Problème câble volet échappement M1100 Evo

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
LeRouV
avatar
Localisation : 04 Alpes de Hautes-Provence
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster Evo

Sujet : Problème câble volet échappement M1100 Evo

sam. 8 févr. 20 20:29

Bonjour,
Petit soucis avec le câble du volet d'échappement à la sortie du collecteur. J'ai l'impression que le câble sort ou se coince dans la gaine métallique qui se trouve à son extrémité côté collecteur. Cela m'allume le voyant moteur. Je m'arrête, éteint le monstre, "gansaille" un peu le câble, rallume le monstre et le voyant disparaît ou pas. Je recommence l'opération jusqu'à ce que le voyant s'éteigne. Cela n'a pas de conséquences sur le fonctionnement de la moto, sauf peut être de léger "dératés" à bas régime.
Si quelqu'un a déjà connu, ou connaît, ce petit problème et qui peut m'aider à le régler ça m'arrangerait lol 😁✌️🇮🇹
Merci par avance

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Problème câble volet échappement M1100 Evo

jeu. 20 févr. 20 17:02

LeRouV a écrit : sam. 8 févr. 20 20:29 Bonjour,
Petit soucis avec le câble du volet d'échappement à la sortie du collecteur. J'ai l'impression que le câble sort ou se coince dans la gaine métallique qui se trouve à son extrémité côté collecteur. Cela m'allume le voyant moteur. Je m'arrête, éteint le monstre, "gansaille" un peu le câble, rallume le monstre et le voyant disparaît ou pas. Je recommence l'opération jusqu'à ce que le voyant s'éteigne. Cela n'a pas de conséquences sur le fonctionnement de la moto, sauf peut être de léger "dératés" à bas régime.
Si quelqu'un a déjà connu, ou connaît, ce petit problème et qui peut m'aider à le régler ça m'arrangerait lol 😁✌️🇮🇹
Merci par avance
C'est pas le moteur qui commande la valve qui est HS ? , sois tu le change sois tu peux le shunter en achetant un petit boitier à brancher à 30 balles et basta tu débranche le câble métallique, la valve restera ouverte et ce petit boitier éléctronique à 30 balles évite l'apparition du voyant sur le tableau de bord ;)

Revenir à « Les anciens Monster & Mostro »