Hésitation moteur et electricité

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
Fano
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 46
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe :
Votre Ducati : 600 Mostro Dark

Sujet : Hésitation moteur et electricité

mer. 1 août 18 22:26

Bonjour,

J'ai remarqué un petite hésitation du moteur à accélérer (en 1ere à 30 km/h et en 2nd à 50km/h) sur ma 600 monster de 98.
J'ai tenté différents réglages de carbu et franchement les performances sont normales mais toujours ce satané petit trou… mais en fait pas toujours, en effet quand il m'arrive d'oublier de mettre les phares (je dis "les" car j'ai un double optique comme sur certaines Triumph pour ceux qui connaissent) ce trou disparait complétement et la moto fonctionne normalement.

A votre avis est il possible que le problème vienne juste d'une seule H4 de 60w en plus ou est ce plutôt l'alternateur ou le régulateur qui fatiguent… J'ai déjà posé la question à un pote qui s'y connait en moto et lui me dit qu'à l'époque des Monsters etc les motos étaient très juste au niveau électrique et que l'ampoule en plus est seule responsable de mon problème mais bon comme plusieurs avis c'est toujours mieux qu'un seul je me permets de vous soumettre la question.

Merci d'avance de m'éclairer sur la question ;)

Fano
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 46
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe :
Votre Ducati : 600 Mostro Dark

Sujet : Re: Hésitation moteur et electricité

jeu. 2 août 18 16:26

Hello, Bon bah je réponds moi même à mon message, ce matin je suis allé chercher deux ampoules LED chinoises (3,50€ l'unité) et tout est rentré dans l'ordre, plus aucune hésitation moteur ni baisse de régime ou de tension! Comme quoi il en faut peu pour être heureux!!!

C'est quand même fou d'avoir autant d'emmerdes juste pour une ampoule, les constructeurs devraient quand même laisser de la marge pour ajouter un ou deux accessoires supplémentaires à nos motos…

Bonne journée.

Revenir à « Les anciens Monster & Mostro »