Problème neiman monster 620ie 2002

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
Mickael2121
avatar
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 620 Mostro ie

Sujet : Problème neiman monster 620ie 2002

mar. 3 mars 20 16:32

Bonjour à tous,
Voici plusieurs mois/année que ma moto dort dans un garage et je refais face à un gros problème que j'avais mis de côté.
On a tenté de voler ma moto il y a plusieurs années et le neiman a été salopé à coup de tournevis.
Bêtement, j'avais acheté un nouveau neiman avec un jeu de clé en pensant le remplacer simplement moi-même (j'ai toujours l'ancien pour pièce).
Le problème est que je n'ai appris qu'après que le neiman, l'ECU et le compteur sont liés ensemble, et je me retrouve à faire systématiquement la manip du code carte/clé pour débloquer l'anti-démarrage avant de démarrer la moto.
Comme changer l'ensemble ECU+compteur+neiman coûte un bras (2000€), je voudrais savoir si il existe une autre solution.
Je sais que je pourrais désactiver l’antidémarrage par une repro mais la moto serait ensuite probablement invendable en l'état?
Est-ce qu'il y aurait une manip pour récupérer le système de codage dans l'ancien neiman ou changer ceux dans le tableau de bord et l'ECU?
Merci d'avance pour votre aide, cela fait trop longtemps que je laisse la moto dans son jus, il est grand temps que je la remette en état.

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: Problème neiman monster 620ie 2002

lun. 23 mars 20 14:17

non aucune autre solution

on ne peut pas récupérer les infos pour les recopier ca serait trop simple ;)

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Problème neiman monster 620ie 2002

lun. 23 mars 20 18:30

(Oh un revenant :D :bye: )

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: Problème neiman monster 620ie 2002

mar. 24 mars 20 15:39

oui j'ai abandonné les forums et le mien d'ailleurs depuis quelques années a cause des casses bonbons ... je suis juste passionné j'ai pas envie d'y passer du temps de me prendre la tête ;)

Revenir à « Les anciens Monster & Mostro »