Monster 600 - Problème allumage

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
Mickael22
avatar
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 600 Mostro Dark

Sujet : Monster 600 - Problème allumage

lun. 2 juil. 18 10:47

Bonjour à tous,

J'ai quelques petits soucis avec mon petit monstre (Monster dark 600 de 1999) et je voulais voir si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.

Un matin, après quelques soucis de démarrage et de ralenti, je remarque que ma moto n'a plus de puissance et tourne un peu carré. J'investigue donc et je remarque que le cylindre arrière est froid (comparé à celui avant). J'en déduis donc que la raison de tous ces problèmes provient du fait qu'elle tourne plus que sur un seul cylindre...
Après quelques recherches, je teste la résistance entre les 2 bornes de mes 2 capteurs d'allumage (pickup) et là j'ai 98 Ohms pour le cylindre avant et 68 kOhm pour l'arrière. J'imagine que c'est bien ce pickup qui pose problème mais je voulais avoir votre avis d'en commander un. Ce diagnostic est-il réellement fiable? Si la valeur de sa résistance est dans les choux, est-il forcément mort?
De plus, je n'ai jamais touché à cette partie du moteur. Est-elle dans l'huile? Dois-je donc prévoir une vidange? Dois-je changer des joints?

Merci d'avance!

Mickael

Revenir à « Les anciens Monster & Mostro »