Problème démarrage 900 monster (résolu)

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
Seb27110
avatar
Âge : 52
Localisation : 27 Eure
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro

Sujet : Problème démarrage 900 monster (résolu)

sam. 2 nov. 19 23:43

Bonjour à tous,
J’ai résolu mon problème de démarrage après avoir lu un grand nombre de topics du forum et donc pour ceux que ça pourrait dépanner,je viens vous expliquer comment j’y suis arrivé.
Symptômes : moteur qui ne démarre pas malgré une batterie chargée à 13,2 volts.
Le démarreur neuf de chez ducati avait du mal à entraîner le moteur comme si le contact électrique se faisait mal et en plus le fils rouge(+) qui part de la batterie chauffait (impossible de le tenir en main)et la protection en plastique rouge de la cosse de batterie commençait à cuire.
Pas de fuite de courant.
1er essai,moteur froid,sans feu allumé,au bout de 5 essais de démarrage, rien à faire,batterie à 12v et moteur pas démarré.
Après une nuit de charge,batterie à 13,6 v ,démarrage ok après plusieurs essais.
Je profite que le moteur tourne pour vérifier la tension au ralenti.Elle oscille entre 12,2 v et 12,5.
Fils rouge toujours bouillant.
Je coupe,rallume aussitôt,mets les feux et la charge s’effondre à 11,8 v même avec un ralenti accéléré.
Je décide de regarder de plus près ce fils qui chauffe et en fait le cuivre est coupé à plusieurs endroits.
Je sectionne le fils,refait un branchement propre et en même temps passe à la brosse métallique toutes les masses qui sont très oxydées.
Nouvel essai(moteur froid,batterie chargée) et miracle, la moto démarre a la moindre impulsion sur le démarreur.Le fil rouge ne chauffe plus et la batterie charge avec un ralenti accéléré et feux allumés.
Verdict : 2 masses oxydés, un fils rouge complètement craquelé.
Nouvel essai le lendemain matin, moto froide,sans charge de batterie la nuit et ça démarre au quart.
Voilà si cela peut dépanner, on ne sais jamais
Merci de m’avoir lu
Seb

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

Sujet : Re: Problème démarrage 900 monster (résolu)

dim. 3 nov. 19 01:49

Merci de ton retour ;)

Revenir à « Les anciens Monster & Mostro »