Problème démarrage - Monster 600

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
Freedom
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 600 Mostro

Sujet : Problème démarrage - Monster 600

ven. 1 mai 20 00:37

Bonjour, j’ai effectué la vidange d’huile et j’ai changé mon filtre à air.
Depuis, la moto ne veut plus démarrer normalement...
Obligé de mettre du gaz pendant une dizaine de minutes pour qu’elle puisse rester allumée..
J’ai pu rouler un peu... quelques kilomètres... ensuite elle a commencé à brouter lorsque j’accélère... l’enfer ! Que faire ?

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: Problème démarrage - Monster 600

ven. 1 mai 20 09:38

si tu n'as touché qu'au filtre enlève le et refait le test tu verras bien si ca vient de lui

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

Sujet : Re: Problème démarrage - Monster 600

ven. 1 mai 20 13:27

Je dirais pareil

Freedom
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 600 Mostro

Sujet : Re: Problème démarrage - Monster 600

ven. 1 mai 20 19:52

J'ai replacé l'ancien filtre cet après-midi.
Le démarrage était déjà moins difficile, cependant, j'ai du donner un coups de gaz.

J'ai l'impression qu'elle a moins la pèche et elle cale facilement ... Peut-être mon carbu qui s'est encrassé pendant cette semaine où j'avais placé le nouveau filtre ... ? Je vais tenter de passer un spray nettoyant dans le carburateur pour voir ... ça ne peut pas faire de mal .

heyoka
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: Problème démarrage - Monster 600

ven. 1 mai 20 21:36

Un filtre (si c'est le bon) , même mal mis , j'ai du mal à croire qu'il puisse brider (ou libérer) autant le moteur si tout est d'origine , il est assez simple à poser sur la Bt à air
Contrôle les différentes durites et connexions qui se trouve en contacte avec le réservoir quand tu l'as refermé tu as peut être pincer quelque chose .

Freedom
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 600 Mostro

Sujet : Re: Problème démarrage - Monster 600

ven. 1 mai 20 21:40

heyoka a écrit : ven. 1 mai 20 21:36 Un filtre (si c'est le bon) , même mal mis , j'ai du mal à croire qu'il puisse brider (ou libérer) autant le moteur si tout est d'origine , il est assez simple à poser sur la Bt à air
Contrôle les différentes durites et connexions qui se trouve en contacte avec le réservoir quand tu l'as refermé tu as peut être pincer quelque chose .
Je vais vérifier demain ... J'ai peut-être été inattentif aux câblages.

A savoir que la moto, la personne n'avait plus roulée depuis deux ans avec... D'où la raison pour laquelle je pensais au carburateur.

heyoka
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: Problème démarrage - Monster 600

ven. 1 mai 20 22:07

Si tu as roulé "normalement" avec pendant un moment avant cette révision ça devrait aller mais c'est toute la difficulté de trouver la raison d'un problème sans connaître tout l'historique et interventions d'une moto :roll: 2 ans sans rouler change pas mal de choses :griendit:

Freedom
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 600 Mostro

Sujet : Re: Problème démarrage - Monster 600

sam. 2 mai 20 14:40

J'ai suivi les cables depuis le réservoir et la seule chose qui me semble louche est ce câble cassé :/

Mais aucune idée de sur son utilité :/
Image
Image

Après analyse sur la pièce, il s'agit du tube d'event qui mène au filtre à essence.

Image

cobycobs
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Localisation : Finistère

Sujet : Re: Problème démarrage - Monster 600

sam. 2 mai 20 16:18

Ce n'est pas plutôt le tuyau de mise à l'air des carbus.

Freedom
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 600 Mostro

Sujet : Re: Problème démarrage - Monster 600

sam. 2 mai 20 23:13

cobycobs a écrit : sam. 2 mai 20 16:18 Ce n'est pas plutôt le tuyau de mise à l'air des carbus.
Certainement mais pourquoi dire que le numéro 13 est le filtre à essence si c'est de l'air qui passe ?

cobycobs
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Localisation : Finistère

Sujet : Re: Problème démarrage - Monster 600

dim. 3 mai 20 07:16

Parfois, il ne faut pas chercher à comprendre, le filtre est capable de filtrer l'air et l'essence.
Autrement les 2 petits tuyaux qui sont branchés sur les pipes d'admissions, sont-ils en bon état?
Ils sont important, un commande le robinet d'essence et l'autre la pompe à essence.

