Monster 600 -

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
Freedom
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 600 Mostro

Sujet : Monster 600 -

dim. 12 avr. 20 10:42

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une Monster 600 pour deux raisons précises :
  • Je termine l'obtention de permis A, j'ai déjà effectué 8H de conduite et cela me permet de m'entrainer durant le confinement chez moi.
  • Avec les congés scolaires, j'ai acheté un modèle avec des frais dessus afin de la refaire et surtout de passer mon temps durant ce confinement.
Image

A l'heure actuelle, j'ai procédé à quelques opérations :
  • Nettoyage général de la moto.
  • Débloquer mon frein arrière.
  • Éliminer la rouille au niveau de l'échappement.
  • Vérification des pneus + liquides.
  • J'ai commandé les pièces afin de réaliser l'entretien la semaine prochaine lors de la livraison.


Je dois encore effectuer quelques opérations :
  • Vous avez pu constater sur la première photo que les clignotants ne tiennent pas. Solution trouvée pour trois clignotants sur quatre. Ils seront certainement placés aujourd'hui. Cependant, je dois trouver une solution pour le quatrième au vu de l'état de la bavette.
ImageImage
  • Les clignotants ne fonctionnent pas. J'ai déjà constaté un câble non branchée dans un clignotant... Je vérifie les autres sinon je pense à la centrale clignotants.
  • Le klaxon ne fonctionne pas. Puisque le klaxon et les clignotants ne fonctionnent pas, je pense regarder le commodo gauche. Klaxon n'a jamais fonctionné chez qui la moto a été achetée, les clignotants oui. C'est cette personne qui a abimé les clignotants en rentrant dans son allée, d'où le ruban adhésif autour des clignotants.
  • Le témoin neutre reste allumé constamment. Je pense avoir trouvé la panne ... A vérifier.
  • Mes pots sont abimés. Je pense utiliser un genre de Belgom pour les ravoir.
Image
  • Je pense refaire mon réservoir.
ImageImage
Image
  • La salle semble avoir été abimé par un autocollant. Soit la refaire, soit trouver un autocollant du même genre... Mais quoi ?
Image

Voilà donc ma moto et les quelques idées que j'ai en tête :)

Merci pour les conseils.

Bonne journée à tous :)

Revenir à « Les anciens Monster & Mostro »