Repère de position sur le guidon

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
Grumly2000
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Localisation : 78 Yvelines
Sexe :
Votre Ducati : 1100 Monster Evo

Sujet : Repère de position sur le guidon

lun. 8 avr. 19 14:16

Bonjour,
suite à une petite glisse ce hiver; mon guidon a été remplacé sur mon EVO 1100.

Le soucis est que je ne retrouve plus ma position de conduite :shock:
J'en viens donc à me demander si :
1. le guidon est bien fixé? Pouvez vous me dire si sur vos guidons les repères (croix) sont visible depuis le poste de pilotage (voir photo) ou bien depuis l'avant de la moto ?
Image

2. est-ce que mon DS m'a monté les bonnes pièces! Car de mémoire le guidon est différent entre une EVO et les 696/796.

Merci d'avance là je ne suis vraiment plus du tout à l'aise pour rouler; au point que je songe à revendre la moto :(

heyoka
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: Repère de position sur le guidon

lun. 8 avr. 19 15:21

Hello

Tu pense vraiment que prendre une clef BTR et le régler "à ta main" (hors repères) est trop complexe :?: Et on en profite pour régler leviers et commodos ;) C'est TA moto pas celle du gars qui monte le guidon à la chaîne (repères) :roll:
Le guidon Evo semble plus Ht de 20 mm par rapport aux modèles sorties avant ...
Si le tour de clef n'est pas à ta porté le moindre mécano moto de ton coin en a pour 5 mn :)

Grumly2000
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Localisation : 78 Yvelines
Sexe :
Votre Ducati : 1100 Monster Evo

Sujet : Re: Repère de position sur le guidon

lun. 8 avr. 19 17:41

@heyoka en fait non je me demande si tout simplement il n'a pas inversé l'avant de l'arrière ! D'où ma demande de savoir si cette marque est visible depuis le poste de pilotage ou depuis l'avant de la moto.
donc démonter tout le guidon pour le retourner c'est un peu plus que 5mn.
sinon oui pour les rétroviseur je les ai re réglés à ma convenance ça je sais faire :)

heyoka
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: Repère de position sur le guidon

lun. 8 avr. 19 18:25

A l'envers :shock: Le guidon possède un cintrage pour "ramener" les poignées dans une position naturelle donc vraiment impossible de ne pas le remarquer si c'est le cas et inroulable :suspect:
Un montage retourné (Ht vers le bas) , éventuellement certains le font pour un effet "bracelets" mais dans ce cas tu garde le cintrage naturel et ça se remarque aussi par la position sur l'avant , un concessionnaire ne le fera pas sans une demande du client :)
Je ne parlais pas des rétros (je me doute que tu les règles) mais de la Ht des leviers pour qu'ils tombent naturellement sous les doigts

Ride Safe

Revenir à « Les anciens Monster & Mostro »