Sujet : Re: M620ie : pb de démarrage et ne prends pas ses tours

mer. 3 juin 20 15:33

Oui, c'est ça.
Débranche le tuyau de retour et met le contact pour actionner la pompe à essence, et regarde si le régulateur fait son boulot, normalement quand la pression de 3 bar sera atteinte, il devrait sortir de l'essence par le retour.
Il se peut aussi que tu ai inversé les 2 tuyaux du réservoir (sortie pompe à essence et retour), à voir.

mikado27
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Sujet : Re: M620ie : pb de démarrage et ne prends pas ses tours

mer. 3 juin 20 21:17

Non, à priori durite neuve défaillante et débit du régulateur Bosch plus faible que l'origine (Ø du trou de sortie Ø2,65 au lieu de Ø3,8 d'origine)
Du coup, la régulation de pression est bonne mais pas le débit en l/h, et le circuit monte en pression par excès de carburant.
J'ai donc changé de noiuveau toutes les durites par une version renforçée et remis le régulateur d'origine ...
Fait 30 bornes, ça à l'air de fonctionner...

Maintenant c'est l'embrayage qui cire au passage de la 4ème dans les tours ... va falloir que j'y passe ...
Merci pour ton aide en tout cas.

cobycobs
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Sujet : Re: M620ie : pb de démarrage et ne prends pas ses tours

jeu. 4 juin 20 14:55

Tu tires des conclusions un peu trop vite, même avec un régulateur de pression bloqué, la pression que la pompe à essence peut fournir n'est pas assez forte pour éclater ton tuyau, surtout s'il résiste à 30 bars.
Ton tuyau devait être neuf depuis trop longtemps, un vieux stock sans doute.

mikado27
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Sujet : Re: M620ie : pb de démarrage et ne prends pas ses tours

jeu. 4 juin 20 21:37

Tu n'as pas tord ... du coup j'ai racheté chez mon diéseliste du flexible plus costaud et neuf ... ça a l'air de tenir ...

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Sujet : Re: M620ie : pb de démarrage et ne prends pas ses tours

dim. 7 juin 20 19:25

Salut!

J'ai eu du mal à démarrer la mienne aussi ce matin, je l'ai fait tourner et monter en température mais même avec le choke à fond il m'a fallut deux trois démarrage, je viens de regarder un peu les flexibles comme toi mais ils ont l'air neuf... Batterie neuve et bougie neuve et j'ai mis un nouveau plein de 95... Tous ça me fait un peux peur sachant que j'ai eu la mienne à un prix dérisoire et sans clé rouge donc je croise les doigts mais tant qu'elle démarre il n'y à rien à craindre non ?

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Sujet : Re: M620ie : pb de démarrage et ne prends pas ses tours

ven. 23 oct. 20 15:53

Bonjour
J ai un problème d arrivée d essence ( je crois) sur une 620 Monster ie de 2004 . Réservoir plastic
Effet elle démarre et ne va pas jusqu au point de chauffe (50 degrés) et chaque fois elle s arrête et quand elle est chaude ne redémarre pas. Il faut attendre qu elle refroidisse pour redémarrer .
Sur mon modèle je ne sais pas comment est le régulateur de pression. Pourriez-vous me le dire et où il se trouve .
Avez vous eut déjà ce problème ?
Cela vient il de la pompe essence
Peut être ne suis je pas dans la bonne rubrique ,ou vous avez peut-être déjà répondu.
Merci
Bla.

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Sujet : Re: M620ie : pb de démarrage et ne prends pas ses tours

sam. 24 oct. 20 11:41

Bonjour
J ai un problème d arrivée d essence ( je crois) sur une 620 Monster ie de 2004 . Réservoir plastic
Effet elle démarre et ne va pas jusqu au point de chauffe (50 degrés) et chaque fois elle s arrête et quand elle est chaude ne redémarre pas. Il faut attendre qu elle refroidisse pour redémarrer .
Sur mon modèle je ne sais pas comment est le régulateur de pression. Pourriez-vous me le dire et où il se trouve .
Avez vous eut déjà ce problème ?
Cela vient il de la pompe essence
Peut être ne suis je pas dans la bonne rubrique ,ou vous avez peut-être déjà répondu.
Merci
Bla.

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