Freedom
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 600 Mostro

Sujet : Re: Problème démarrage - Monster 600

dim. 3 mai 20 08:58

cobycobs a écrit : dim. 3 mai 20 07:16 Parfois, il ne faut pas chercher à comprendre, le filtre est capable de filtrer l'air et l'essence.
Autrement les 2 petits tuyaux qui sont branchés sur les pipes d'admissions, sont-ils en bon état?
Ils sont important, un commande le robinet d'essence et l'autre la pompe à essence.
L'autre tuyau est en bon état !

Merci ! Je suis assez curieux :)

Sinon j'aurai demandé à mon beau-père de regarder pour moi mais étant de nature curieuse j'essaie de me débrouiller seul avant de lui demander.

Je trouve cela chouette comme expérience :)

Et encore merci !

Quand j'aurai la pièce, je vous tiendrai au courant.

cobycobs
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Localisation : Finistère

Sujet : Re: Problème démarrage - Monster 600

dim. 3 mai 20 09:15

Quelle pièce?

Freedom
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 600 Mostro

Sujet : Re: Problème démarrage - Monster 600

dim. 3 mai 20 12:19

cobycobs a écrit : dim. 3 mai 20 09:15 Quelle pièce?
Le tuyau ! Je ne peux pas couper dedans pour le rendre plus étroit car il serait trop court :/

cobycobs
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Localisation : Finistère

Sujet : Re: Problème démarrage - Monster 600

dim. 3 mai 20 13:23

ça ne résoudra pas ton problème, c'est une mauvaise arrivée d'essence ou carburateurs bouchés (gicleurs, conduits, ...).

Freedom
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 600 Mostro

Sujet : Re: Problème démarrage - Monster 600

dim. 3 mai 20 23:53

cobycobs a écrit : dim. 3 mai 20 13:23 ça ne résoudra pas ton problème, c'est une mauvaise arrivée d'essence ou carburateurs bouchés (gicleurs, conduits, ...).
Ok ok :/

Je vais essayer de regarder à cela.

Merci bien !

heyoka
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: Problème démarrage - Monster 600

lun. 4 mai 20 07:43

On ne sait toujours pas le passé de cette moto :roll: .
Au minimum tu pourrais expliquer ces 2 ans sans rouler ..... Tu as roulé normalement avec ? Combien de temps ? Carbus oxydés , rouille du réservoir .... Comment veux tu avoir des réponses sans aucune précision sur l'historique :griendit: .

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Problème démarrage - Monster 600

lun. 4 mai 20 18:53

Il faut surtout que le tuyau avant l'event (n°13 du schéma), jusqu'au carbu soit en bon état, après l'event ça changera rien au comportement du moteur, c'est la pièce en plastique sur ton shéma et sur ta photo ou tu montre le tuyau HS tu arrive à la voir, cette pièce laisse le trop plein d'essence sortir mais pas l'air rentrer, donc cherche une fuite de ce coté là et sur les deux carbus, les symptômes c'est bien une prise d'air et comme les problèmes sont arrivée après le changement de filtre à air, ya pas à chercher c'est pendant la manipulation du réservoir que les choses sont partie en cacahuètes. Attention certains produits de nettoyage bouffent les joints en caoutchouc dans le carbus, c'est donc pas toujours une solution miracle. En l'absence de fuite sur les tuyaux, il faut vérifier l'état du filtre à essence, peut être que le fond du réservoir avait de la merde et au moment de le soulever c'est passé, là c'est fini le petit bricolage :( , démontage des cuves, nettoyages et remplacement de tous les joints, synchro etc......... ;) le filtre retient quand même énormément de saletés mais bon il faut tout vérifier avant de replacer le réservoir (câbles, tuyaux, filtre..)


Image

cobycobs
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Localisation : Finistère

Sujet : Re: Problème démarrage - Monster 600

lun. 4 mai 20 20:03

Au contraire ça laisse l'air passé, cette pièce 13 n'est qu'un banal filtre, il est fait d'un bout de mousse prise en sandwich entre deux grilles.
Il est même préférable de les virer vu leurs ages, je ne donne pas cher de la gueule de la mousse.

Revenir à « Les anciens Monster & Mostro »