Conseil Achat 1100 Evo
- Zantetsu
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Conseil Achat 1100 Evo
Bonjour à tous!
Un ami à moi qui est en train de finaliser son permis de moto souhaite se procurer une 1100, et nous avons vu cette annonce sur lbc, que je suis allée voir aujourd'hui. Comme vous le voyez sur les photos, la machine a le carter qui est piqué, le commercial m'a indiqué que c'était normal sur ces motos. N'étant pas du tout Ducatiste, pouvez-vous me le confirmer? Il s'agit d'un modèle de 2011, qui a 35000 Km.
De plus, je n'ouvre pas un deuxième post pour ça, savez-vous si la moto reste bridable en A2 avec une ligne Termi? Car elle en possède une, et il me semble que ça augmente les perfs de mémoire...
En tous cas, merci par avance pour vos différentes aides et suggestions!
Un ami à moi qui est en train de finaliser son permis de moto souhaite se procurer une 1100, et nous avons vu cette annonce sur lbc, que je suis allée voir aujourd'hui. Comme vous le voyez sur les photos, la machine a le carter qui est piqué, le commercial m'a indiqué que c'était normal sur ces motos. N'étant pas du tout Ducatiste, pouvez-vous me le confirmer? Il s'agit d'un modèle de 2011, qui a 35000 Km.
De plus, je n'ouvre pas un deuxième post pour ça, savez-vous si la moto reste bridable en A2 avec une ligne Termi? Car elle en possède une, et il me semble que ça augmente les perfs de mémoire...
En tous cas, merci par avance pour vos différentes aides et suggestions!
- titi197433
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster Evo
Sujet : Re: Conseil Achat 1100 Evo
J’ai un Monster 1100 evo de 2012 avec 18000 km et je n’ai jamais vu de trace comme celle ci !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Zantetsu
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Conseil Achat 1100 Evo
Ok bon, je pressentais bien que quelque chose clochait, mais j'ai préféré en être sûr auprès de personnes plus avisées en la matière. Nous jetterons donc notre dévolu ailleurs.
Merci à vous!
Merci à vous!
- jean pierre
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 68
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster R
Sujet : Re: Conseil Achat 1100 Evo
bonsoir,
effectivement le carter n'est pas beau, mais le 1100 n'est pas bridable en A2.
cordialement
Jean-pierre
effectivement le carter n'est pas beau, mais le 1100 n'est pas bridable en A2.
cordialement
Jean-pierre
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 50
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
Sujet : Re: Conseil Achat 1100 Evo
Le commercial dit que c'est normal ?
Arf, celui-là c'est un bon
Si tu le revois, tu lui montres en qq secondes toutes les annonces sur coincoin avec tous les monster sans ce "truc normal"
Comme tu l'as compris : Fuit le !
Arf, celui-là c'est un bon
Si tu le revois, tu lui montres en qq secondes toutes les annonces sur coincoin avec tous les monster sans ce "truc normal"
Comme tu l'as compris : Fuit le !
- Zantetsu
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Conseil Achat 1100 Evo
jean pierre a écrit : ↑mer. 2 janv. 19 20:09 bonsoir,
effectivement le carter n'est pas beau, mais le 1100 n'est pas bridable en A2.
cordialement
Jean-pierre
Ah bon??
Ce n'est pas ce que dit l'intégralité du web et de la presse spécialisée moto pourtant...
- Neo14
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 47
- Localisation : 14 Calvados
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
- Localisation : Calvados
Sujet : Re: Conseil Achat 1100 Evo
Ma 900 Monster est de 2001 et elle n'a pas ça....
Ton vendeur devrait retourner vendre des machines à lavez.
Ton vendeur devrait retourner vendre des machines à lavez.
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 50
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
Sujet : Re: Conseil Achat 1100 Evo
Oui Zantetsu je pense que tu mélanges 1100 (bridable) et 1100 Evo (non bridable).
C'est con mais ça se joue à 5 CV près…
C'est con mais ça se joue à 5 CV près…
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 50
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
- Pierre Kirool
- Âge : 36
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Sujet : Re: Conseil Achat 1100 Evo
Liquide de frein ?
Dans tous les cas, ce n'est pas normal.
Ça n’empêche pas que la moto peut être parfaitement fonctionnelle par ailleurs.
Dans tous les cas, ce n'est pas normal.
Ça n’empêche pas que la moto peut être parfaitement fonctionnelle par ailleurs.
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 50
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
Sujet : Re: Conseil Achat 1100 Evo
Certes mais un commercial qui cherche déjà à t'embrouiller en disant que c'est normal, on ne peut pas dire que ça inspire confiance pour le reste de la moto...
- Zantetsu
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Conseil Achat 1100 Evo
Bon effectivement, personne n'a tort et personne n'a raison sur l'histoire,
La 1100 Evo se démarque par une augmentation de 5 chevaux, mais pas sur tous les modèles. En effet, certaines versions de la Evo sont à 95 ou 97 chevaux, et du coup bridables en A2. Je pense que c'est le même genre de mic mac qui a frappé les 821 quand elles sont sorties, ou certains modèles français ne dépassaient justement pas les 106 chevaux (elle en fait 113 de mémoire je crois en version "normale"? )
La 1100 Evo se démarque par une augmentation de 5 chevaux, mais pas sur tous les modèles. En effet, certaines versions de la Evo sont à 95 ou 97 chevaux, et du coup bridables en A2. Je pense que c'est le même genre de mic mac qui a frappé les 821 quand elles sont sorties, ou certains modèles français ne dépassaient justement pas les 106 chevaux (elle en fait 113 de mémoire je crois en version "normale"? )
- M Poulpe
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster Evo
Sujet : Re: Conseil Achat 1100 Evo
Bonjour,
Le défaut de peinture sur le carter n'est pas causé par des mauvais soins du précédent proprio. J'ai le même modèle, même année et la peinture de ce carter a commencé à s'écailler il y a deux ans. C'est pour le moment assez peu visible et j'évite de le frotter sinon il serait dans le même état que sur la photo. C'est très certainement un lot de pièces qui a été mal préparé avant peinture lors de la fabrication. Je le ferai repeindre lors d'une prochaine vidange. Aucune autre pièce de la moto n'a ce problème et je n'ai jamais utilisé de produits agressifs.
Rien de rédhibitoire donc, mais tu peux négocier le prix pour repeindre la pièce (vidange, dépose du carter, peinture). C'est une super machine.
A+
Le défaut de peinture sur le carter n'est pas causé par des mauvais soins du précédent proprio. J'ai le même modèle, même année et la peinture de ce carter a commencé à s'écailler il y a deux ans. C'est pour le moment assez peu visible et j'évite de le frotter sinon il serait dans le même état que sur la photo. C'est très certainement un lot de pièces qui a été mal préparé avant peinture lors de la fabrication. Je le ferai repeindre lors d'une prochaine vidange. Aucune autre pièce de la moto n'a ce problème et je n'ai jamais utilisé de produits agressifs.
Rien de rédhibitoire donc, mais tu peux négocier le prix pour repeindre la pièce (vidange, dépose du carter, peinture). C'est une super machine.
A+
- Tonqfion
- Localisation : 37 Indre-et-Loire
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster Evo
Sujet : Re: Conseil Achat 1100 Evo
Pour savoir si le 1100 Evo que ton pote veut acheter est bridable, rien de plus simple : c'est la CG qui fait foi. La mienne est à 70kw, donc elle est bridable et il peut rouler avec légalement, selon la loi. Reste à savoir si les assurances l'acceptent, mais elles le font pour des jeunes conducteurs en Hornet bridée (alors que pour le coup, c'est 76kw en full, donc clairement interdit). Pour info, si tu cherches les specs du 1100 Evo, sur certains sites, tu peux trouver des 73,5kw (exemple : https://www.motorcyclespecs.co.za/model ... o%2011.htm) mais si ce n'est pas le cas sur la CG, il ne craint rien au niveau de la loi.
- renet
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster Evo
Sujet : Re: Conseil Achat 1100 Evo
+1
Mon monster de 2011 a également la peinture du carter d'allumage qui s'écaille, c'est un pb de sous couche sur une serie de 1100 EVO.
Rien de grave, cela m'a permis de négocier le prix d'achat, le carter est facilement démontable lors d'une vidange pour le repeindre, je l'ai déja fais sur mon ancien monster.
Il finira noir mat... peinture motib noir mat Haute Température, ça marche très bien, ça supporte pas l'essence, mais sur le carter aucun risque!
Le monster 1100 EVO est bridable, bidouille de Ducati... il fait 100cv pour dire que c'est 5 de plus que l'ancien monster, mais homologuer en douce a 95 pour être bridable...
Mon monster de 2011 a également la peinture du carter d'allumage qui s'écaille, c'est un pb de sous couche sur une serie de 1100 EVO.
Rien de grave, cela m'a permis de négocier le prix d'achat, le carter est facilement démontable lors d'une vidange pour le repeindre, je l'ai déja fais sur mon ancien monster.
Il finira noir mat... peinture motib noir mat Haute Température, ça marche très bien, ça supporte pas l'essence, mais sur le carter aucun risque!
Le monster 1100 EVO est bridable, bidouille de Ducati... il fait 100cv pour dire que c'est 5 de plus que l'ancien monster, mais homologuer en douce a 95 pour être bridable...
- Blumbo97411
- Âge : 33
- Localisation : 974 La Réunion
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Conseil Achat 1100 Evo
Salut!,
J'avais une 796 et sur de petites parties effectivement la peinture s'écaille. Comme dit plus hauts si tu frottes ça part. La mienne était bien entretenu donc donc pas dans l'état de ce 1100. Ceci est du à la préparation de la peinture du carter. Vous devriez vérifier si les entretiens sont à jours, si les courroies sont changés, si il n'y a pas de fuite. Pour le bridage, copie de la carte grise allez voir un ds et demander. Sur ce modèle la bride est une calle au câble d'accélérateur. Et surtout avant de prendre une décision, avec la carte grise et confirmation du bridage, voir avec l'assurance si ils sont OK pour assurer. Car même si c'est bridable certaines assurance ne prendrons pas la peine d'assurer, sans entrer dans les détails car trop long à expliquer, on va dire qu'ils ont juste la flemme de se renseigner.
J'avais une 796 et sur de petites parties effectivement la peinture s'écaille. Comme dit plus hauts si tu frottes ça part. La mienne était bien entretenu donc donc pas dans l'état de ce 1100. Ceci est du à la préparation de la peinture du carter. Vous devriez vérifier si les entretiens sont à jours, si les courroies sont changés, si il n'y a pas de fuite. Pour le bridage, copie de la carte grise allez voir un ds et demander. Sur ce modèle la bride est une calle au câble d'accélérateur. Et surtout avant de prendre une décision, avec la carte grise et confirmation du bridage, voir avec l'assurance si ils sont OK pour assurer. Car même si c'est bridable certaines assurance ne prendrons pas la peine d'assurer, sans entrer dans les détails car trop long à expliquer, on va dire qu'ils ont juste la flemme de se renseigner.